Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Bonjour a tous voici mon problème je fais du snowboard depuis un peu plus de 10ans je mesure 1m68 pèse ~66 kg et le problème est que je souhaiterais m'acheter la rossignol experience magtek (même que xavier delerue) le problème est que cette board n'est fabriquée qu'en taille 159 cm (la plus petite) d'où m'a crainte !?! Est ce que vous pensez que je vais galèrer, que la board sera trop grande ...a savoir que je ne met jamais les pied dans un snow park ! Seulement piste et freeride ? Merci pour vos réponses
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Isaac ( 9 avril 2013) disait:

...je mesure 1m68 pèse ~66 kg et le problème est que je souhaiterais m'acheter la rossignol experience magtek (même que xavier delerue) le problème est que cette board n'est fabriquée qu'en taille 159 cm (la plus petite)...


Salut,
pour moi, une planche de freeride, ça doit arriver au niveau de ton nez.
Au milieu du mien pour ma planche, idem pour mon gosse.
Si t'as 10 ans de surf dans les pattes, et un bon niveau, où est le problème ?
Et sur piste, pareil, faut de la longueur pour la stabilité, et de la longueur de carre pour l'accroche.
A+
Fanfoué
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Ok merci c'est que j'ai l'ai trouvée sur un site aux États Unis ou elle est vraiment pas chère 500€ environ la planche avec les fixes qui vont avec ! Alors qu'en suisse ça me revient a 1000.- le pack !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le coup de la planche qui arrive au niveau de ton nez, mouais.

C'est plutôt ton poids et ta taille qui conditionnent la taille de ta board.

"a savoir que je ne met jamais les pied dans un snow park !" : ben avec cette board, c'est sur que tu n'as rien à faire dans un park quelqu'en soit la taille : ce n'est pas du tout son programme.

Même si ton programme est clairement orienté freeride (ce dont je ne suis pas sur), je pense que 159cm c'est trop grand pour toi au vue de ton gabarit et surtout de cette board qui est assez exclusive quand même!
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Ok la je suis de nouveau dans le doute avec un avis pour et un contre ! Mais c'est vrai que quand on voit certain pro des fois ils ont des boards qui leur arrivent bien plus haut que le menton ! Je veux juste ne pas me retrouver avec une planche qui soit difficile à faire pivoter (par terre donc pas dans les airs) je veux juste pas avoir l'impression de faire tourner un bateau quoi ... J'aime bien aller vite mais que la planche reste maniable la moindre
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Chez Ross, t'as la Krypto qui existe en 156...?
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
C'est possible mais si la experience s'avérait ne pas être gênante je préférait de loin me payer cette dernière si tu vois ce que je veux dire ;)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
bam24 ( 9 avril 2013) disait:

Le coup de la planche qui arrive au niveau de ton nez, mouais.
C'est plutôt ton poids et ta taille qui conditionnent la taille de ta board.


Mouai, mais attention.
Avec 10 piges de planche dans les jambes et un bon niveau... on peut déjà taper dans des planches pour homme.
Et c'est pas une alpine non plus!
C'est avec des critères "petite planche" que certains snowboardeurs arrivent à se faire gratter par des fats en hors piste!
Et là, c'est vraiment le comble.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Excellent comme remarque :)

Mais c'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'il veut faire de sa board.
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Je confirme c'est bel et bien pour faire de la poudre et de la piste et sur la piste j'aime bien faire du droit en bas ou des virages larges. Après ce que je craint c'est d'avoir l'impression de devoir y mettre tout mon corps pour faire un virage serré dans un endroit plus raide en hors piste ou d'avoir la sensation d'être attaché à un paquebot :) selon toi "le fanfoue" tu n'y vois aucun inconvénient ?? Après me proposez pas d'autres boards pour l'instant pask si celle ci s'avère ne pas être dérangeante je la fait passer avant toute autre :) avouez que dans le choix d'une board l'esthétique compte quand même pas mal ??
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Isaac (10 avril 2013) disait:

Je confirme c'est bel et bien pour faire de la poudre et de la piste et sur la piste j'aime bien faire du droit en bas ou des virages larges. Après ce que je craint c'est d'avoir l'impression de devoir y mettre tout mon corps pour faire un virage serré dans un endroit plus raide en hors piste ou d'avoir la sensation d'être attaché à un paquebot :) selon toi "le fanfoue" tu n'y vois aucun inconvénient ?? Après me proposez pas d'autres boards pour l'instant pask si celle ci s'avère ne pas être dérangeante je la fait passer avant toute autre :) avouez que dans le choix d'une board l'esthétique compte quand même pas mal ??

Surtout si tu l'accroches au dessus de la cheminée, ou quand tu rides tu regardes la planche à la place de ta trajectoire.
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Ok ça c'est probablement la réponse la plus constructive jusqu'à maintenant !! NON je vais pas accrocher ma planche au dessus de la cheminée et non quand je ride je matte pas la board ce que je veux dire c'est que c'est un critère qui peut dans un deuxième temps être pris en compte ! Si la board sur laquelle tu te sens a l'aise est recouverte de macaques et de et d'arborigenes c'est pas dit que que tu aille pas regarder ailleurs ! Ce que je veux dire c'est qu'on aime bien avoir une jolie planche ! Quand tu conduit ta BMW tu es pas systématiquement en train de regarder ses lignes dans les rétros ! Alors voilà
PHILDAR
PHILDAR

inscrit le 25/01/07
2 messages
Salut,
Je vois pas où est le problème... Une bonne board de freeride doit avoir une bonne longueur portante, un peu de rigidité sous les pieds pour encaisser la vitesse et pour tenir le dur (oui, parce que freeride ne signifie pas automatiquement gavage de peuf), une capacité à déjaugé certaine, idéalement un peu de place devant le pied avant pour pouvoir justement s'appuyer sur ce pied avant et alléger l'arrière... etc... Tiens, c'est marrant, ça ressemble un peu aux specs da board de Delerue...
Se prendre la tête et hésiter entre une 156 et une 159, c'est de la branlette... Trois ou quatre cm changeront pas grand chose. Perso je ne ride que des swallows 185cm et je ne suis pas continuellement à faire des grandes courbes sur des pentes sans fin (dommage d'ailleurs !)
Tu aimes la Delerue ? T'as raison, c'est une super board ! T'auras aucun mal à la tourner ! Enjoy !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Il ne faut pas flipper comme ça !
Moi je suis une fille, je fais 1m63 et j'ai une board en 156 et tout va bien je survis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass