limekac
limekac

inscrit le 16/12/11
3 messages
Bien le bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une planche de snowboard :

débutant
1m91
85kg
46 en pointure

j'aimerais savoir la taille de la planche,ainsi que la largeur conseillé.
j'aimerais savoir s'il y a des conséquences si je réduit la planche de quelques centimètres.
j'aimerais savoir l’espérance de vie d'une planche (une semaine par an et en restant sur les pistes).
j'aimerais savoir les marques conseillées et celles à éviter
j'aimerais savoir ou je peux acheter une bonne planche sur le net.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Débutant donc achetes toi plutot une bonne paire de boots neuves et test quelques boards qui te tapent dans l'oeil...Et puis de différencier ton programme, t'es plus freestyle, park, piste, poudreuse ??? Ce programme détermine déjà la taille de ta board et le modèle. Ensuite il te faudra du wide (large ou feet selon les marques) un patin supérieur à 25,5cm (largeur de la planche entre les fix). Plus tu réduis, plus c'est maniable, plus tu allonges plus tu glisses et tu flottes.
Selon ton gabarit vise du 164 environ, ensuite teste les c'est mieux que de parler !! Bonnes recherches
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
snoweur (16 déc. 2011) disait:

Débutant donc achetes toi plutot une bonne paire de boots neuves et test quelques boards qui te tapent dans l'oeil...Et puis de différencier ton programme, t'es plus freestyle, park, piste, poudreuse ??? Ce programme détermine déjà la taille de ta board et le modèle. Ensuite il te faudra du wide (large ou feet selon les marques) un patin supérieur à 25,5cm (largeur de la planche entre les fix). Plus tu réduis, plus c'est maniable, plus tu allonges plus tu glisses et tu flottes.
Selon ton gabarit vise du 164 environ, ensuite teste les c'est mieux que de parler !! Bonnes recherches


+1

cherche sur le net et propose çà ira plus vite , tu peux aussi te déplacer dans un magasin remarque , il y a encore des vendeurs compétents ... ;)

même débutant , evite les boards pas chère car pas très evolutives ;)
limekac
limekac

inscrit le 16/12/11
3 messages

je compte faire de la piste surtout.

J'ai apercu ce modèle la, mais j'ai peur que la planche soit trop petite ou trop fine pour mes grand pied

destockage.glisshop.com

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non perso je pense que c'est un pur deal , la rigidité de la board sera compensée par ton gabarit !
la largeur au patin est suffisante je pense si tu rides avec de l'angle , ce qui devrait etre le cas vu ton pG . ;)
limekac
limekac

inscrit le 16/12/11
3 messages
ba la tu me fais espérer.

peux tu me donner des petites précisions. Pourquoi mon gabarie compenserait la taille de ma planche? car je fais 1m91 et normalement ma planche doit faire 15 cm en moins que ma taille, donc 190-15= 175cm. hors à cette taille la, j'ai pas trouvé de site qui propose de grande taille.

et pG = ?

donc la planche serais pas trop mal pour un grand gars comme moi? =)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,

Je pense que Dickhead veut dire que même si la planche te parait courte, elle est assez rigide (typée All mountain/ FREERIDE) et ton gabarit compensera ce surplus de rigidité...PG c'est ton programme: polyvalent pour débuter et t'orienter par la suite !
NB: Si tu suis trait pour trait les indications et calculs scientifiques pour calculer ta taille de board, je ne donne pas cher de ta peau avec une planche de 175cm sous les pieds. C'est juste une indication, l'idéal est toujours de tester et de te savoir à l'aise dans toutes conditions !!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour la taille d'une board, ça se choisit essentiellement par rapport à ton poids, la taille influant assez peu
donc oui une 160 pour ton gabarit, ça convient, tu peux choisir entre 160 et 165cm, ça restera polyvalent tout en apportant de la stabilité, pour ton programme piste, c'est ok
par contre la hammer private avec ses 25,4cm au patin, je déconseille pour ton 46, je fais aussi du 46 et te conseille de prendre une board entre 26 et 26,5cm au patin
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si il fait surtout de la piste avec 25°-10° d'angle , çà devrait le faire , a priori les vitelli c'est pas pour tout de suite ...ou jamais ... ;)
après si il veut se mettre au freestyle ce sera pas la même , mais si il reste sur un PG freeride , no soucy !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bof, quand t'es débutant, tu mets pas des angles trop prononcés, notamment à l'arrière et t'essayes d'éviter la faute de carre au maximum, après ok quand tu gères bien, tu peux te le permettre
et si ses boots ne sont pas compactes, c'est encore moins conseillé de prendre cette board
il manque 1cm de largeur au patin à cette board pour lui
il y a quand même assez de choix même en wide pour éviter de se tromper
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 19/12/2011 - 16:41
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben là pour le coup je suis pas d'accord , je pense qu'un débutant fait mins de fautes de carres avec 10-15 à l'arrière qu'avec 0 ° /0° parce qu'avec un peu d'angle quand on laisse retomber les doigts de pieds/talon , c'est moins sec avec de l'angle donc risque de faute amoindri ... enfin , en quelques années d'observations , j'en suis arrivé à cette conclusion ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah, bah si tu le dis Mr Tête de noeud :p
pour la board, tu fais bien ce que tu veux, mais viens pas te plaindre que tes pieds dépassent :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 19/12/2011 - 20:55
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
otaket (19 déc 2011) disait:

ah, bah si tu le dis Mr Tête de noeud :p
pour la board, tu fais bien ce que tu veux, mais viens pas te plaindre que tes pieds dépassent :d


ce n'est que mon avis en même temps ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass