rochkine
rochkine

inscrit le 23/12/10
0 message
bonjour a tous,

je voudrais changer de board, je ne fais que piste et poudreuse, je mesure 181cm pour 75kg et jen fais depuis 15ans.. que me conseillez vous entre ces 3 planches?
merci d'avance pour vos conseils,c cool!
a bientot!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pas la Stream, trop typée neige douce.

Cdlt

R.
zzart
zzart

inscrit le 22/08/07
3 messages
Slt
J'ai eu une Stream 163 pendant 2 saisons, c'est une planche très sympa pour du surf tranquille et pas trop rapide (genre "cruise";). Elle carve plutôt très bien sur la piste, mais à moyenne vitesse uniquement. Dès que ça va vite, elle part dans tous les sens. Dans la poudre, elle passe bien, mais sans plus.

Par contre, je ride une Private 162 depuis plus de 10 ans : c'est une planche très efficace quelles que soient les conditions avec une bonne accroche. Elle est très sécurisante quelle que soit la vitesse. Elle ne demande qu'à envoyer. Par contre dans la poudre, la portance n'est pas assez importante, je passe à l'avant régulièrement, et pourtant je ne suis pas lourd (1m80 pour 63 kg !).

Du coup, j'ai une Dupraz D1 depuis 2 ans (une Skipass). Je voulais une planche polyvalente, à la fois performante sur piste et dans la poudre. Avec la Dupraz, le bilan est plutôt très positif même si elle n'est pas exempte de défauts (je trouve la spatule trop molle). Par contre dans la poudre elle est géniale : super portance et très maniable. Sur piste, elle carve bien si on prend garde à la rider "2 pieds", il faut absolument oublier les transferts AV/AR sous peine de vite partir en couil...

Voila mon bilan. Si besoin, n'hésite pas.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass