ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages

Bonjour à tous !

Je reviens de vacances, et j'ai cassé ma planche ! C'était une planche bas de gamme que j'avais pris pour débuter... Mais maintenant j'ai bien progressé, et je passe partout en snow. Le freestyle ne m'intéresse pas, je fais 2-3 sauts de temps en temps, mais rien de plus! J'en fais essentiellement pour les pistes et le hors piste. J'ai donc d'un budget d'environ 300€ (fixation + planche).
Au niveau fixation, j'ai déjà repéré deux modèles :
achat-snowboard.glisshop.com
et
achat-snowboard.glisshop.com

Le truc, c'est que pour les flite 2 gs, c'est marqué "niveau intermédiaire à débutant"... Donc ça a l'air d'être moyen...
Pour les Drake APX, il n'y a rien marqué à ce sujet, mais le prix est moins élevé... Est ce qu'elles sont mieux?

Bien sur, si vous avez d'autres fixations à me proposer, je serais ravis de les connaitre! Après, il faut voir quelle planche je prendrai... Merci d'avance!

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Oriente toi dans du bon freeride all around.

Au niveau des modèles, pour burton je peux t'avancer un supermodel, tu peux ptetre en trouver à 300 € la board sur les fins de séries.
Sinon chez nitro y'a la pantera et sinon pour les autres marques, bah j'en sais rien :)

Pour les fixes, spareil, t'as plus qu'à espérer trouver qq1 qui connaissent ces modèles dont tu parles.

Regarde aussi les occas, tu peux te faire un bon set pour 300€ et du coup du bon matos ! (y'a une rubriques occas sur ce site)
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
j'ai regardé le prix de la pantera, elle est à 500€ ! :p
Ça dépasse largement mon budget lol! Je peux aller aux alentours de 300€. Ce prix comprends les fixations ainsi que la planche... Si tu as d'autres propositions, n'hésites pas, et merci pour l'aide.
Quelqu'un connait les fixations drake apx et flite 2gs?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep enfin si tu cherches un peu tu la trouves aux alentours de 350 après faut chercher... mais si tu veux de la bonne came et qui te permette de suivre ton évolution jusqu'à un niveau avancé, avec ce budget tu n'as pas le choix c'est de l'occasion.

Pour une bonne board neuve seule tu trouveras pas grand chose déjà à moins de 350/400€...
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
achat-snowboard.glisshop.com
achat-snowboard.glisshop.com
achat-snowboard.glisshop.com
achat-snowboard.glisshop.com

Sinon, j'ai vu ces planches... Quelqu'un peut me donner un avis ? La rossignol me plait vraiment! Si quelqu'un connait, n'hésitez pas ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
regarde les tests sur skipass, après c'est sur que les prix sont intéressants, tu vas peut être me faire mentir :)
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages

J'ai été voir, et malheureusement, il n'y a pas de test...
Celle qui me plait vraiment c'est la rossignol : achat-snowboard.glisshop.com
Personne ne connait cette planche? J'aimerai avoir un avis!
De plus, quelles fixations vous me conseillerez ? Soit les drake fifty white, soit les flow flite 2gs, soit les drake apx.
Merci d'avance pour les conseils!

ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
Désolé pour le double post, mais une autre question me vient à l'esprit...
"Sélectionnez la taille de votre board :161MW"
Il veut dire quoi ce "MW" ? Je sais qu'en ce moment, j'ai une plance de 157... Je fais 1m76. Merci pour les réponses!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
middle wide

c'est une board assez large qui permet aux rider qui ont de grands pieds de les caser et éviter de toucher lors des virages...

mid wide c'est moyennement large
wide c'est large
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
occasion, comme d'hab.
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
Moi je fais du 43... Donc je n'ai pas besoin de ça je pense! Et 161MW pour 1m76, c'est trop grand je pense
Etant donné qu'il n'y a que cette taille, je crois que c'est mort...
Quelqu'un a d'autres idées de planches et de fixes pour 300€ en tout?
Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ReDp, 23/02/2010 - 14:10
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Effectivement en 43 tu passes sur des boards classiques...

Mais 161 pour un prog piste et poudre surtout, c'est pas mal, surtout que 1m76 c'est pas si petit, mais ça dépend aussi de ton poids, mais j'imagine que tu fais pas 45kg ou 100...
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
73kilos.
Tu as d'autres choses à me proposer ? :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
à ce poids là tu peux descendre jusqu'à 156 et t'en sortir en peuf... avec un peu d recul sur la board...
Jte l répète : occas.

Sinon pour des sites où tu trouves des tests de matos :
skipass
fluofun.fr
snow-fr.com
freepresse

et ne rêve pas, du neuf fixe + board à 300€, moi j'en prendrais pas!
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
Je n'achèterai pas en occasion, ça c'est clair :p J'ai bien trouvé la rossignol à 300€ avec les fixes... C'est juste qu'il n'y a pas ma taille! Il y a bien d'autres planches dans ces prix :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
DaRoMz (23 fév 2010) disait:

à ce poids là tu peux descendre jusqu'à 156 et t'en sortir en peuf... avec un peu d recul sur la board...


Mais ce serait dommage non ?
Du 156 c'est du poly fs là pour moi...
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages

regardez :
montagneshop.com
je l'ai trouvé en 159 avec les fixations à 40€. Je m'en sors à 304€... Vous en pensez quoi?

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est de la planche débutant à moins de 300 roros neuf.
t'en as pour ton argent.
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages

oui, mais c'est le budget que j'ai...
Sinon, y'a celle là qui me plait bien go-sport.com
Je l'ai trouvé grâce à skipass!

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ridingfreedom (23 fév 2010) disait:

Mais ce serait dommage non ?
Du 156 c'est du poly fs là pour moi...


oui et oui... après perso mon 158 pour mes 85 kilos passe encore bien quand j'en ai jusqu'en haut des cuisses :).
Bon ok avec l'ICS j 'arrive vraiment à avoir bcp de setback mais il reste encore du tail :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
des super planches avec fixes pour moins de 300 euros, y'en a plein les petites annonces.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
c'est clair et 300€ pour du neuf + fixes... bah j maintiens que j prendrais pas.
D'ici une ou deux semaines de rides, le matos limitera ta progression
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
+1 Pour Jeanjeanski, t'en auras pour ton argent!
Ensuite si tu achètes le planchon pour son dessin...
Je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum essayent les entrées de gamme. Enfin je peux me tromper mais ça m'étonnerais beaucoup.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ReDp (23 fév 2010) disait:

oui, mais c'est le budget que j'ai...
Sinon, y'a celle là qui me plait bien go-sport.com
Je l'ai trouvé grâce à skipass!
en plus franchement, vu où tu habites, sachant qu'on arrive fin février, il doit y avoir moyen de trouver pas trop trop loin.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Evite les packs board + fix car généralement les fix sont des bas de gamme.
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
merci pour vos réponses :p
Vous me conseillerez quoi alors?... J'avoue que je ne sais pas quoi faire!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
loul bah alors on joue les poissons rouges ... on t'a dja répondu.

Après on va pas non plus chercher à ta place, en revanche on peut te donner notre avis (qui reste toujours un avis perso) sur un pack/une offre/ une annonce
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 23/02/2010 - 15:48
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
montagneshop.com

Ben par exemple cette offre... Par rapport à mon budget, peut-on trouver mieux? :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

bah c'est un peu dla board de débutant:
fluofun.fr

/guide-matos/rossignol/scope.html

du coup ca va vite limiter ta progression

lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages

Sans se casser la tête t'as ça.
cgi.ebay.fr
Mais bon je ne pense pas que se soit ton programme.
A toi de chercher ce que tu veux exactement.
Y'a toujours moyen de trouver moins cher mais faut savoir être patient.
Après t'entends d'avoir plus de pépètes ou t'achète en plusieurs fois.

ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages

Et sinon, que pensez vous de cela :
cgi.ebay.fr
avec montagneshop.com
Par contre, en 155, la planche est bien bleu hein? Parce que si je prends ces fixes, et que la planche est quand même verte... =/
Pour les fixations, c'est marqué "binding". Ca veut dire quoi? Le système de fixation n'est pas classique (vis?)?

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La board comme les autres c'est de l'entrée de gamme...

Les fixs sont bien, ça cadre avec ton programme...

Bindings c'est fixation en anglais
Et apriori nitro/raiden a le système classique pour les inserts de ses fix.
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
merci!

Et pour les couleurs, tu sais?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
nan...
Mais on s'en fous de la couleur de la board !

Puis en 155 je maintient que tu vas être limité les jours de bonne peuf...
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
ReDp (23 fév 2010) disait:

Et sinon, que pensez vous de cela :
cgi.ebay.fr
avec montagneshop.com
Par contre, en 155, la planche est bien bleu hein? Parce que si je prends ces fixes, et que la planche est quand même verte... =/
Pour les fixations, c'est marqué "binding". Ca veut dire quoi? Le système de fixation n'est pas classique (vis?)?


Hello.

Tu auras la réponse à ta question pour la couleur ici (mais normalement oui): http://www.nitro.de/fr/boards

Et pour ce qui concerne le choix de tes fixations, je les ai essayé, elles sont de très bon rapport qualité prix, elles ont bien un montage classic 4X.
Binding = fixation

Bon ride^^
ReDp
ReDp

inscrit le 23/02/10
14 messages
Je m'en fous pas trop de la couleur de la board.. Enfin, je prends des fixations bleus, exprès pour que ça aille avec, donc si la planche est verte, ça le fait moyen... Mais j'ai vérifié, et c'est OK!
D'autres avis?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ReDp (23 fév 2010) disait:

Je m'en fous pas trop de la couleur de la board.. Enfin, je prends des fixations bleus, exprès pour que ça aille avec, donc si la planche est verte, ça le fait moyen... Mais j'ai vérifié, et c'est OK!
D'autres avis?
je pense qu'on ne peut plus trop rien pour toi.
beaucoup ont fait des efforts pour t'aider mais là, tu mérites pas.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ReDp (23 fév 2010) disait:

Je m'en fous pas trop de la couleur de la board.. Enfin, je prends des fixations bleus, exprès pour que ça aille avec, donc si la planche est verte, ça le fait moyen...


J'espère que ca va coller avec ton masque hyperpanoramique IR!!!




...



o_0°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 24/02/2010 - 09:36
CHAZ69
CHAZ69

inscrit le 06/03/10
5 messages
1. Tu veux faire de la descente et de la peuf = prends toi une FREERIDE.
2. La couleur et le dessin de ta board = chie dessus parce que la saison d'après t'es déjà has been...
3. N'hésites pas à acheter d'occas. (plutôt à un particulier ou à un testeur dans un shop): une planche c'est pas un slip, et si elle est abîmée ça se voit tout de suite!
4. Evite de prendre une planche débutant. Il vaut mieux que tu prenne une planche un peu plus technique par rapport à ton niveau, et de toute façon tu réussiras à la dompter (ça prendra le temps que ça prendra).
Rien de plus frustrant que d'être limité par les capacités de ton matos; de toute façon tu va évoluer et là ça te fera plaisir de pousser ta planche dans ses dernières limites...
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
CHAZ69 ( 5 mar 2010) disait:

1. Tu veux faire de la descente et de la peuf = prends toi une FREERIDE.
2. La couleur et le dessin de ta board = chie dessus parce que la saison d'après t'es déjà has been...
3. N'hésites pas à acheter d'occas. (plutôt à un particulier ou à un testeur dans un shop): une planche c'est pas un slip, et si elle est abîmée ça se voit tout de suite!
4. Evite de prendre une planche débutant. Il vaut mieux que tu prenne une planche un peu plus technique par rapport à ton niveau, et de toute façon tu réussiras à la dompter (ça prendra le temps que ça prendra).
Rien de plus frustrant que d'être limité par les capacités de ton matos; de toute façon tu va évoluer et là ça te fera plaisir de pousser ta planche dans ses dernières limites...


Hello les gens^^

+1 ! ;-)
Très bien dit !


D'un modèle identique d'une année à l'autre, y a que le graphisme qui change la technologie elle non, (Et je pense pas que le graphisme à lui tout seul fasse le rider)... "sifflote"

Bon ride^^
patoune18
patoune18

inscrit le 09/12/08
7 messages

bonjour a tous,

je voudrais me mettre au snow cette année et j'hésite a acheter mon equipement dès maintenant meme si je sais que c'est pas la meilleur solution!

actuelement je ski avec des ATOMIC HP TRIPLETS sur les snow park! et jai envi de tenterl'experience du snow!

commen je n'y connai rien j'ai demandé a mes potes qui font du snow et ils m'ont dit que pour commencer il fallait que je prenne une planche "basic" pour me faire la main!

donc voila je voulais avoir votre avis sur certaine modèle qui tourne sur le net!

tout d'abord il s'agit de la marque LADE je sais pas si vous conaissez?
en tout cas il propose des planches avec fixation le tout pour 139 euros (biensur je me fait pa d'illusion sur le produit a se prix mais bon)

en fait c'est sur le site snowboard pas cher il propose ca!
snowboardpascher.com

dite moi franchement ce que vous en pensez

merci

CHAZ69
CHAZ69

inscrit le 06/03/10
5 messages
Connaît pas du tout cette marque mais c'est vrai que c'est "peu onéreux" comme on dit...
Par contre ça me paraît super grand comme dimensions (160-162)?
Pour commencer il faudrait peut-être que tu prenne une petite taille (question de maniabilité;) parce que si tu commence avec une grosse péniche que t'auras du mal à diriger, c'est pas évident...
Une 160 162 c'est plus pour être bien stable quand tu fais de la vitesse...
Tu fais quelle taille quel poids?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jeankiski (23 fév 2010) disait:

occasion, comme d'hab.


No more...
patoune18
patoune18

inscrit le 09/12/08
7 messages
merci pour vos reponses!

ba ouai je sais c'est un peu grand mais bon je fai 1m86 pour 90kg donc voila faut pas non plus que je paraisse pour un con dessus (meme si je sais qu'au depart je vais passer pour un con forcement mdrr quand on sait pas en faire lol)

ouai ou sinon d'occasion c'est vrai! mais j'ai jamais trop confiance dans l'occasion enfin je me trompe surement!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et ben si tu trouves des trucs intéressant met les liens ici, et des gens avisés te répondront...

Car si tu veux pas mettre une fortune dans un snow et que tu veux un minimum de qualité, c'est sur qu'une board neuve à 130roros avec fix ce sera pas la joie...

Pour la taille du snow faut voir selon ton programme (+long pour freeride et plus court pour freestyle) et ton gabarit.
Là 162 étant donné ta taille et ton poids, ce sera pour un programme polyvalent plutôt...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
CHAZ69 ( 6 mar 2010) disait:


Par contre ça me paraît super grand comme dimensions (160-162)?
Pour commencer il faudrait peut-être que tu prenne une petite taille (question de maniabilité;) parce que si tu commence avec une grosse péniche que t'auras du mal à diriger, c'est pas évident...


euh... po d'accord !
D'une parce que 160 c'est pas une grosse péniche, surtout dans la partie freeride...
Si il prend des cours il connaitra les bases lui permettant de rider sa board sans problèmes...
Et bon maintenant que tu vois son poids et sa taille, il n'y a pas de soucis...
patoune18
patoune18

inscrit le 09/12/08
7 messages
merci pour vos reponses!!

oui je toute maniere je comptai bien prendre des cours!! car après 12 années de ski et en ayant fait que ca je pense que me mettre au snow sans cour serai vraiment nul car il faut des bases!!

cette année on a decidé pr tous ceux qui faisai du ski d'habitude de passer au snow pour essayer et on prendra des cours tous ensembles!

je vais continuer a chercher et je vous enverrai les liens pour vous demander vos avis

merci
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Mais cherche donc de l'occaz! En neuf à ce prix là, ca va être de la grosse merde. Et vu ton gabarit je pense que tu vas pas aimer si tu délamine ta planche en quelques sorties...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass