meskin33
meskin33

inscrit le 10/02/10
2 messages

salut a tous
pour mon premier post sur ce forum voici une video :

youtube.com

je la mets car j'ai besoin de progresser et vos conseils sont les bienvenus ;)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Déja, t'es appliqué.
:)

Tu casse le buste en avant, et donc le cul relève surtout parce que tu vas chercher la neige avec la main.
Le buste doit rester relaxe comme dans ta position de départ et les mains ne pas faire de mouvement de bas en haut.
Par contre tes jambes doivent être plus dynamiques de bas en haut.
Flexion-rotation pour entrer en virage => allongement pendant le virage pour pousser la planche.
En back, met ton bras avant dans la direction de la courbe, c'est lui qui va te guider.
La grosse erreur en back c'est la contre-rotation, ou tu te mettrais dos au virage.

Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com

Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
T'as l'air un peu tendu du slip quand même !

Bois un vin chaud détend toi et ca ira mieux :)

Enfin bon ca va pas t'aider des masses ca ... lol
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour moi le seul progrès que tu puisses faire c'est de rider ;)

essaie d'etre plus bas sur tes cuisses pour etre moins balancé par le terrain !

GO ON RIDIN'
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
Essaye de garder le buste plus droit, et cherche l'équilibration non pas en te penchant en avant, mais en abaissant ton centre de gravité, par une flexion et une souplesse plus importante des jambes.

Bravo pour cette démarche courageuse de se soumettre au jugement des autres.
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Sois plus smooth sur ta planche. Laisse tomber tes bras, fais toi plaisir, ne te crispe pas. Il faut que ton virage soit plus fluide. Evite les coups d'épaules brusques et les mains baladeuses. Laisse toi decendre tout seul, comme un asticot (un asticot debout). Bon d'accord, la comparaison n'est pas top, mais il y a de ça...
meskin33
meskin33

inscrit le 10/02/10
2 messages
merci pour vos conseils, c'est vrai que je suis 1 peu tendu et ça gâche le plaisir, a la fin de la journée j ai les canes en compote.
'vais essayer l'apéro avant ;-)
meskin33
meskin33

inscrit le 10/02/10
2 messages
Buberto (10 fév 2010) disait:

Déja, t'es appliqué.
:)

Tu casse le buste en avant, et donc le cul relève surtout parce que tu vas chercher la neige avec la main.
Le buste doit rester relaxe comme dans ta position de départ et les mains ne pas faire de mouvement de bas en haut.
Par contre tes jambes doivent être plus dynamiques de bas en haut.
Flexion-rotation pour entrer en virage => allongement pendant le virage pour pousser la planche.
En back, met ton bras avant dans la direction de la courbe, c'est lui qui va te guider.
La grosse erreur en back c'est la contre-rotation, ou tu te mettrais dos au virage.

Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com


'tain balèze la vidéo, c'est vrai qu'on voit rarement ça sur les pistes, mais ça reste du alpin avec des shoes rigides et des angles de fix ouverts à mort.

tiens au fait mes fix sont réglées 5° arr 15° avt, un autre réglage peut-il m'aider à être + souple ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
meskin33 (14 fév 2010) disait:

Buberto (10 fév 2010) disait:
... Mais fouine là-dedans et imprègne toi des gestes, tu verras qu'on est souvent à l'opposé de ce qu'on voit sur les pistes:
extremecarving.com ...

'tain balèze la vidéo, c'est vrai qu'on voit rarement ça sur les pistes, mais ça reste du alpin avec des shoes rigides et des angles de fix ouverts à mort.
tiens au fait mes fix sont réglées 5° arr 15° avt, un autre réglage peut-il m'aider à être + souple ?
Ce qui est intèressant, c'est les démos des virages de base, et de bien voir la décontraction du buste et des épaules avec la rotation dans le sens du virage.
C'est la base pour maîtriser tes courbes, et aprés tu verras bien quel type de glisse tu choisiras.
Pour tes angles, ça me paraît un bon réglage de base, mais je suis pas trop bien placé pour répondre puisque je ride en plaques.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
En bottes, faut avoir l'axe des épaules parallèle à celui de la planche le corps au dessus de son planchon.
pour t'aider, passe au "canard":+15+20 av et -5-9 arr. Prends la position "cowboy" un peu fléchi,regarde où tu veux aller en gainant tes abdos (le bras arrière dans l'axe de la planche). Roules ma poule c'est toi qui vas commander...
Le baggy n'est pas obligatoire mais ça aide.... ;)
Le mieux, trouves un "rouge" nouvelle école pour 2 heures qui sait de quoi il cause...tu gagneras du temps.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
alors quel est le défaut de meskin33 ?

il est égoïste !

connerie à part, chuis d'accord avec le commentaire de jpmt
pas de plongeon en avant, bien sur tes appuis (jambe arrière et avant), des bras qui restent dans l'alignement du corps et un peu de flexion dans les genous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 15/02/2010 - 00:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass