piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Je veux changer de planche car après avoir essayé la planche d'un pote, je me suis bien rendu compte que ma planche ne me convenait plus ! Je l'ai depuis environ 5 ans et j'ai évolué. Maintenant je la trouve trop lourde, trop grande (planche en 159) et trop rigide pour moi.

Je mesure 1m73 pour 70kg.
Je cherche une planche assez tonique et souple, car je n'ai pas des jambes de fou , donc j'ai envie que la planche m'aide un peu pour les petits sauts par exemple.
Mon programme : poudreuse dès qu'il y en a, virages et quelques sauts au snow park

Voici les planches qui m'interessent :
- Burton Process Flying V
- Yes "The Basic" ou "The Greats"
- Nitro Team Series (modèle en V)
- GNU (la marque fait de bonnes choses il me semble)
- Jones (j'ai vu des videos de ce rider, je veux faire pareil !!! ;-) )
- Salomon Gipsy (on m'en a parlé sur les pistes mais visiblement c'est une planche pour femme ...)
- Rossignol Jibsaw (à moins que ce soit Jibsaw et que je n'ai pas bien compris)


Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé ces planches ?

Je pensais partir sur une planche avec cambre inversé avec un bon pop.

Merci pour votre aide
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Yop !

D'abord je trouve une incohérence entre ton programme poudre/ piste en majorité avec un passage au park de temps en temps avec :
-le fait que tu trouves 159 trop long. C'est raisonnable 70kg sur une 159 pour cruiser la piste et aller en hp.
-les boards que tu donnes : plus typées all around FS
-Le fait que tu veuilles un cambre inversé.
Si tu veux rider comme Jones, c'est pas un marshmallow inversé de 152 qu'il te faut !

Alors soit tu te plantes sur le programme visé, soit sur le type de board qu'il te faut.

Si tu veux rester dans ton programme, je prendrai un cambre normal, 157-159, pas trop rigide (pour tes petites cuisses), typé all around FR.
Si tu veux glisser tranquilou un peu partout, privilégier la maniabilité à la vitesse et au carving sur piste, avoir une planche joueuse pas trop exigeante, alors oui une planche 154-157 all around avec un cambre hybride peut se justifier.

A toi de voir !
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut !

Merci Rindingfreedom !

En fait, ce que tu m'indiques c'est qu'il n'est pas possible d'avoir une planche assez polyvalente pour qu'elle soit performante sur l'ensemble du programme visé.

Je me suis quand même bien régalé en allant chercher de la poudreuse, ainsi qu'en allant faire des sauts au snow park (tremplin).
Par contre, pour le moment, je ne suis pas interessé par tout ce qui est barres.
Du coup, voilà pourquoi je voulais orienter mon choix vers une planche joueuse, tonique et maniable et faire un compromis avec une planche moins orientée piste.
Pour la taille de la planche, oui 154 à 157 max me semble pas mal.

Du coup, quelles planches pourrait convenir ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Une proposition sur tes MP
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Si il y a des planches "à tout faire" mais qui seront "moyennes" dans chaque secteur.
Mais ça peut te convenir : il faut vraiment que tu saches ce que tu comptes faire de ta board.

Les remarques de RF sont bonnes à prendre.
J'ajouterai que si tu ne penses faire que de la poudre de temps en temps et majoritairement de la piste et un peu de park une planche typé all mountain FS peut aussi convenir.
Le cambre inversé peut te convenir aussi pour un ride plutôt cool mais pas pour un ride engagé et rapide.
...
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Tu as la Jones Montain Twin qui a de très bonne critiques, c'est une planche très polyvalente aussi bien freeride que pour du petit freestyle.
J'ai pu tester la nitro team serie et c'est vraiment une planche facile et polyvalente, elle manque un poil de pop mais elle est pas mal.
Vu que tu as l'air de faire du freeride de bord de piste, de la piste et parfois du snowpark je te conseillerais aussi des tailles proches de 154cm.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Salut,
Pour un programme piste/poudre/kick :
tu peux voir du cote de chez Apo la line.
Bonne recherche
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Tu peux également aller du côté de chez Artec qui font de bonnes planches solides et polyvalentes (avis perso)!
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Bonjour a tous pour ne pas créer un nouveau topic je viens vous demander de l'aide ici sur un sujet semblable. En fait je souhaite m'acheter la board rossignol experience magtek. Le problème est que je mesure 1m68 et la plus petite taille est 159cm. Je fais du snow depuis plus de 10ans mais est ce que vous croyez que je vais galèrer ?? Merci d'avance pour vos réponses
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Salut,

Vas sur le site Glis....p il y a un petit tuto d'aide pour choisir la longueur de ta board, en y renseignant ton poids ton programme....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass