VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Bonsoir
j'ai un problème sur mes fixs notamment et plus précisément sur la fix de gauche , celle face à la piste !
J'ai réglé mes fixs avec une stance de 53 cm, car je mesure 1m79
sur une planche ICS avec shape directionnel
Après 2 descentes la fix de gauche et complètement déréglée de pratiquement un demi-cm !
chaque fois que je re-règle la fix, ça recommence au bout de quelques descentes j'ai essayé de décaler la fix d'un cm en arrière et elle n'a plus bougé, mais je me retrouve avec une stance réduite et une fix décalée quelqu'un a une solution ?

merci d'avance
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
La fixation se déplace par rapport aux trous oblongs du disque, c'est ça ?
Si oui, peut-être que l'ajout de rondelles éventail entre les vis et le disque pourraient suffire à supprimer ce glissement. C'est une idée, je n'ai pas personnellement eu le problème.
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Salut

En fait je n'ai pas de disque , mais simplement les fixs qui se vissent dans les 2 petits fers qui se placent dans la fente ICS ..
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Salut Vermisso,

J'ai le même problème avec des fixes Cartel EST et une Custom 2014...Mes fixes se déréglaient régulièrement et mon pied bougeait, la seule solution que j'ai trouvé c'est de serrer fort, très FORT. Il faut vraiment serrer comme un sourd, hésite pas à prendre un t-shirt/pull pour le mettre autour du tournevis !
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Salut

En fait les vis sont serrer a fond et ne se desserre pas du tout
simplement remarquer que la fix se déplacer quand même

pas l'air au poins se système !!
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Ah ok bizarre ! Tu as utilisé les vis d'origine ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tu pourrais nous montrer une photo de ta fixation montée sur la board ? J'arrive pas à comprendre ce qui coince... En tout cas, disque ou pas, l'ajout de rondelles éventail devraient diminuer voire éliminer le glissement.
limp13
limp13

inscrit le 19/03/14
1 message
j'avais le même problème, solutionné ainsi :

- frein filet (faible ou normal, jamais de fort) sur les vis. tu mets une goutte pour 2 vis (en frottant les filetages).

- Il faut bien "plaquer" la planche quand tu sers la fix. en gros il faut annuler le cambre de la planche. ça permettra d'éviter que ça se desserre lorsque la planche travail.

en faisant ça, plus de problème pour ma part (sur une flying V).
TibPrp
TibPrp

inscrit le 04/02/14
10 messages
Je dis ça au cas ou mais n'oubliez pas les rondelles noires qui sont sur le carton où il a les vis aussi. En gros ne mettez pas que les vis mais bien rondelles + vis...
charline74
charline74

inscrit le 02/11/13
1 message
Salut

J'ai une board feelgood flying V et j ai le même problème que toi. Je ressens les vis à fond et au bout de 3/4 sorties ma fix arrière se décale, du coup je ressers à fond et a force ça me fait une pression sur le côté du pied. Je suis dégoûtée de ce nouveau système car la board est top sinon mais je pense revenir a un système classique pour la prochaine saison.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je constate que la matos Burton est toujours aussi solide ...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Snowaddicted ( 7 août 2014) disait:

Je constate que la matos Burton est toujours aussi solide ...


Héhé. Et paf !
Faut dire que je ne suis pas fan non plus de Burton : qualité de planches moyenne et prix excessifs. Et puis ça me rendrait malade qu'ils arrivent à imposer leur rail de réglage à la con. Reste que je suis très content de leurs boots.

Enfin bon, j'ai eu un peu le même genre de problème avec mes fixations Raiden Machines (mini-disques et pas moyen de mettre des rondelles, un vrai point noir pour ces super fixations). Les vis se dévissaient assez vite, donc je les serrais comme un dingue, jusqu'à être obligé d'en forer une pour la ressortir. Du coup cet été j'ai changé toutes les vis et j'ai posé du frein filet. A tester cet hiver quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 12/08/2014 - 03:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass