Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Rider...179cms ..73 kgs ..

Je sors d'un programme backcountry / freeride avec une Slash straight 161 et des burton mission Est ...

Je change de programme pour mettre une bonne dose de polyvalence et ainsi, pouvoir lancer des rotations en backountry, descendre des bonnes pentes de poudre, une jouabilité certaine tout en gardant du mordant si je veux m'énerver un peu sur la piste ...Polyvalence !!!

Je garde mes fix' mais je me questionne pour la board ...Slash ATV Hub 156, K2 Turbo Dream 159...Jones Aviator ...? etc ?

Donnez moi votre avis les riders !

Merci.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La ATV... ouais si t'as un niveau solide ! C'est une bonne planche, mais elle pardonnera pas tes erreurs !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
ridingfreedom (25 févr. 2014) disait:

La ATV... ouais si t'as un niveau solide ! C'est une bonne planche, mais elle pardonnera pas tes erreurs !


Tu es vendeur dans la vraie vie ? ^^
Parce que tu te démènes pour aider à choisir le matos des gens tous les jours sur le forum ! :)
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Je ridais une Slash Straight, donc pour le niveau, je pense être débrouillard :)

L'ATV effectivement me séduisait, mais ne connaissant pas toutes les boards, les différents avis sont les bienvenus.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
la k2 turbo dream peut être un bon choix.

tu as aussi la DC MEGA qui a une bonne accroche et est parfaite en BC

sinon tu as la f'kin awsome, la NAS et la black snowboard of death de CAPITA qui peuvent le faire.
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Allez je reste sur mon coup de coeur du départ, on verra si je me suis trompé ou pas (mais j'espère pas ^^)

Slash ATV 156 !

Merci à tous
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
camcam05 (25 févr. 2014) disait:

ridingfreedom (25 févr. 2014) disait:

La ATV... ouais si t'as un niveau solide ! C'est une bonne planche, mais elle pardonnera pas tes erreurs !


Tu es vendeur dans la vraie vie ? ^^
Parce que tu te démènes pour aider à choisir le matos des gens tous les jours sur le forum ! :)


Absolument pas, mais j'ai besoin d'excuses pour pas bosser mes cours, et quand j'ai testé le matos j'essaie d'aiguiller un peu les gars... ne serait ce que pour éviter les erreurs.

Mais bon, une fois sur 2 les mecs ont déjà une idée en tête et n'en démordront pas, ou veulent juste qu'on leur dise 'oui oui, cette planche est parfaite et fera tout à ta place', et de toute façon ne testeront pas avant achat alors !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
ridingfreedom (27 févr. 2014) disait:

camcam05 (25 févr. 2014) disait:

ridingfreedom (25 févr. 2014) disait:

La ATV... ouais si t'as un niveau solide ! C'est une bonne planche, mais elle pardonnera pas tes erreurs !


Tu es vendeur dans la vraie vie ? ^^
Parce que tu te démènes pour aider à choisir le matos des gens tous les jours sur le forum ! :)


Absolument pas, mais j'ai besoin d'excuses pour pas bosser mes cours, et quand j'ai testé le matos j'essaie d'aiguiller un peu les gars... ne serait ce que pour éviter les erreurs.

Mais bon, une fois sur 2 les mecs ont déjà une idée en tête et n'en démordront pas, ou veulent juste qu'on leur dise 'oui oui, cette planche est parfaite et fera tout à ta place', et de toute façon ne testeront pas avant achat alors !


N'empêche t'as l'air essayer plein de planches, tu vas souvent aux évènements style rock on snowboard tour non ?

Et oui t'as raison, j'ai remarqué qu'ils étaient bornés :).
Et puis en général pour une première planche t'as pas forcément besoin de milliard de conseils et d'avoir la nec plus ultra !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui j'essaie de tester pas mal, non pas que j'ai un super niveau, mais je pense que pour chaque style/niveau, avoir une board qui te correspond c'est vraiment du plaisir... Et perso, je glisse purement pour me faire plaisir.
Du coup oui, rock on, et pas mal de matos acheté d'occase et revendu avec assez peu de perte, ça me permet de me faire une culture générale, progresser tout en affinant pour trouver ce qui me va vraiment...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass