Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Salut,

J'ai la possibilité d'acheter un snowboard Wed'ze FR6 quasi neuf pour 70euros.

Je sais que cette marque suscite des réactions épidermiques chez certains mais hormis des réserves plus ou moins arbitraires sur la marque, j'ai du mal à trouver des avis objectifs ou des rapports de tests.

Sachant que je suis débutant en progression qui ne va à la montagne qu'une semaine ou deux par an, que je cherche une pratique ludique principalement sur pistes, que je n'ai pas vraiment l'intention de me lancer dans le FreeStyle ou le Hors Piste, est-ce que cette planche pourrait convenir?

Ce qui me motive c'est surtout que pour le prix d'une semaine de location, j'aurai une planche que je pourrai garder au moins 3 ou 4 ans à raison d'une dizaine de jours de pratique par an...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
je serais tenter de te dire "pourquoi pas?" vu que tu n'as pas trop d'attente et que tu ne monteras pas si souvent que ça.

maintenant tout dépends l'année du modèle (vieux ou pas), et de ton budget.

-comptes tu acheter des fixations avec? il y a déjà des fixs proposés dessus, si oui lesquelles?

-vas tu acheter des boots?

quel est ton budget maxi?


Wedze depuis 2 ans font des bons produits de qualité, ils ont énormément évolué, et on va surtout s'en rendre compte sur la future collection!


maintenant personnellement, selon l'année de la planche et son état je viserai plus haut pour une pratique minimum de 7-10 jours par an sur 3-4 ans.

mais tout dépends du budget.

par contre les fixes wedze jusqu'à présent étaient dégueulasses, j'espère que celles de l'an prochain seront meilleures, je le pense après avoir vu la collection, ils ont vraiment progressé.
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.

Voilà la planche en question :
http://193.164.196.40/images/329/3296043318.jpg

Je pense que les fixations sont les Wed'ze d'origine qui étaient vendues avec la planche. La personne qui la vend n'y connais pas grand chose. J'ai du déduire moi-même qu'il s'agissait d'une FR6 car j'ai vu la même sur un autre site.

A mon niveau, les motivations sont surtout économiques et pratiques, mais je ne veux pas non plus d'une planche ingérable ou trop fragile.

Si je pouvais éviter de dépasser les 150€ tout compris, ça serait bien, vu que mon but et de rentabiliser le matos dans les 2 ans et de le conserver encore une année ou deux.

J'habite le nord donc les snowboards en vente ne se bousculent pas!! Celui-ci se trouve juste à côté de chez moi donc pas de frais de livraison supplémentaires. Ca me laisse un petit budget en plus pour une paire de boots correct en promo que je pourrai garder un peu plus longtemps même en changeant de planche...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjo2857, 11/05/2012 - 10:29
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Franchement, au vu la fréquence de ski et de ton niveau, je dirais fonce.
On a beau dire Wed'ze commence à faire du matos plus que correcte pour les débutants et intermédiaires.
Vu que tu ne ski que quelques jours par an et que tu n'a pas l'intention de devenir un pro, je pense que c'est un bon deal pour économiser la location. (surtout que le matos en loc c'est souvent de la merde)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
vu l'état et l'année de la planche (dans les dernières années), fonce, surtout vu ton budget.

par contre regardes bien si c'est bien ta taille( planche et fixations aussi)
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Je vous remercie, avec un peu de retard, pour vos conseils.

J'ai continué de chercher un peu ailleurs mais j'ai finalement acheté cette planche. La taille est bonne. Elle est en bon état. Achetée en 2010, servie une 10aines de jours et ayant été entretenue...

Le seul truc qui m'a un peu fait hésiter est que les fixations ne sont pas des Wed'ze mais des Quechua. Elles ont l'air récentes et robustes mais j'ai lu tellement d'horreurs sur cette marque. Comme sur Wed'ze, ceci-dit

J'ai également acheté une paire de Boots Flow Vector (fin de série) neuves pour 45€. Elles me vont bien et donnent l'air d'être de bonne qualité.

Comme je suis largement dans les clous niveau budget, je vais ptete essayer de brader les fixations Quechua et ajouter quelques euros au budget initial pour acheter une paire de Fix Flow qui iraient bien avec les boots ^^. J'ai repéré des Flite 2 neuves à 75€ ou des Trilogy neuves à 89€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass