searil
searil

inscrit le 03/12/15
2 messages
Bonjour,
Tout d'abord désolé, le post peut gonfler mais comme l'offre snow est énorme et que je connais mal le marché, je croule sous les dizaines de tests que j'ai lus, tous dithyrambiques et tous plus ou moins adaptés (si plus de pop moins d'accroche mais si plus de machin moins de chose....)

J'envisage un changement de board, SI ça vaut le coup

- Programme : 66, idéalement hors piste mais les conditions me ramènent souvent sur piste
- Rider : Lambda, je snowe depuis 8 ans mais je sais rien faire à part des 180, je suis vieux donc peu caoutchouteux
- Aujourd'hui : une flow merc 156, j'avais p'tet vu petit
- Budget : max 400€ sur des modèles 2017 et infra
- La recherche : l'impossible, une planche qui pardonne l'erreur qui crante bien en piste, flotte à peu près en peuf et avec un peu plus de pop pour progresser en tricks

Ca existe ? ça vaut le coup de changer ?

Nitro team ? gullwing ou pas ? Upperspoon ? Bryan fox ?
K2 turbodream ?
Burton descendant ?

Si vous aviez un nom, vous me proposeriez quoi ?

merciiiiiiii :)
.398
.398

inscrit le 12/02/18
1 message
Salut,
moi j'adore ma nouvelle Ride Berzerker 2017, en 165 - (190 cm, 100 Kgs... pour moi), elle accroche, a du pop, flotte en peuf. Je me régale.
C'est un profil All mountain.

Bon courage pour ton choix, c'est pas toujours facile de trouver..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Io,
Vois en fonction de ton programme et ton budget surtout.
Tu peux surveiller sur privatesportshop pour de bonnes offres, mais y'a d'autres possibilités.
(pour la taille, il va falloir donner ta taille, ton poids et ta pratique agressive/tranquille)

Reste sur un cambre classique si tu veux une bonne accroche sur neiges dures. Les shapes hybrides accrochent, mais avec du magne traction seulement, ce qui te donne un effet "couteau à pain" quand tu carves, truc chiant.
Après, c'est joueur tout de même..
J'ai une mountain twin de chez Jones, une petite merveille qui me régale. La shaman de Borealis me ravit aussi.
Dans les deux cas, ça accroche, ça flotte et ça joue.

Si ça vaut le coup de changer ? Ça dépend de l'état de ta board et si elle te suffit ou non..
N'hésite pas à regarder du côté de Furlan, ou de les contacter par facebook directement. Leurs board sont sympas, notamment l'ABS trakt, mais d'autres aussi, moins mainstream. (Borealis, Easy Snowboard, ...)
searil
searil

inscrit le 03/12/15
2 messages
Merci de vos reponses que je viens seulement de voir
Apres avoir consulter des tonnes de tests, j’ai pris une nitro uberspoon elias elhart en 159 qui fait mon bonheur
Faut bien se rendre a l’evidence qu’a mon age le manque de corones lié a la peur de la blessure (qui me niquerait aussi la saison windsurf et plongee) fait que je ne serai jamais un freestyleur :D
Cette planche accroche vraiment mieux sur piste, sa souplesse evite de decoller dans la trafole et elle flotte vachement mieux en peuf
Du coup je suis tres content du choix qui correspond pas mal a mon niveau

Merci encore a vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass