BboyTaz
BboyTaz

inscrit le 31/10/15
2 messages
Salut a tous et a toutes, ca fait 5 ou 6 ans que je fais du snow, j'ai un bon niveau je pense, un poudre, un peu en park mais pas des masses (360, quelques rails, grabs) enfin voila quand je ride je suis avec un groupe de jeunes avec différents niveaux et on fait surtout de la piste vu qu'il y a des skieurs ! Mais je me fais de plus en plus de la puff... Bref, je veux m'acheter mes boots cette saison et peut etre ma board parce que je loue, et je n'ai jamais eu une seule paire de boots qui ne me faisait pas mal aux pieds, le fins de journées étaient longues ! Donc je voudrai savoir quelques trucs, déja j'aimerai vraiment un cambre inversé, parce que ca a l'air super confort a rider, mais est ce qu'on peut un peu quand meme suivre en envoyant un peu sur piste sans trop en baver ? Ensuite pour les boots, j'ai un pied plutot large, ensuite je mesure 165 cm et je pese 64kilos mais c'est pas que de la graisse, je suis sportif a assez haut niveau, je voulais savoir qu'elles marques sont plutot souples ou plutot raides, apres je sais qu'il faut les essayer mais qu'est ce que vous me conseillez d'apres ce que vous savez de ma pratique ?
Voila voila merci d'avance
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
BboyTaz (31 oct. 2015) disait:

[...] J'aimerais vraiment un cambre inversé, parce que ca a l'air super confort a rider, mais est ce qu'on peut un peu quand meme suivre en envoyant un peu sur piste sans trop en baver ?

Non. Le cambre inversé prend toute son efficacité dans un mètre de poudre, situation que l'on rencontre assez rarement finalement. Sur piste, il sera joueur et te permettra de faire toutes les rotations que tu veux sur les bords de pistes, mais ça s'arrête là.

La longueur de carre effective d'un cambre inversé est à peine supérieure au stance (écartement des pieds). Pour exemple, une planche de 161cm avec un stance de 60 en cambre classique, aura une carre effective d'environ 130-140cm. La même planche en cambre inversé aura une carre effective d'un peu plus de 60cm. Quand je parle de carre effective, c'est la longueur de carre qui est en contact et contrainte au sol lorsque tu es sur ta planche.

Un cambre inversé est un cambre facilitant à basse vitesse mais très limité. Il ne te fera pas progresser. Il te pardonnera tes erreurs à basses vitesse mais se montrera très instable dès que tu accélèreras. Après, si tu es sur de bouffer de la poudre tout les matins, pourquoi pas. Mais j'y crois pas. :)

Mon avis ? Pars sur une All-mountain avec un cambre classique, avec un petit rocker avant si t'en as envie. Cabre plat à la rigueur. Évite les cambres en W et autres conneries marketing. Flex moyen si t'as pas envie de trop chauffer les cuisses. Juste pour exemple, j'ai en tête la Jones Mountain twin : cambre classique, flex moyen et petits rockers avant et arrière pour faciliter le hors piste. C'est juste pour te donner une idée hein, en réalité je ne l'ai jamais essayée. Voila !
BboyTaz
BboyTaz

inscrit le 31/10/15
2 messages
Ok, j'oublie le cambre inversé, merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide, mais j'aimerai un board molle, un truc pour faire du butter et pouvoir m'amuser u peu quoi, parce que j'en ai marre d'avoir un truc sur rigide ! Ca se trouve en cambre classique ? Ou plus sur du plat ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Bien sur, des planches all-mountain il en existe des caisses.
Tu peux faire un tour sur fluofun par exemple et faire une petite recherche dans les planches "all mountain / freeride". Il ne te restera plus qu'à regarder les cambres, les flex et les prix pour faire ton choix. ;)
BboyTaz
BboyTaz

inscrit le 31/10/15
2 messages
Merci beaucoup, juste, je sais pas si je prend des boots plutot rigides ou plutot molles, parce qu'en loc en général c'est rigide et j'ai toujours eu mal aux pieds ... Mais je sais pas si ca vient de la, mais je pense quand meme que des boots molles ca peut etre plus confort a rider !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Les boots ça se teste, il faut absolument les tester en shop et choisir un modèle qui va à ton pied.
Donc rigide ou plus souple, tu peux avoir du confort dans les 2 si la boots va à ton pied.
Vu ton programme prend pas trop souple non plus, ni trop rigide.
Donc prend un boots à ta pointure, à ton pied, et dans le milieu niveau flex !
Ya plus qu'à tester !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et je rajouterai que si jamais tu devais choisir il vaut mieux investir dans des boots qui te vont nickel plutôt que dans la board (prendre en occase ou attendre un peu, si tu peux pas prendre une bonne board neuve).
Comme tu l'as vu, des boots qui défoncent les pieds, même sur une super planche, à la fin de la journée t'as plus envie de glisser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass