Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Hello

Très content des mes Burton Ion, le seul hic que je leur trouve c’est qu’elles perdent très vite leur flex...
Avec 70-75 journées cette année c’est vraiment plus pareil...

J’ai vu de belle promo pour la SLX qui est le modèle le plus cher de chez B.

Est-ce que quelqu’un les a déjà utilisé?

Je m’interroge sur son flex et si elles sont plus durable dans le temps...
La matière du dessus c’est imperméable même quand tu passes une journée dans la peuf? (C’est sans doute psychologique mais pas habitué à voir des boots avec un upper en espèce de tissu)
Shane Harrisson
Shane Harrisson
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
24 messages
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Je te confirme que les Ion perde (un tout petit peu) leur flex - on va dire qu'elle se font au pied.

Ma femme me l'a confirmé (maintenant elle a acheté des X-Base donc cela devrait avoir moins d'impact). J'avais déjà vu cette perte de flex sur mes anciennes shoes (j'ai maintenant des Imperial). Ayant tous les 2 eu des chaussures Burton depuis plus de 10 ans, nous n'avons jamais eu de problème d'humidité du haut vers le bas (même en fin de saison dans de la soupe - qui a dit skinautique?). Par contre, on a tous les 2 remplacé nos shoes il y a 2 ans car on avait de l'humidité ascentionnelle depuis les semelles tant à l'avant qu'à l'arrière des pieds.

Faut voir si le "tissus" fait le job. Mes anciennes shoes avaient un tissus plus ou moins similaire à celui des SLX actuel et je n'ai jamais eu d'humidité après un trip en poudreuse. Faut donc voir. Essaie peut-être de l'info sur des sites US.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais, comme je suis pas du genre pépère, les shoes commencent à être flex vers 80j et font rarement 100j... en gros une saison pour moi... je trouve généralement un modèle en promo pendant l'été et du coup les autres servent encore pour les journées les plus cool.

Après avoir discuté avec des mecs de chez Burton, les SLX ne tiennent pas plus longtemps. Et comme un peu plus flexibles que les Ions, je vais rester sur les Ions. J'ai trouvé une paire à -40% avec speedlace que j'ai jamais encore testé.
Shane Harrisson
Shane Harrisson
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
24 messages
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Ton post m'a fait réfléchir. J'ai retrouvé le magazine Act Snowboarding 2018-2019 que j'avais choppé à la Grande Première à Val Tho l'année passée... Dans les boots Burton, ils mentionnent que le flex de la SLX est de 7/10, l'Ion Boa de 8/10 et la Driver X de 10/10. Ils mentionnent aussi que le flex dela SLX est durable (sic). Envoie moi ton email en MP si tu veux une photo de la page du mag.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Shane Harrisson ( 6 sept.) disait:

Ton post m'a fait réfléchir. J'ai retrouvé le magazine Act Snowboarding 2018-2019 que j'avais choppé à la Grande Première à Val Tho l'année passée... Dans les boots Burton, ils mentionnent que le flex de la SLX est de 7/10, l'Ion Boa de 8/10 et la Driver X de 10/10. Ils mentionnent aussi que le flex dela SLX est durable (sic). Envoie moi ton email en MP si tu veux une photo de la page du mag.


Merci Shane ;-)

Ouais moi ce qui me faisais le plus hésiter c’était L’histoire du « flex durable » que j’ai lu à plusieurs reprise.
J’ai discuté avec des vendeurs de chez Burton mais en fait la durée de vie est similaire à des ions. Au delà de 100j le flex est plus là.
Ils m’ont juste dit que comme les SLX ont une articulations elles endorment moins le upper que la Ion.
Donc je repars sur des Ions un brin plus rigide parce que je le suis non bien niqué le pied en juillet.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
L’année passée j’ai testé les Burton Step On...

C’est super confortable comme fixation, et c’est surtout pratique.
Quand tu sors du TS du glisses tout en posant le pied et BIM tu repars...
C’est le pied.
Elle est costaud en carving et très réactive comme le talon est vraiment collé à la planche le changement de carre est vraiment rapide.
Je suis pas fan absolument de Burton (j’utilise surtout leurs boots) mais là ils ont fait un très bon produit!

Mais l’innovation ne me fait pas avaler le prix... il faut acheter le set fix+boots et mes fixs ont encore de beaux jours devant elles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 06/09/2019 - 09:41
Shane Harrisson
Shane Harrisson
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
24 messages
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
J'avais ridé début des années 2000 avec des Step-IN et de ce que je me souvienne, c'était correct, sans plus. Cela manquait de précision. Ma femme les avait repris un temps avant de partir sur des <je ne sais plus quoi> puis des Ion et des Cartel (maintenant des X-Base). Déjà à l'époque, cela coûtait une blinde. C'est vrai que le côté "click-je ride direct" est pas mal, mais comme tu dis, c'est vraiment pas cheap (et pas de réelle promo de fin de saison sur cette gamme de matos). Donc, too much. De plus si pour une raison ou une autre, tu décide de rider la planche d'un pote pour essayer, je suis pas convaincu qu'avec ces boots, cela se passe sans mal. Donc 2ème bof. Je viens de checker sur le burton.com, elle ne s'y trouvent plus.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais c’est clair que sur d’autres fixs ça fixs ça doit être compliqué.

Elles sont pas encore en ligne parce que le matos hiver et pas encore là mais ça arrivera vite moi j’attends certains trucs avec impatience.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
La DX Koko, la DX..
Au bout d'une saison elles commencent à être top et durent :D
Ok j'en ai un peu souffert les premières sorties, les pieds un peu "endormis", mais c'est fini st'époque !
Après, je couple à des fixes plutôt soft..

Du coup, t'es parti sur quoi ? Ion ?
(je les kiffais au premier jour, mais ça s'assouplit bien vite les Ions je trouve..)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Step-on, tu déconnes !
C'est pratique, sympa, rapide, mais les jours de grands froids/gel et de crapahutage dans la neige, bonjour la rechausse..
J'ai quelques doutes quant à la durabilité des anneaux, entre froid et coups, si ça casse, t'es bon pour t'offrir une nouvelle fixe entière, non ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais mais le confort des Ions y’a pas photo.
Et les Dx c’est vraiment trop rigide limite boot ski.

Et j’ai trouvé des Ions neuves à 200€ donc pas photo merci les invendus.
À prix similaire je me serai reposé la question mais le prix m’a décidé rapidement.

Mais c’est sûr que ça s’assouplit vite les ions. En gros j’en fait une saison avec, je rachète en soldes et j’utilise la saison suivante les anciennes boots pour les sorties à la cool.

Mais je pense que ça reste dans le top 5 ce qu’on fait de mieux toutes marques confondues. Après je fais des saisons en général entre 70 et 100j et je suis pas vraiment du genre pépère donc les boots font jamais 2 saisons (à part les Dx mais le confort et la polyvalence des Ions pour moi est au dessus).


Concernant les Slx le retour de vendeurs Burton les slx sont plus souples et ne durent pas plus longtemps que les ions. Donc choix des ions pour le flex.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (16 sept.) disait:

Step-on, tu déconnes !
C'est pratique, sympa, rapide, mais les jours de grands froids/gel et de crapahutage dans la neige, bonjour la rechausse..
J'ai quelques doutes quant à la durabilité des anneaux, entre froid et coups, si ça casse, t'es bon pour t'offrir une nouvelle fixe entière, non ?


J’ai pas les step on
Je les ai juste testées

Mais franchement, sans être un fan inconditionnel de Burton c’est un très beau produit et le confort et la facilité de chassage et vraiment séduisant.

C’est réactif, le talon est plus calé que dans des fixs tradi.
Mais j’ai pas testé en fraîche. Mais je pense pas que ce soit un problème.
T’as testé pour évoquer es doutes?

Après moi c’est rechanger boots + fixs qui me fait hésiter.

Quand aux pièces... Mec Burton c’est un SAV de malade... pour avoir rider Boots et fixs... ils m’ont remplacé des boucles, des lacets, des Boa sans rien demandé en 2j les pièces étaient chez moi où ils s’artanger Avec un shop local à Cham j’ai eu une réponse et la pièce dans la journée ... pour ça Burton c’est une des meilleures expérience SAV.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

Ouais mais le confort des Ions y’a pas photo.
Et les Dx c’est vraiment trop rigide limite boot ski.

Et j’ai trouvé des Ions neuves à 200€ donc pas photo merci les invendus.
À prix similaire je me serai reposé la question mais le prix m’a décidé rapidement.

Mais c’est sûr que ça s’assouplit vite les ions. En gros j’en fait une saison avec, je rachète en soldes et j’utilise la saison suivante les anciennes boots pour les sorties à la cool.

Mais je pense que ça reste dans le top 5 ce qu’on fait de mieux toutes marques confondues. Après je fais des saisons en général entre 70 et 100j et je suis pas vraiment du genre pépère donc les boots font jamais 2 saisons (à part les Dx mais le confort et la polyvalence des Ions pour moi est au dessus).


Concernant les Slx le retour de vendeurs Burton les slx sont plus souples et ne durent pas plus longtemps que les ions. Donc choix des ions pour le flex.

T'as testé les DX après 1 an d'utilisation ? Parce que je ne suis plus très loin, stabilisé, des Ions neuves que j'ai testé en fait.
J'ai vraiment hésité entre les 2, et vu la perte de flex, je ne regrette rien.
Par contre une paire tous les 2 ans je trouve ça beaucoup malgré tout, je me permet de te dire que t'es un sagouin ;D
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ben ça dépend combien tu rides en fait... l'année dernière j'ai fait 85j sur une seule et unique paire... et je suis pas un tendre donc ouais elles ont forcément moins de pêche. Du coup Une paire (en soldes à 200€ ça ça fait plaisir) que je garderai cette saison pour les plus grosses sorties pour les préserver pour la saison suivante et je chausse celles de l'années suivante que c'est des sorties plus à la cool.

Dx j'ai juste mis les pieds dedans. J'ai un pote qui les ride et il m'a dit la même chose que toi, pas super confort au début ça s'assouplit et c'est bien la 2ème saison... j'ai pas la patience lol

Mais pour avoir rider des barres à mines avant des Flow Talon (je crois que c'est les plus rigides de chez Flow/nidecker) c'était une vrai révélation de revenir à quelque chose de plus polyvalent en mettant les pieds dans les Ions...

Mais après si j'avais trouvé des Dx à 200€ je me serai sans doute poser plus de questions...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

J’ai pas les step on
Je les ai juste testées

Mais franchement, sans être un fan inconditionnel de Burton c’est un très beau produit et le confort et la facilité de chassage et vraiment séduisant.

C’est réactif, le talon est plus calé que dans des fixs tradi.
Mais j’ai pas testé en fraîche. Mais je pense pas que ce soit un problème.
T’as testé pour évoquer es doutes?

Après moi c’est rechanger boots + fixs qui me fait hésiter.

Quand aux pièces... Mec Burton c’est un SAV de malade... pour avoir rider Boots et fixs... ils m’ont remplacé des boucles, des lacets, des Boa sans rien demandé en 2j les pièces étaient chez moi où ils s’artanger Avec un shop local à Cham j’ai eu une réponse et la pièce dans la journée ... pour ça Burton c’est une des meilleures expérience SAV.


J'ai testé stepin, flow et regular et ne tourne qu'aux regular maintenant.
Pour la rechausse, c'est vraiment relou si t'as de la neige bien collée/gelée sur ta fixe, au même titre qu'une fixe de ski. Si le souci est léger sur les fixes classiques, ça devenait inchaussable sur les stepin.

Pour le SAV tu me rassure, parce que de petits ergots en plastique qui dépassent, au ski, ça finit en plusieurs morceaux ça..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

Mais après si j'avais trouvé des Dx à 200€ je me serai sans doute poser plus de questions...

170€ neuves ;)
Mais j'avoue, sacré coup de chance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 16/09/2019 - 17:19
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

Mais après si j'avais trouvé des Dx à 200€ je me serai sans doute poser plus de questions...

Je trouve de bien meilleures offres, concernant tout ce qui est boots/fixes, sur IB (simplement dicter les lettres à voix haute..)
(Private c'est un peu maigre en snow)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (16 sept.) disait:

170€ neuves ;)
Mais j'avoue, sacré coup de chance


Ah l'bataaaaard lol

Joli coup
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

Ah l'bataaaaard

Pas d'vacance pour les vrais gars..
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (16 sept.) disait:

Je trouve de bien meilleures offres, concernant tout ce qui est boots/fixes, sur IB (simplement dicter les lettres à voix haute..)
(Private c'est un peu maigre en snow)


Private c'est pas terrible...

IB c'est quoi?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

IB c'est quoi?

ebay
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (16 sept.) disait:

Pour le SAV tu me rassure, parce que de petits ergots en plastique qui dépassent, au ski, ça finit en plusieurs morceaux ça..


Tu me diras quand tu auras testé le SAV Rome :';-)

J'ai aussi testé le SAV Lib Tech... les mecs sont bien
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (16 sept.) disait:

Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

IB c'est quoi?

ebay


Ah oui ok nan j'ai rien trouvé en neuf à des prix intéressants cette fois ci
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (16 sept.) disait:

Tu me diras quand tu auras testé le SAV Rome :';-)


Je pense cette année ça va péter.. Te tiens au jus, mais j'ai peur.
La dernière fois j'ai recouru à eux, j'ai dû gérer la commande d'un autre mec que je connaissais même pas, à la place de la personne qui s'est gourrée dans tous les sens.
D'ailleurs elle n'était plus là à la fin, elle a dû se faire virer..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 16/09/2019 - 17:29
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Du coup une conclusion sur le step on? Car en ayant lu c'est pas super clair ^^

car franchement ça a l'air sympa mais le billet a sortir est non negligeable pour ce que ça apporte.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
C'est sympa, mais il n'en prendra pas.. :D
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (18 sept.) disait:

C'est sympa, mais il n'en prendra pas.. :D


Woala
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kojak Anthony Hamann (18 sept.) disait:

Woala

Tu feras gaffe quand même avec ce genre de sonorités..
Tu vas avoir des problèmes sinon
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (18 sept.) disait:

Kojak Anthony Hamann (18 sept.) disait:

Woala

Tu feras gaffe quand même avec ce genre de sonorités..
Tu vas avoir des problèmes sinon


Lol
"Sylvain"
"Sylvain"

inscrit le 10/02/20
1 message
Lorsque la Burton SLX a été mise sur le marché, elle était parfaite.... durable et performante. Depuis quelques années ce n'est vraiment plus le cas, les composantes et les matériaux utilisés sont vraiment de moindre qualité, et ce malgré le maintien de son prix très élevé. Bref, après mon 2e achat d'une SLX je suis d'avis que ce produit n'est plus à la hauteur et que les concurrents offrent maintenant des produits plus intéressants. De plus, je suis d'avis que le service de Burton est tout aussi défaillant puisqu'ils se contentent simplement de vous répondre à vos plaintes par de simples textes pré enregistrés.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
"Sylvain" (10 févr.) disait:

Lorsque la Burton SLX a été mise sur le marché, elle était parfaite.... durable et performante. Depuis quelques années ce n'est vraiment plus le cas, les composantes et les matériaux utilisés sont vraiment de moindre qualité, et ce malgré le maintien de son prix très élevé. Bref, après mon 2e achat d'une SLX je suis d'avis que ce produit n'est plus à la hauteur et que les concurrents offrent maintenant des produits plus intéressants. De plus, je suis d'avis que le service de Burton est tout aussi défaillant puisqu'ils se contentent simplement de vous répondre à vos plaintes par de simples textes pré enregistrés.


Je les ai essayé et elles sont trop soft pour moi donc le problème se pose plus pour moi.

En revanche moi l’expérience que j’ai dû SAV est complètement à l’opposé de toi : des réponses rapides rien d’enregistré et super efficace (exemple une pièce de fix envoyé en 2j par UPS).
Ils étaient toujours au taquet quand je les ai contacté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass