fly2
fly2

inscrit le 29/08/12
3 messages
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un casque de la marque giro, modèle revolver.
Ma question est la suivante:
la taille M correspond (55.5 – 59cm) et la taille L (59 – 62.5cm). Mon tour de tête est de 59cm. Quelle serait la bonne taille à prendre ?

Merci à tous
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour les casques, il faut mettre la tête dedans, car au delà de la taille, la forme a son importance.
Perso, la forme des giro ne me convient pas du tout et les red vont nickel. même si j'aurai préféré un giro, le confort passe avant tout.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
prends L. j'ai le même tour de tête que toi, tu es plus à l'aise dans le deuxieme!
fly2
fly2

inscrit le 29/08/12
3 messages
Merci pour vos réponse.
Est-ce qu'avec un masque "assez" haut, le casque ne risque pas de flotter et que le masque tombe sur le bout du nez ?

Toutes ces interrogations du fait que je sois obliger d'acheter ce casque par correspondance.

Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi es-tu obligé d'acheter par correspondance ?

Au pire si y'a pas de choix par chez toi, à mon avis mieux vaut attendre d'être en station, là t'auras plein de choix et des prix pas beaucoup plus élevés qu'en plaine !

Franchement, un casque il faut l'essayer. C'est pas qu'une question de taille, c'est aussi une question de morphologie.

L'an dernier quand j'ai voulu acheter un casque, j'en ai essayé au moins une vingtaine avant de trouver le bon. Y'avait un super casque de chez Giro qui me plaisait beaucoup, à la bonne taille etc, mais pourtant une fois sur ma tête, il ne me semblait pas très confortable, là où d'autres modèles de la même marque n'avaient pas ce problème d'inconfort.

Finalement le casque qui correspondait à tous mes critères techniques ET qui me semblait confortable c'était un Salomon, +/- 30% plus cher :-/
Mais au moins, quand je ride avec, je ne le sens pas, il ne me gêne absolument pas !

Bref en conclusion n'oublie pas que ton casque tu vas le porter toute la journée, alors s'il ne te convient pas exactement question morphologie, tu vas vite vouloir l'enlever.
C'est super important d'essayer avant d'acheter !
fly2
fly2

inscrit le 29/08/12
3 messages
Plusieurs raisons à ça :
2 shops pour un ville d'un million d'habitants donc vpc
Actuellement gliss pro shop à racheter des stock d'invendus et le casque que j'avais vu l'hiver dernier est réapparu 30€ de moins donc moins cher qu'en
Station.
Enfin, depuis cinq ans je ride avec des casques de loc. ; donc question confort, moi pas connaître !!!Même si je conçois que le confort ne doit pas être négliger .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass