stone snowboards
stone snowboards

inscrit le 05/11/15
4 messages

Bonjour à tous,

Un message pour vous informer que malheureusement Stone Snowboards n'a pas été présent à l'Enjoy the glacier et ne sera pas présent sur le Rock On Snowboard Tour.
Les organisateurs de ces évènements nous ont clairement refusé l'accès & la possibilité de vous faire tester nos planches pour des raisons commerciales !
Notre façon de distribuer en direct pour vous permettre d'accéder a du matériel haut de gamme a des prix bas ne plait pas du tout !
Nous savions que ça ne plairait pas à tout le monde (distributeurs & marques dont on ne citera pas les noms ) quand nous avons commencé notre aventure mais pas à ce point là !!!
Nous sommes en train de réfléchir à une nouvelle façon de vous faire tester nos planches (www.stonesnowboards.com), mais nous reviendrons vers vous avec plus d'infos.
Je ne pense pas que nous ferons le déplacement sur le ROST même pour rider avec vous au milieu des gens du business, à quoi bon s'énerver, à quoi bon se faire du mal, on dérange , on secoue et ça c'est TOP.
N'hésitez pas à nous contacter, à nous écrire, à nous insulter, à nous aimer, on aime ça !

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Possible d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce refus de la part de l'organisation ? Je suis curieux de connaitre les conditions nécessaires pour mettre son matériel en test lors de cet événement qui nous est présenté comme festif et très ouvert. Je me suis toujours demandé pourquoi les petites marques ne profitaient pas de l'occasion pour faire essayer leurs modèles, je vais peut-être enfin avoir une réponse (le fabricant le plus "petit" que j'y ai vu, c'est Dupraz).

Ce serait aussi possible d'en savoir un peu plus sur votre marque et vos modèles ? Je ne connaissait pas du tout "Stone Snowboard". J'ai fait un tour sur votre site et c'est assez sympa faut avouer. Vous dites que vous faites fabriquer vos planche à deux heures d'avion de chez vous : c'est où au juste, en Tunisie ? Ce sont des modèles que vous dessinez vous-même ?

Je regardais notamment votre modèle "Ozzy", all moutain freeride, et je ne trouve pas d'infos précise sur le cambre ou le flex. Un peu plus de précision ça serait cool, parce que si la qualité est au rendez-vous ça pourrait être intéressant. Vous m'en donneriez pas une que je teste ? Comme ça cet hiver je l'emmène sur le World Qualifier et ça vous fait de la promo. :D
stone snowboards
stone snowboards

inscrit le 05/11/15
4 messages

Merci pour tes questions, notre marque est fondée sur la transparence, nous n'avons rien à cacher.

Nous étions invités à l'enjoy the glacier puis la personne en charge du marketing des 2 alpes pour l'évènement nous a dit : le glacier fond & il y a des crevasses ! Bon...on a rigolé puis on a fouillé. Le co organiseur à ce qu'on sait (act snowboarding) à eu la pression de marques concurrentes ( que l'on ne citera pas car on sait qui sait).
Nous aurions vendu sur un schéma classique respectant les concurrents en vendant en direct mais au même prix qu'eux, il n'y aurait pas eu de problème ! Entre nous à quoi bon vendre exclusivement en ligne si c'est pour vendre au même prix qu'eux, en sachant qu'aujourd'hui le marché n'est pas simple... sortir une marque pour être au même prix, autant se pendre ! Bref tu comprends alors ce que veut dire le mot MONOPOLE....Nous sommes également interdits de ROST pour les mêmes raisons.

Tu pourras trouver dans " à propose de nous" notre histoire sur www.stonesnowboards.com
Nous faisons fabriquer nos planches dans cette usine. http://www.meditec.com.tn En lisant & en voyant les références de cette usine tu comprendras vite la qualité de nos produits.

Nous dessinons tout nous même avec un ami graphiste & avec un autre ami pour le graphisme 3D, jusqu'à la conception des moules qui nous sont propres.

La ozzy est un bonbon, il te faudrait l'essayer ! La fibre est en biax, ce n'est pas une baramine, c'est une excellente board pour la pow & pour carver ! J'ai même jumpé avec :) Cambre classique rocker progressif nose.

Nous pouvons te proposer quelque chose si tu nous contactes à cette adresse : stonesnowboards@gmail.com

A très vite.

L'équipe Stone Snowboards

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
salut, intéressant...
moi, clairement, ce sont les machine gun qui attirent mon attention.
ça dit quoi au niveau du flex sur la longueur de la planche ? cambre "classique" marqué ou plutôt à tendance plat ?
d'après le petit texte, ça a l'air tonique au talon et plutôt soft en spatule.

bon, à titre de comparaison, vu que de loin, ça pourrait presque y ressembler : ça donne quoi en comparaison d'un dupraz ?
stone snowboards
stone snowboards

inscrit le 05/11/15
4 messages
jeankiski ( 5 nov. 2015) disait:

salut, intéressant...
moi, clairement, ce sont les machine gun qui attirent mon attention.
ça dit quoi au niveau du flex sur la longueur de la planche ? cambre "classique" marqué ou plutôt à tendance plat ?
d'après le petit texte, ça a l'air tonique au talon et plutôt soft en spatule.

bon, à titre de comparaison, vu que de loin, ça pourrait presque y ressembler : ça donne quoi en comparaison d'un dupraz ?



Salut & merci pour tes questions, Les "machine gun" ont un cambre classique légèrement décallé & effectivement tonique en talon & plutôt soft en spatule :)

Nous sommes heureux que tu puisses nous camparer à cette marque, par conséquent en comparaison à celles dont tu parles, nous travaillons nos boards en BIAX..nos semelles sont haut de gamme comme eux, ensuite ton feeling sera probablement different d'un autre mais cette board est bluffante sur plusieurs terrains. Sois à l'aise, tu sais que chez stone snowboards nous sommes facilement joignables si besoin. A bientôt. L'équipe Stone Snowboards.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stone snowboards, 06/11/2015 - 14:54
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
merci pour ces réponses.
et du coup, vous n'avez pas des photos plus parlantes que celles du site ?
des photos où on voit la planche en vrai sous tous ses profils...avec la longueur de spatule (même si on l'a en chiffre à peu près), une photo planche à plat...un petit zoom sur le topsheet, la semelle...tout ça quoi !!

la spatule est progressive mais pas si longue quand même ?
parce que 130cm de carre effective pour une longueur de 168, ça fait 38cm pour une spatule longue + un bout de tail...ça me parait pas beaucoup.
la 168 fait 168 jusqu'à la pointe ?

bon, j'en profite, je pose des questions.
(jusque là, 168, ce sont mes freeride classiques les plus courtes)
stone snowboards
stone snowboards

inscrit le 05/11/15
4 messages
Les planches sont sur le point d'arriver au hangar, à ce moment là on pourra faire des photos explicatives ;)
La spatule est progressive à mon sens. oui la board fait 168 jusqu'à la pointe. A bientôt.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
bon, je vais suivre ça de près parce que ça me dit bien de tester autre chose et là, la description est assez sympa.
n'hésitez pas à poster ici où en mp dès que vous avez du nouveau.
la neige arrive bientôt et j'aime bien beta-tester
stone snowboards
stone snowboards

inscrit le 05/11/15
4 messages
jeankiski ( 6 nov. 2015) disait:

bon, je vais suivre ça de près parce que ça me dit bien de tester autre chose et là, la description est assez sympa.
n'hésitez pas à poster ici où en mp dès que vous avez du nouveau.
la neige arrive bientôt et j'aime bien beta-tester


Tu fais bien de tester d'autres planches, nous comprenons très bien tes exigences. Tu peux nous suivre sur facebook.com tu en sauras plus prochainement ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass