Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages

Bonjour ici, après la buzz massuf concernat l' overboard et l' intéret pour le snowboard , je pense que ce type de planche et de ride pourrait avoir de l'avenir .

Qu'en pensez vous ?

youtube.com

https://vimeo.com/138724497

chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Salut,
Curieux que personne ne t'ai répondu à ce sujet...
La freeboard, ça existe depuis un petit bout de temps, tu ne connaissais pas ?

J'ai testé ça plusieurs fois, c'est vraiment tripant.
On peut vraiment comparer ça à du snow, dans le sens ou ça fonctionne de la meme manière au niveau appuies, technique de glisse, changement d'appuies.
Bien plus ressemblant comparé à une longboard par exemple!

Si tu as l'occase de tester, je te recommande. La prise en main est rapide. (sur la video, les mecs gèrent grave!!)
En gros, tu monte dessus, et tu fais comme avec ta board, tu vas voir ça marche!! :D
Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages
Salut Chamo, oui je pratique un peu , et de mon côté je suis étonné du peu d' intéret pour cette planche dans la communauté du snowboard.
Alors que financièrement c' est hyper intéressant, et que mon niveau en snowboard à vraiment augmenté !

C' était le but de mon partage ici.
Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages

Grosse vidéo de Freeboard !
Clairement les gens ayant le monopole du snow/wakeboard/longboard (je parle pas du skate car c'est pas le même trip) n' ont pas interet à ce que cela s' ébruite trop ^^' (et puis tout les marketteurs en herbe qui surfe sur le buzz hoverboard...)

[video=https://www.zapiks.fr/freeboard-naim-2015-hoverboa.html]zapiks.fr

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Nace, 08/11/2015 - 09:53
Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages
Moi pas comprendre pourquoi pas de réaction ? qui peut prendre le temps de m'éclairer entre deux conseils snowboard matos et 4 conseils sur comment apprendre ? (alors que justement, cette planche répond potentielement a toutes ces questions )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nace, 12/11/2015 - 12:57
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah ça me semble simple :
produit très technique et spécifique, pas simple à utiliser : route lisse, longue qui descend, pas ou peu de circulation... une fois que t'es en bas, qui te remonte ?

Donc même si ça se rapproche le plus de snow, ça reste un marché de niche pour ceux qui ont les spots et le temps pour pratiquer.

La longboard de descente tu peux toujours l'utiliser en cruising en ville ou autre, mais là ça me semble compliqué... Et même chez les longboardeurs, les descendeurs pur et durs sont rares, la majorité fait du cruising, un peu de freestyle, slide, voire street et dancing...

Enfin je pense !
Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre RidingFreedom, effectivement ce que tu écris à du sens mais provient selon moi d' une perception partielle de ce ce que cette planche peut offrir (mais il est vrai que c'est celle qui est mise en avant dans les vidéos), sur le spot de skate/longboard/roller du troca j'ai vu des mecs pas mal s' amuser avec et même pousser et se déplacer.

Sinon pour le temps et les spots je suis d'accord mais en quoi es ce différent du snowboard ?
Pour remonter entre un chauffeur et des remontés mécaniques ... c' est une histoire de perception de plus la on remonte sur le bitume et pas dans la neige ce qui change quand même la donne.
Pour les voitures, je connais pas mal de parc dans différentes villes avec des petites descentes sympathiques.

Enfin de ma fenetre ça a l'air d' être une simple histoire de mode pour beaucoup des parametres soulevées. Le temps nous le dira.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass