madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
bonjour
je pratique depuis 3 ans maintenant à raison de 10 jours par an .
ma première board a été une jonas emery 2008 163 ,sur la piste pas de problème par contre pas moyen de passer en poudreuse ,peut etre trop physique pour moi ou manque de technique ,depuis l'année dernière je fais pratiquement que du hors piste et j'ai craqué je viens d'acheter la nitro team series gullwing wide 159 wide ,le top en poudreuse ca dejauge bien devant ,sur la piste ca va mais j'ai une sensation de mauvais equilibre à grande vitesse (du mal à rester en shuss)je mesure 1.90m pour 77kg pensez que la 162 ou 165 wide serai plus appropriées ou alors me conseillerai vous un autre modele plus adapté à mes besoin et a ma taille.
burton custom restricted wide?
BURTON CUSTOM FLYING V WIDE?

merci d'avance
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
DESOLE
j'ai oublié de dire ce que je pense etre mon niveau ,en piste je passe de partout et hors pistes pas de problème dans la poudre quand y a des espace, ca se complique un peu pour moi en tre les arbres mais j'y travail dur .
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
non le soucis vient du gullwing , ce sera le même pb avec le Vchose , prend un cambre classique et çà tiendra le pavé !!
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
ok , et si je prend un cambre classique avec rocker à l'avant pour bien lever en poudreuse penses tu que ce sera le bon compromis et le fait de ne plus avoir le gullwing est ce que tu crois que je vais pas galerer pour l'amorce des virage entre les arbres???
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ya des planches à cambres classique qui se rident super facile, même entre les arbres.

et en effet, je confime c'est le gullwing qui te donne cette sensation.
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
OUI CETTE SENSATION DE TOUJOURS DEVOIR GODILLER OU ETRE SUR UNE CARRE .
si vous avez un top 5 des planches qui peuvent me convenir n'hesitez pas .
merci d'avance
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
!!Satané cambre inversé!!

Bien pour la powpow, le flat, les balades à basse ou moyenne vitesse sur neige "souple", mais dès que tu passes le seconde ou que la neige se durcit, faut pas trop en demander ou être bien serein sur ses appuis.
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
le gullwing c'est pas pareil qu'un cambre inversé pur !non?
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
ALLEZ Y JE SUIS CHAUD POUR VOTRE TOP 5 !!!! en wide car je chausse du 44 et de toute façon ca porte mieux en poudreuse ...
merci
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tout ce qui n'est pas tradi, est inversé on va dire, avec toutes les variantes qui existent (dont le gullwig).

Dans un pur désordre incomplet :

/guide-matos/rossignol/experience-mw.html
/guide-matos/nidecker/axis-wide.html
/guide-matos/ride/highlife-ul.html
/guide-matos/apo/line-wide.html
/guide-matos/yes/pick-your-line-wide-1.html
/guide-matos/salomon/sick-stick.html
/guide-matos/jones-snowboards/the-flagship-wide.html
...
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
merci je vais jeter un œil sur ces boards
et là BURTON Sherlock ???c'est un standard avec rocker aussi je crois ?
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
Phoenix j ai vu que tu vend du elan t as une bonne board a me conseiller chez eux ?????
programe : poudreuse , foret , piste nul en freestyle.
merci
madoffontheboard
madoffontheboard

inscrit le 16/03/13
8 messages
salut
apres avoir bien etudié la liste j'hesite entre :
la flagship wide
la sick de salomon
custom restricted wide
la highlife de ride
j'ai des fixe ride toute neuves ride capo
mais j'avoue que le système de reglage burton m'attire car là sur ma config team series gullwin /ride les trou oblongs sont dans le sens de la board et je ne peux poffiner la position des fix dans le sens de la largeur de la board ce qui est important quand evolue avec des angles du style +15 -6 .
merci de me sortir là c'est pire qu'une chute en poudre avec 60 cm
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
madoffontheboard (27 mars 2013) disait:

Phoenix j ai vu que tu vend du elan t as une bonne board a me conseiller chez eux ?????
programe : poudreuse , foret , piste nul en freestyle.
merci


je t'aurais conseillé l'aero chez ELAN , pas besoin de wide en 162 , plus en stock depuis un bail :(
je peux rien dire sur le reste des autres marques , pas testées :(
Isaac
Isaac

inscrit le 07/04/13
8 messages
Bonjour a tous pour ne pas créer un nouveau topic je viens vous demander de l'aide ici sur un sujet semblable. En fait je souhaite m'acheter la board rossignol experience magtek. Le problème est que je mesure 1m68 et la plus petite taille est 159cm. Je fais du snow depuis plus de 10ans mais est ce que vous croyez que je vais galèrer ?? Merci d'avance pour vos réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass