Yell Ow Zéro
Yell Ow Zéro

inscrit le 13/08/12
1 message
Bonjour,

Voila, je ride avec un apo yeahh de 2010 et les fix de la même marque. Je la trouve très joueuse, stable sur piste ou dans un parck mais arrivé dans la poudreuse, je fond comme neige au soleil. Je n'ai pas beaucoup de force dans les jambes et le fait de tirer toujours sur l’arrière muse fortement. Je fais 1m76 pour 61kg et je fais du snow depuis 9 ans. Je pense que je devrait me tourner vers une all mountain freeride mais je ne sais pas quoi choisir. Que me conseillez vous ? Je prendrai surement une planche 2012 pour rentre dans mes frais ^^

Merci
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Vu que t'as déjà une board typé park/flat autant commencer à compléter ta gamme. Donc te tourner vers un peu plus de comportement freeride/carving (comme tu le sous-entends)et surement allonger la longueur de ta board.
Jettes un oeil sur :

Powder snake de Salomon 160 ou 163
Barracuda de Burton 161

Chez des marques plus "core"

Mountain Twin de Jones 159 ou Turbo Dream de K2 159 (t'auras un "programme" similaire à la Yeah, mais une efficacité supérieure dans la poudre).

Berzerker de Nitro 158 (plus orienté poudre/carving).

Dupraz D1 5'5 (attention bien axé poudre, pour ta taille/poids, tu la sortira pour ces jours là uniquement, enfin au début;).

Si t'as besoin de précisions n'hésites pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien.D, 17/08/2012 - 17:43
Chocorider
Chocorider

inscrit le 21/11/10
8 messages
Damien.D a été bien clair et de bons conseils.
J'émet juste un doute sur la taille car avec 61kg (je fais 59kg) une 160cm me parait énorme.
Sauf si tu veux l'utiliser seulement en poudre profonde.