Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages

Bonjours à tous
Je vous écrie afin d'avoir vos avis et retour sur deux board en vue de mon premier achat de snow.
La process FV de chez Burton : snowleader.com
Et la modified fish toujour chez Burton : snowleader.com

J'ai un programme surtout freeride et piste n'étant pas équiper au mieux pour allé m'aventurer au plus loin en powpow je ne fais pas non plus du grand freeride mais je souhaite avoir une board qui pourra me le permettre par la suite tout en étant facile à rider sur piste pour les sortie en famille. Je souhaite rester chez Burton de préférence mais je suis ouvert à toute vos proposition.



Je vous remercie d'avance de vos futur réponse et vous souhaite à tous une bonne saison 2017

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hello.
Pour garder de la polyvalence sur piste je ne prendrais pas un fish.
Sauf si tu ne vas pas vite.
Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages
même la modified fish ? conseillé par un vendeur en magasin
pour quelle raison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rastaman3114, 07/12/2016 - 12:54
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ca reste un fish. C'est spécifique pour la pow.
Shape court. Reculé. Peu de carres effectives. A haute vitesse ou sur le dur ce ne sera pas top.
Je te conseillerais de rester sur un shape classique. Et affine ton choix grace au cambre pour être polyvalent un peu partout dans la montagne.
Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages
Merci de ta réponse. Que me conseillerais tu tout en restant chez Burton si possible ? Cordialement
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Salut. Pour ton programme, ce qui marche le mieux c'est un peu de pintail (planche plus étroite derrière que devant), mais pas trop. La Fish en a trop (3cm), et la process pas du tout. Dans les 2 cas ça va pas...
Je suis trop vieux pour connaitre les planches modernes, mais en fouillant un peu sur Fluofun, je suis tombé sur la Flow Merc qui me parait pas mal du tout. Et tous les tests confirment: facile, agréable, joueuse, n'en jetez plus! Pas chère en plus: 380€.
Et si tu veux élargir ta recherche, un conseil de vieux glisseur: quoi que veuillent les modes, on en revient toujours aux mêmes fondamentaux: une planche qui marche, c'est un peu de pintail mais pas trop, et les fixs un peu reculées mais pas trop.
Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages
Sachant que mon programme va évoluer rapide sur uniquement du freeride hors mis deux ou trois sorti en famille la modified fish n'est t'elle pas une meilleure alternative que la flow proposé ? Je ne veux pas à avoir à changer de Board dans 2 ans parce qu'elle ne correspond plus à mon niveau habitant à Toulouse je vais rider tout les week-ends donc je voudrai une Board qui dure assez longtemps.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Bien mieux la deuxième, pile-poil ce que je t'ai dis: 1cm de pintail. Avec ça tu seras presqu'aussi à l'aise en poudre qu'avec la Fish, et beaucoup plus partout ailleurs. Un bien meilleur compromis.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et d'ailleurs je suis assez halluciné par la similitude des cotes avec mes Hot Wish de 1998 d'ou je ne suis jamais descendu vu que j'ai jamais rien trouvé de mieux... Et visiblement les testeurs de Fluofun en 2017 sont tout aussi emballés que moi en 1998!!!
Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages
Je pense partir sur celle. J'attend de voir si d'autres avis arrivent. Je ferrais juste l'impasse sur les Fix pour cette année je ne prendrais pas celles que j'avais vue et je les changerais au plus vite par la suite. Car cest pour mon cadeau de Noël ma copine n'a pas un budget illimité et je ne pense pas pouvoir mettre au bout afin d'avoir de bonne Fix à moins que tu est un modèle à me recommander ne dépassant pas les 200€ en sachant que sur les sites style glissions avec les pack le tout me reviens à 675€
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Désolé, aucun conseil à te donner sur les fixs, j'y connais rien: je ride encore avec des plaques, en espérant que le marché se rende compte un jour que c'est AUSSI ça qui marche le mieux pour 90% des riders... Mais ça ça risque d'être plus long. Bon ride, tu as fais le bon choix.
Rastaman3114
Rastaman3114

inscrit le 06/12/16
6 messages
Merci beaucoup de tes conseils je vais vraiment partir sur celle la en vue de ce que j'ai lu sur fluofun.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Avec plaisir.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et en plus même en poudre elle marchera mieux que la Fish dès que tu accélères: le seul avantage de la Fish, c'est qu'elle déjauge même quand tu avances pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass