fxcharon
fxcharon

inscrit le 18/03/10
1 message
Bonjour je suis néophyte dans le domaine car j'ai fait ma 1ere session de ski la semaine derniere et durant mon sejour j'ai vu une technique de snowboard qui m'a impressionné ...

Sur le plat, le snowboarder s'est mis a avancer "en canard" cad en prenant appui sur un coté de sa board faisant une rotation de 90° puis sur l'autre coté de sa board et ainsi de suite ( sans que le milieu ne touche )

*** Cette technique a t-elle un nom precis ? ***

Merci de vos reponses
(cela m'a donné envie d'essayer le snow pour l'hiver prochain, c'est + visuel que le ski )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben je vois dont tu parle, c'est le pingouin ou le canard...

Pratique pour franchir un petit plat et rejoindre la piste...

Plus facile à faire sur une planche souple qu'une rigide...
fxcharon
fxcharon

inscrit le 18/03/10
1 message
Ya t-il un nom en anglais afin que je trouve des videos de cette technique ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
le pingwalker, inspiré du fameux moonwalker et actuellement enseigné par une bande de manchots bourrés qui rident en antarctique!

:p

Non plus sérieusement je n pense pas qu'il y ait vraiment un nom à cela et franchement y'a quand même plus impressionnant à voir en snowboard!
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Tu peux regarder des vidéos de "butters", c'est la version évoluée du truc (au lieu de faire 90°, ça fait du 360° sur le tail par exemple). Il faut pas mal de patience et une board bien flex pour que ça rentre facilement :)
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
le fameux "pourquoijaipasunpoteskieurpourmepassersesbatons",
Plus sérieusement pas sûr qu'il y ait de nom pour ce truc ni que youtube soit très fertile en vidéo sur le sujet
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages