Dereken
Dereken

inscrit le 03/02/15
4 messages
Bonjour,


J'aimerais m'acheter un snowboard mais je suis perdu dans tous les modèles, je suis débutant (enfin j'ai pratiqué 10 jours donc j'ai les bases disons).

Je suis regular - 174 cm - 74kg - et j'aimerais bien aussi essayer un peu le freestyle (même si je serais en piste la majorité du temps).

Est-ce que vous pouvez me conseiller? J'ai vu que les nouvelles boards 2015 pour débutant-intermédiaire son assez polyvalent et permettent de progresser un bon moment..

Merci à vous
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Pour les débutants je conseille touours un cambre normal car pour apprendre les bases et progresser, c'est super important d'avoir une planche qui te pousse à rider correctement.
Ensuite pas obligé de taper dans le modèles estampillés 'débutants' qui sont souvent des entrées de gammes peu progressives.
une planche pas trop rigide serait mieux pour pardonner tes erreurs et accompagner tes débuts en FS.
Une planche polyvalente FS ou Fr serait bien vue ton profil, et pour la taille : 155 à 160, ça restera polyvalent pour ton poid et t'accompagnera sur la piste avec suffisamment d'accroche, tout en te laissant la possibilité de découvrir le FS et un peu de peuf !
Tape dans une marque reconnue aussi ça évite les mauvaises surprises !

Sinon je serait toi je taperai dans l'occase pour un début : ça te permet de pas te ruiner, de mettre plus dans les boots (ce qui est le plus important) notamment. et si jamais ton style de ride change, tu pourras changer de planche sans trop y perdre.

Je te glisse un petit lien ;)
/petites-annonces/snowboard/rome-brigade-159-.html
Dereken
Dereken

inscrit le 03/02/15
4 messages

Hmmm disons que j'ai des bases (bonne ou pas je sais pas) mais je sais dévaler une bonne piste sans soucis, faire des mini trucs (sauts, ce genre de chose) et prendre du plaisir tout simplement! Je suis pas totalement débutant :D