tezcor
tezcor

inscrit le 13/03/15
1 message
Bonjour à tous! Je me présente, Mathieu, Suisse, 31 ans, plus de 20 ans de board dans les pattes, niveau avancé, sur les pistes une vingtaine de journées par saison, quand c'est possible. Mon dilemme est le suivant :

Je suis à la recherche de la board idéale pour moi.
En gros, je cherche une board très polyvalente. Rapide (qui m'handicape pas sur chaque faux plat), capable de carver sans décrocher sur les pistes, qui tient la route dans la poudre, assez maniable pour me faufiler entre les sapins et qui me permet de replaquer sans me détruire les genous sur des sauts en backcountry mais je parle vraiment de saut type corniches avec atterrissage en hors piste, je ne compte pas du tout faire de park avec.

J'hésite entre deux modèles :

Jones mountain twin 2015. Mais j'ai peur qu'elle soit trop axée freestyle et je suis pas du tout fan de ce design vert.

Nitro 38 special 2015 . Mais j'ai peur qu'elle soit trop rigide et pas assez joueuse (donc bien pour des belles grosses lignes sans trop d'obstacles, mais galère en forêt, et trop rigide pour replaquer des sauts, même dans la poudre).

Quel est votre avis `? Y'a t'il des gens qui ont testé les deux ? Ou y'aurait t'il d'autres modèles correspondant à mes critères qui m'auraient échappé?

Merci d'avance !

Salutations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tezcor, 13/03/2015 - 18:01
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut.

Pour complexifier ta recherche, je te propose de regarder les Dupraz D1, en 5.5 pour la maniabilité, le flex à choisir selon ton poids et la largeur de tes cuisse!
ça correspond à ton programme, et tu louera le ciel les jours de poudre.
Après c'est pas le même budget...
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut.
Pour complexifier ta recherche, je te propose de regarder les Dupraz D1, en 5.5 pour la maniabilité. Le flex à choisir selon ton poids et la largeur de tes cuisse!
ça correspond à ton programme, et tu louera le ciel les jours de poudre.
Après c'est pas le même budget...
tezcor
tezcor

inscrit le 13/03/15
1 message
j'ai testé la Dupraz, je suis pas vraiment fan. Merci quand même ! d'autres avis ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass