Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous et toutes,

Avant le début de la saison, je voulais des conseils avant d'effectuer un achat concernant ma prochaine board !

Je fais 40% de piste et le reste en hors piste (hors piste autour des stations, forêt, etc..), pas de face en Alaska :-D !!

J'avais repéré, chez Rossignol, la XV Magtek et la Krypto Magtek...Et j'ai du mal à avoir un retour d'expériences sur ces boards ..

Je ne cherche pas d'autres modèles, car mon choix se situe juste entre ces deux là.

Quelqu'un aurait il pu tester et du coup m'en parler un peu svp ?

Merci.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut !

'Me suis acheté la XV Magtek cet été, en profitant des grosses remises sur le net.
Mais la neige manque encore un poil en septembre, donc je ne vais pas t'en apprendre beaucoup sur son comportement.

Personnellement, j'ai choisi cette planche pour du hors piste engagé, en remplacement de ma F2 Eliminator Ltd (très efficace, mais exigeante en hors piste et flippante à manœuvrer en couloir et autres zones à risques).

Du coup j'attends que la XV Magtek soit un peu plus facile sans pour autant sacrifier la performance. Le rocker avant devrait permettre de déjauger facilement sans tirer sur l'arrière, tandis que la rigidité de 10 (sur 10) de la partie arrière devrait garder la planche réactive et efficace entre les pieds. Et puis il y a cette carre ondulée qui est censé apporter pas mal d'accroche. En vrai, la carre ondulée c'est super moche (je le sais, j'ai la planche dans mon salon) et ça fleure bon le marketing, mais on verra ça cet hiver.

Bref, m'est avis que cette planche se mérite quand même et qu'elle doit bien bousiller les jambes en fin de journée. A mon sens, elle reste clairement tournée vers l'efficacité, pas vers le confort. Dessus tu montes tes fixations rigides, tes boots rigides, ta tronche de guerrier, et Banzaï !
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Ok, merci du retour sur tes impressions. Je vais continuer à collecter des avis, bien que le tiens rejoigne le miens :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour info, pour un gabarit assez similaire au tiens (1.80m pour 70kg) je l'ai choisie en 163cm. La 159 aurait peut-être suffit vu la taille du rocker, mais bon. Je préfère rider grand que court.

Aussi : la rigidité est bien là. Comparé à ma F2 Ltd, c'est très différent. Bien moins de cambre (environ 5mm pour la XV, contre au moins 15mm pour la F2), mais très, voir plus rigide. Je suis donc assez confiant sur son potentiel et sa réactivité.

Par contre, une question que je me pose : d'après vous, la XV que ride Xavier De Le Rue est elle similaire à la VX Magtek, au moins au niveau du noyau et de la structure ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 09/09/2014 - 13:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass