latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Bonjour,

L'heure est venue de changer mon snow que j'ai depuis quelques années, et je me rends compte que je suis complétement dépassé par l'offre dispo.

J'en appelle donc au pro du forum pour me conseiller au mieux !!

Je mesure 1,76cms et pèse entre 82 et 85 kilos
Pointure 45 avec des boots Salomon Faction en 10.5

Cela fait 15 ans que je pratique
Je part 2 semaines par an

Je fais plutôt de la piste, un peu de hors piste (poudreuse) et quelques sauts (grab, 360..)

Budget jusqu'a 400€ (je regarde même l'occase)

Merci d'avance
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

A 400e tu peux acheter une board neuve!!
Tu peux regarder celle là
ridealer.com
et
ekosport.fr

Un peu moins chère mais de qualité, tu as les imperivm diosa et parabellum!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 09/09/2010 - 12:24
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
lemartegal en vend une, chais pas si ça va passer avec ton 45 de pointure mais si je cherchais une bonne board d'occaz je me jetterais sur celle-là

/petites-annonces/snowboard/lib-tech-trs-mtx-157cm-2009.html
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Hey!

Si ça te dis je vends une board ROME Agent 158 année 2008 + fix Burton Custom taille L (44 et +) (le tout en trés bon état)
Elle est typé FS/FR, elle est parfaite pour ton programme de ride.
Je suis sur la région grenobloise...si tu es intéressé contact moi!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
arbor element, c'est du bon, sinon parait que imperium parabellum ca claque aussi.

Après vu ton programme, y'a la custom voir la X, le modèle de l'année passé doit se trouver à entre 4 et 500€, la flow sollitude a bien cartonnée aussi. Quant à libtech ca rentre bien aussi dans ton ride mais à choisir libtech j prends la trs Btx histoire de gouter ces nouveaux shapes.

Faut surtout des recherches d'offres promo sympa et voit ce qui ressort par rapport à ton budget. Car le type de planche que tu recherches, poly FR/FS bah toutes les marques en font.
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
zapotec ( 9 sep 2010) disait:

lemartegal en vend une, chais pas si ça va passer avec ton 45 de pointure mais si je cherchais une bonne board d'occaz je me jetterais sur celle-là

/petites-annonces/snowboard/lib-tech-trs-mtx-157cm-2009.html


Pas mal mais 157 j'ai peur que ca fasse juste !
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
latomatemasquee ( 9 sep 2010) disait:

zapotec ( 9 sep 2010) disait:

lemartegal en vend une, chais pas si ça va passer avec ton 45 de pointure mais si je cherchais une bonne board d'occaz je me jetterais sur celle-là

/petites-annonces/snowboard/lib-tech-trs-mtx-157cm-2009.html


Pas mal mais 157 j'ai peur que ca fasse juste !


Super sympa les gars d'avoir pensé à moi, mais en effet pour son gabarit et son programme j'ai peur que ca fasse juste, et puis je parle même pas de son 45 sur mon patin de 25 !!! . Dommage car ultra polyvalente cette board. C'est pour ça que j'ai acheté le même modèle.

Pour ton programme je verrai bien une nitro misfit.

Merci encore ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lemartegal, 10/09/2010 - 10:46
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Merci pour toutes ses propositions, je vais commencer a étudier ça sérieusement.

N'hésitez pas si vous en voyez d'autres !!!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Moi aussi j'hésites entre 2 boards!
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à trancher!
Je suis fan de la déco de la Ride DH mais je ne sais pas si elle est faite pour moi, et puis il y a la Machete de la même marque...qui est moins classe mais qui m'a l'air plus cool à rider. HELP!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
sebz (10 sep 2010) disait:

Moi aussi j'hésites entre 2 boards!
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à trancher!
Je suis fan de la déco de la Ride DH mais je ne sais pas si elle est faite pour moi, et puis il y a la Machete de la même marque...qui est moins classe mais qui m'a l'air plus cool à rider. HELP!

Ce genre de choix devrait pourtant être d'une simplicité totale : une board, on la choisit D'ABORD pour ses qualités en elle-même, ce qu'elle apporte, ses qualités par rapport à ses défauts... C'est seulement ENSUITE, si on a trouvé plusieurs planches qui se valent à vraiment peu de choses près, que l'on regarde la semelle pour trancher.

Je suis loin de prôner Burton, ça serait plutôt le contraire, mais il faut avouer que certaines de leurs planches, la T6 par exemple, sont excellentes. Par contre niveau déco, alors là c'est le vide, le désert, on se dit que le mec qui fait le design de la semelle sait tout juste utiliser Paint... Alors imagine, si tu avais le choix entre cette board et une autre, bien plus stylée mais moins bonne, si tu te base autant sur les qualités que sur le design, t'es pas près de rider des bonnes boards :/ car malheureusement, bonne board ne veut pas dire design sympa, c'est un inconvénient je te le concède...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
sebz (10 sep 2010) disait:

Moi aussi j'hésites entre 2 boards!
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à trancher!
Je suis fan de la déco de la Ride DH mais je ne sais pas si elle est faite pour moi, et puis il y a la Machete de la même marque...qui est moins classe mais qui m'a l'air plus cool à rider. HELP!


La dh est une très bonne board polyvalente!!Elle est très serviable en freestyle avec un bon comportement sur piste voir hp!! Tu peux signer les yeux fermés si ton programme correspond.De plus c'est le modèle le plus vendu de chez ride,ils ne vont pas s'amuser à tout changer pour 2011,avec une déco sympa pour ce millésime!!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
- Lap1nOu, tu es la voix de la raison! Jusqu'à présent c'est un peu le choix que je faisait, je privilégiais la technique plutôt que le design.
Mais cette année, je me laisse tenter par le look! (je sais même pas si je ne vais pas acheter les deux! au risque de ne manger que des patates pendant tout l'hiver!)
- Merci pour tes conseils loulou87! J'ai réussi à trouver une DH de 2010, elle est en commande....elle est encore plus fun que le modèle de cette année je trouve!
Bon ride 2010/2011 à tous!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sebz (11 sep 2010) disait:

au risque de ne manger que des patates pendant tout l'hiver!)



Un peu de lardons, quelques oignons et un peu de roblochon et tu manges de la tartiflette tout l'hiver !!! lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemartegal, 12/09/2010 - 03:03
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
lemartegal (12 sep 2010) disait:

sebz (11 sep 2010) disait:

au risque de ne manger que des patates pendant tout l'hiver!)



Un peu de lardons, quelques oignons et un peu de roblochon et tu manges de la tartiflette tout l'hiver !!! lol

Héhéhé c'est pas bête! Ca me va!
toyleretour
toyleretour

inscrit le 14/01/10
8 messages
alors prends la un poil plus grande parce que tartiflete tout l'hiver ca va se sentir lol
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Re bonjour, j'ai avancer un peu dans mes recherches, je voulais avoir un avis.

Pour le moment 2 possibilités

- Option Makinnen 161 avec fixs drake mentore occase 400 €
- Rip curl Freestyle Backcountry 158 Neuve reste a voir les fixs 250 €

Qu'en pensez vous ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La Rip curl apriori c'est une apo mtd avec une déco spéciale pour rip curl...

Si ça peut t'aider dans tes recherches...
C'est de la bonne all moutain FS apriori...
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Penses tu que cela correspond a mon utilisation

voir 1er message
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
makinen+mentore pour 400e,je trouve que ça fait cher!! Ca fait au moins 3 ou 4 saisons dans les dents pour ce pack,faut voit l'état mais le vendeur exagère à mon goût!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben sur le papier il te faudrait une board joueuse qui tienne la piste, du FS de base voire un peu de poudre... Donc All moutain FS ça correspond, mais j'ai pas testé la board, donc je m'abstient de commentaires plus poussés !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Attention avec ton 45,je ne connais pas la rip curl et sa largeur au patin!!

Dans les 250e tu as les imperivm diosa en 160 XL et la parabellum en 165 xl,des bonnes boards pour ton programme!!!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Pour bien faire il faut quelle largeur au patin ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour du 45 sans réduction d'emprunte...
ben ça dépend des angles et du stance, mais bon 25.8 ou plus...
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
ok merci
blaze09
blaze09

inscrit le 04/10/10
13 messages
Bonjour à tout les snowboarders
Moi aussi je ne sais pas vraiment qu'elle board acheté, mon programme étant de m'amélioré en freestyle mais faire également un peu de hors piste e de piste sachant que je pratique depuis 5 ans.
J'ai regardé chez nitro et la rook 2011 me plait pas mal mais je ne sais pas se qu'elle vaut vraiment et si elle est adapté a mon programme.
Si vous avez donc des conseils je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass