Sondage : Pour qqun qui vient de l'alpin, la plus adaptée de

(1 vote)
Rossignol Big Gun
0%
0 vote
Apo Swallow
100%
1 vote
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une planche complémentaire d'occas pour les jours de poudre/neige molle à quelqu'un qui vient de l'alpin. Profil: niveau expert (carver), 170 cm , 72 kg, qui aime les planches plutôt rigides et nerveuse. Cette planche sera rider en hardboots
Je suis tombée sur 2 modèles qui ont retenu mon attention: Rossignol Big Gun (en 185 cm) et Apo Swallow (en 186 cm).
Laquelle choisir et pourquoi?
Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 09/11/2010 - 08:28
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,


Je précise que je n'ai testé aucun des deux. Par contre, il y a deux personnes qui pourraient t'aider sur ce choix :
Didi chez Snow legend en ce qui concerne le Rossignol Big Gun.
Francky chez Band of Boarders en ce qui concerne l'Apo.
Un de mes potes avait testé ce dernier chez eux, et l'a trouvé bien rigide. Un peu ce que tu recherches en venant des snow alpins.

Les deux peuvent se concevoir avec des plaques.

Un bémol Francky t'orientera sans aucun doute vers un swell panik, puisqu'ils sont centre test.


Pour les trouver c'est pas très compliqué : le village se trouve dans les hautes alpes, pas très loin du col du Lautaret ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
L'Artuby disait:
Francky t'orientera sans aucun doute vers un swell panik

Mais vu que swell panik ne fait pas (et me fera probablement jamais!) des swallow de série à 500€, ça sera en dehors de mon budget. Et pour les trouver à prix raisonnables sur le marché de l'occas, ça relève de la mission impossible!

Quant au village des Hautes-Alpes, j'avoue y aller très rarement car trop loin de chez moi, je me cantonne aux AN, ça fait de la place pour d'autres ;-)

Si ça se trouve, ça sera juste une histoire de budget qui décidera pur moi..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai le A.snow en 188 : je ne sais pas la différence avec le apo.

si identique, il est très bien sur piste, très bien en plaques, très bien pour tracer.
il n'est pas très "taillé" mais je ne connais pas son rayon de courbe.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au fait, tu l'avais acheté le 4807 en 2007 ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
jeankiski disait:
au fait, tu l'avais acheté le 4807 en 2007 ?

Ben, non, et "maintenant", je regrette bien, car si elle n'avait pas plu à mon homme, je l'aurais gardé pour moi! Mais à cette époque, je n'étais pas encore convaincue de continuer le snow et vu le prix proposé, CT une affaire!
J'ai mis maintenant entre guillements, car de toute façon, ma saison est foutue (genou...)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Mais non, elle est pas foutue ta saison, il y a une piste de luge sympa à Courchevel ... ;-) .
Fallait pas la donner à Bernard ta planche !

A+
Fanfoué
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeFanfoué disait:
Fallait pas la donner ta planche !

Ben, justement, je lui ai pas filé, vu qu'à l'époque, je ne l'ai pas acheté!
Et toi, tu en as une de swallow??
A+
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
il a essayé la Dual Fob ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
djan ( 9 nov 2010) disait:
Ben, justement, je lui ai pas filé, vu qu'à l'époque, je ne l'ai pas acheté!
Et toi, tu en as une de swallow??
A+


Ah, j'avais pas suivi.
Non j'ai pas de swallow, j'ai une D1 6++... vu ton gabarit, c'est un peu grand / raide, mais tu peux essayer, pas de pb.
Sinon, pour Fob, centre test de Courchevel, Dual & Extremecaver dans la plupart des dimensions / flex.
A+
Fanfoué
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
djan ( 9 nov 2010) disait:

L'Artuby disait:
Francky t'orientera sans aucun doute vers un swell panik

Mais vu que swell panik ne fait pas (et me fera probablement jamais!) des swallow de série à 500€, ça sera en dehors de mon budget. Et pour les trouver à prix raisonnables sur le marché de l'occas, ça relève de la mission impossible!



Mon premier swell je l'ai trouvé dans un télécabine pour 550€.. et d'occaz (1an) , mais c'est peu être de la chance ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je ride un APO en soft, j'en suis bien content :)
En plaque, why not, ça doit aussi bien le faire
Y a des bonnes promos souvent sur des anciens modèles chez Ekosport et autres vendeurs du net
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski ( 9 nov 2010) disait:

j'ai le A.snow en 188 : je ne sais pas la différence avec le apo.
pour répondre à ma question...

modèle/longueur/nose/patin/talon/carre/poids/rayon
A.snow/188/29,3/24,8/28,6/138/3,6/?
Apo/186/186/30,1/25,2/28,2139,8/?/12

par contre, je ne sais pas ce qu'il y a dedans
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeFanfoué disait:
pour Fob, centre test de Courchevel, Dual & Extremecaver

Ben il préfère se fabriquer ses planches alpines, exactement à sa convenance. Quant à la Dual, j'arriverai jamais à lui faire poser ses boots dessus, comme à un certain nombre de "puristes"!
Un jour où l'occas se prête, j'aimerai bien qu'il essaye dans les conditions pour ta Dupraz 6++, je pensais à cette planche en terme de rigidité (mais pas en terme de budget!). En là aussi, en occas, dur, dur! Pour moi, vu mon gabari/niveau, je pense que ça le ferait pas...

En tout cas, as un mot à FOB, c'est une (bonne?) surprise car il n'a rien pour rider les jours de poudre/neige molle...
A+
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
PS: On peut carver quand même avec ces 2 planches, même si c'est n'est pas leur domaine de prédilection?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
djan (10 nov 2010) disait:

PS: On peut carver quand même avec ces 2 planches, même si c'est n'est pas leur domaine de prédilection?

La Dual, plus que oui, même en plaque, j'ai déjà couché du virage avec.
La Dudu, c'est pas fait pour l'extremecarving, mais le gros carve en neige pas trop gelée, ça le fait.
La Dual à quasi la même accroche que l'extremecarver.
+
Fanfoué
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Salut moi j ai un big gun depuis 1an, après 7ans de dupraz, et connaissant bien le swallow apo, le big gun est assez raide et pas très large au patin excellent sur piste pour vraiment carver monter avec des flow, la dupraz génial pour apprendre le freeride très très maniable et assez mou quand même à part une d1++ mais cela vaut pas un vrai swallow de kafi, pour l apo vriament freeride et grand espace et large au patin moins bon sur piste;)
voilou
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
l'apo, à 25,2 au patin, c'est pas monstrueux non plus.
pas plus que le D1 à vue de nez
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass