Guillaume Baeriswyl
Guillaume Baeriswyl

inscrit le 25/09/11
8 messages
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une planche et de fix pour une utilisation surtout piste et j'aimerais également me mettre à la poudre.

Je mesure environ 1m70 pour 58kg. Niveau : Avancé

Avez-vous des noms ? J'avoue que je suis un peu perdu...

Si non, je pense, en tout cas j'espère, encore grandir un peu... Une location reviendrait-elle meilleur marché et plus avantageuse ?


Merci d'avance.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Si non, je pense, en tout cas j'espère, encore grandir un peu... Une location reviendrait-elle meilleur marché et plus avantageuse ?

Salut,

Combien de jours de ride par saison ?
Quel age as-tu ?
Niveau ?
Budget envisagé ?

En répondant à ces questions tu trouveras une partie des réponses...
Guillaume Baeriswyl
Guillaume Baeriswyl

inscrit le 25/09/11
8 messages
Auvernha ( 2 nov. 2012) disait:

Si non, je pense, en tout cas j'espère, encore grandir un peu... Une location reviendrait-elle meilleur marché et plus avantageuse ?

Salut,

Combien de jours de ride par saison ?
Quel age as-tu ?
Niveau ?
Budget envisagé ?

En répondant à ces questions tu trouveras une partie des réponses...


Désolé !
Je ride de toute façon une semaine non stop en Suisse en février.
Ensuite, j'espère justement faire quelques virés avec la board sur le dos pour du freeride...

J'ai 16 ans, 17 en mars.

Niveau : avancé .... ( je ride depuis 8ans )

Budget ... Le moins possible. 300-400 ? C'est trop peu ?
Guillaume Baeriswyl
Guillaume Baeriswyl

inscrit le 25/09/11
8 messages
(Pardon pour le double-post, j'arrive pas à le supprimer.)

300-400 francs suisse donc environ 250-350 euros ? C'est trop peu ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guillaume Baeriswyl, 02/11/2012 - 10:11
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Baeriswyl ( 2 nov. 2012) disait:

(Pardon pour le double-post, j'arrive pas à le supprimer.)

300-400 francs suisse donc environ 250-350 euros ? C'est trop peu ?


A toi de voir je ne connais pas les prix de loc en Suisse, fait tes calculs, mais ce n'est pas un gros budget pour une board fix et boots.
Une semaine, plus quelques jours de ride c'est peu pour investir dans du neuf... à réfléchir selon ton budget.
Tu devrais plutôt trouver une board d'occasion pas cher pour commencer sinon la location à ses avantages (possibilité de changer de board et donc de tester, matériel préparé...)
Guillaume Baeriswyl
Guillaume Baeriswyl

inscrit le 25/09/11
8 messages
Auvernha ( 2 nov. 2012) disait:

Guillaume Baeriswyl ( 2 nov. 2012) disait:

(Pardon pour le double-post, j'arrive pas à le supprimer.)

300-400 francs suisse donc environ 250-350 euros ? C'est trop peu ?


A toi de voir je ne connais pas les prix de loc en Suisse, fait tes calculs, mais ce n'est pas un gros budget pour une board fix et boots.
Une semaine, plus quelques jours de ride c'est peu pour investir dans du neuf... à réfléchir selon ton budget.
Tu devrais plutôt trouver une board d'occasion pas cher pour commencer sinon la location à ses avantages (possibilité de changer de board et donc de tester, matériel préparé...)


Et plutôt quelle board si je pars en location ??

Merci.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Trouve un bon boardshop là où tu va rider et fais toi conseiller pour le choix de la board selon les conditions de neige, le programme du jour et les boards proposées...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
la loc c'est de l'argent perdu , le meilleur deal pour toi c'est une bonne occaz , regarde sur le net , pour une board entre 56 et 59 ;)
Guillaume Baeriswyl
Guillaume Baeriswyl

inscrit le 25/09/11
8 messages
Auvernha ( 2 nov. 2012) disait:

Trouve un bon boardshop là où tu va rider et fais toi conseiller pour le choix de la board selon les conditions de neige, le programme du jour et les boards proposées...


Effectivement, j'y ai pensé, mais le problème, c'est que je vais pas tenir jusqu'en février ! haha

Je commence à vraiment avoir besoin de rider !

Phoenix Californian Spirit ( 2 nov. 2012) disait:

la loc c'est de l'argent perdu , le meilleur deal pour toi c'est une bonne occaz , regarde sur le net , pour une board entre 56 et 59 ;)


56 ? 59 ? Pardon ?

Désolé mais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Baeriswyl, 02/11/2012 - 10:35
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Toi qui es un as des nouvelles technologies, je te conseille de te taper dans ton moteur de recherche préféré : Snowboard 156, et là comme par magie tu trouveras toutes les informations que tu désires.
Et si tu rajoutes Freeride...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
oui entre 156 et 159 centimètreuhhhhhh
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass