pakoposka
pakoposka

inscrit le 25/11/12
1 message
Voilà, après plus d'une dizaine d'années de snow je vais m'offrir le joujou qui correspond le plus à ce que je recherche dans une board de snow, une dudu d1!
Mais les différences de flex ne me parlent pas tant que ça donc je voudrais avoir votre avis:

Je fais 1m75 pour 62kg et de mon avis je taperais bien dans une D1 5'5" +

Alors D1 standard ou D1 + ?

Merci!
Triff
Triff

inscrit le 29/12/10
5 messages
Ça va dépendre de ton programme.
Vu ton poids/taille, je dirais une standard pour plus de polyvalence, une "+" si t'as la condition physique pour envoyer du lourd.
Je te conseille de contacter le staff Dupraz via leur site, ils seront de bon conseils et ils répondent vite.
sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
Effectivement j'ai aussi appelé chez Dupraz pour des conseils car j'hesitais entre une D1 std et une D1+. Je fais 1m76 pour 78kg équipé et ils m'ont conseillé une +.
Après deux jours deux ride et quelques descentes pour trouver mes marques, ce ne fut que du plaisir. À la fin de la première journée j'avais quand même les cuissots en feu mais alors la deuxième journée ce ne fut que du Bonheur. J'avais jamais autant pris de plaisir en poudreuse qu'avec ce missile...!!! Sur piste elle carve bien à condition de ne pas hésiter à la pousser fort et charger l'avant...
À première vue, la longueur de la board impressionne au début et on le ressent sur les 2/3 premiers virages mais après j'ai vite oublié que ma planche précédente faisait 20 cm de moins...
Merci Dupraz pour ces board et merci des conseils prodigués par téléphone...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass