Sparco
Sparco

inscrit le 19/12/10
1 message
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un couple fix + board.
J'ai emménagé il y a quelques mois dans la région Rhône-Alpes et vais donc pouvoir profiter tous les WE de la montagne pour rider! (j'ai déjà commencé d'ailleurs! :) )
Je cherche donc une planche évolutive sur laquelle je vais pouvoir progresser.

Je me considère comme débutant débrouillé (bientôt intermédiaire). J'ai plutôt un style coulé qu'agressif.
J'ai décidé l'année dernière d'investir dans des boots (Flow The One BOA Focus taille 44,5). Cette année, je prends le reste. ;)

Je fais 186cm pour 80kg, je surfe surtout sur piste + bordures. J'aimerais faire de plus en plus de hp dès que j'aurai un niveau correct, c'est ce qui m'attire le plus. Pas trop de sauts pour le moment mais pourquoi pas à terme.

Je cherche donc un couple fix & planche polyvalent. Je dirais Freeride All Mountain à première vue.

Au niveau de la planche ? Quelle taille préconisez vous ? Du 163 environ ? Wide ou non ?
Et les fixations ? L/XL ? Ou pas nécessaire ?

Que pensez vous des fix SP ? J'avais apprécié le système des Flow qu'un ami m'avait prêté une fois. Mais j'en entends tellement de mal sur les divers forums que ça me fait quand même beaucoup hésiter. Je suis pas à la minute pour chausser.

Sur la planche, que pensez vous du double rocker ? Inutile (surtout à mon niveau) ? ou véritable révolution ?

Merci d'avance pour vos conseils, :)
Bonne soirée à vous tous,
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Déjà pour la taille, pas en dessous de 164cm par rapport a ton programme avec une board poly freeride voir freeride.
Ton budget??
Je te conseil de ne pas prendre de board en dessous de 25,7 au patin, j'ai le même problème.
Pour les flow, n'écoute pas toutes les conneries des forums, comme j'ai pu dire soit on adhère soit on passe son chemin! Sp c'est bien aussi!
Pour les nouvelles technolgies marketing , le mieux c'est d' essayer et voir si ça colle avec ton ride. Pour ma part je n'aime pas le cambre inversé.
Sparco
Sparco

inscrit le 19/12/10
1 message
Merci pour ta réponse! :)

Je ne me suis pas fixé de budget en particulier. Le 13ème mois vient de tomber, j'ai envie de me faire plaisir. Et puis c'est Noel. ;)
Je cherche un bon rapport qualité/prix. J'aimerais taper dans du milieu/haut de gamme pour avoir quelque chose qui dure. Je n'ai pas de marque particulière.
Tout en restant bien sûr sur du matos adapté à mon niveau. Je vais pas mettre 1000€ dans le top du top alors que j'ai encore tout à apprendre. :) Sauf si certaines planches m'aideront à progresser plus vite, mais ça m'étonnerait qu'elles existent ! ;)

Je pense que 600€ pour fixes + board, c'est une belle "fourchette haute".

:)
Chaiya
Chaiya

inscrit le 10/12/10
9 messages

Salut je viens de m acheter les SP troopa si ca t interesse je les ai eu a 130euros ;) et ptet que tu trouveras une board par la meme occas sur leur site: sports-aventure.fr

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Nidecker tient la route et fond des bonnes boards pour ton programme!!
snowleader.com
snowleader.com

Très bonne affaire ici achat-snowboard.glisshop.com
Tu peux rajouter la flow solitude et bien d'autres!!

Pour info j'ai fait au plus vite!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass