ElTitou
ElTitou

inscrit le 10/11/12
3 messages
Bonjour !

Je cherche une board !!! Plus sérieusement, cela fait maintenant 6 ans que je fais du snow, je suis passé par de la location puis une premiere board que j'ai félé en fesant du butter. Ensuite (il y a 3,4 ans) j'ai pris une Santa Cruz, l'édition avec un Appache déssiné sur la board, désolé je n'ai plus le nom en tête. Du coup elle se fait vielle et j'ai mon dessous de plache abimé à une jointure de dessin ce qui me fait un ailerons de requin qui s'aggrandit de jour en jour sous ma planche (pour l'anecdote.) Du coup je dois la changer.

J'aime la fraiche!, le carving, le butter, quelque saut 180 360, pas trop rampe ni snow park, mais plus nature et exploiter le relief naturel. Je vais à la montagne 3 à 4 semaines par an. Du coup mon soucis est de trouver un bon compromis entre freeride et freestyle (seulement butter + quelque saut). Mon budget est conséquent je souhaite me faire plaisir. J'ai déja fix et chaussure pour mes fixations ce sont les burtons missions, elles ne vont donc pas sur les dernières board burton.

A auxerre autant vous dire que trouver un magasin avec du choix et des conseils c'est impossible et puis internet c'est pas un vendeur à votre écoute pour vous conseillez. Donc help me please!

Merci du temps de lecture et de vos conseils si vous m'en donnez.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
C'est toujours mieux d'annoncer ton poids et ta taille...

J'fais sans pour les premiers conseils.

Tu peux regarder :

K2 Turbodream
Jones Mountaintwin
Salomon Sickstik
Arbor Coda ou Formula
Lib Tech Jamie Lynn

Elles ont toutes un tempérament freestyle plus ou moins affirmé (pour la polyvalence) et leurs qualités carve et poudre sont reconnues.
ElTitou
ElTitou

inscrit le 10/11/12
3 messages
Salut Damien,

Merci pour tes suggestions, effectivement, actuellement je suis presque décidé pour la Lib Tech Jamie Lynn et j'hésite avec l'Apo Supreme 3...

Mais en tous cas, tous ceux qui m'ont un peu conseillé m'ont parlé de le mountain twin, de la turbo. La Dirty Pillow de chez GNU.

Bref merci encore... Je posterai surement pour dire laquelle j'ai pris et ajouterai mon ressentie. Je vois pour me procurer la lib tech avec mon petit vendeur locale, j'en profite pour faire de la pub: Pisolo à Chalon sur Saone 71. Bon conseil et super vendeur. Sinon je partirai sur l'APO Suprême 3.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour la turbodream : ça carve pas très bien à haute vitesse, voir ca devient suicidaire d'essayer de tenir une grosse coupe.
Après, c'est léger, maniable, joueur, réactif, ça déjauge pas mal...
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Complétement d'accord avec toi sur les limites du carving avec la turbodream. Je peux faire la même critique sur les boards que j'ai proposé.

Après, le "collègue" cherche de la polyvalence. Si sa demande était plus orientée sur de la descente pure, mes propositions auraient été toutes autres.

Une Eliminator, Dual ou Pantera caveront toujours mieux que des freestyles. C'est leur conception qui veut ça. Après, c'est l'expérience du rider qui lui permettra de gommer et/ou de s'adapter aux limites de la board qu'il a sous les pieds.
ElTitou
ElTitou

inscrit le 10/11/12
3 messages
Bon je vous embete une dernière fois, il n'y a plus la LIB TECH jamie lynn en 160 mais qu'en 157W. N'ayant pas de très grands pieds: 42, pensez vous que la différence soit assez grande avec celle en 160 pour me faire renoncer à son achat...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI car les libtech sont déjà pas fines au patin mais en wide avec ton 42 le changement de carre va être super mou :(
ElTitou
ElTitou

inscrit le 10/11/12
3 messages
Merci Phoenix pour l'info,

Bon j'ai trouvé je pense la dernier 160 qui restait en france... Bon courage si vous en cherchez une !

Merci de tous vo conseils et suggestion, et je repost pour vous dire ce qu'elle donne début janvier, car la semaine du jour de l'an c'est direction Val Tho !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass