petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages
Bonjour à tous

après 2 ans de location j'aimerai acheter un snow (+fixation) mais entre les 200 sites web, les 10000 références etc...je suis complètement perdu. En boutique on m'oriente toujours vers des packs à 600 euros en ne me ventant que le haut de gamme alors si je pouvais avoir l'avis de ceux qui pratiquent vraiment...

pour vous aider (à m'aider) voici quelques infos
taille : 1.69m (il faut une planche plus petite que moi non ?)
poids : 70kg
pointure : 41
pratique : disons que j'arrive à descendre une bleue sans tomber (quoique...), donc pour moi c'est 100% piste (aller, disons que j'aimerai bien sortir un peu dans la poudreuse mais sans m'éloigner des terrains balisés)
Les pistes que je pratique : station du lac blanc ds les vosges (pour 90% du temps) et l'autriche dès que j'arrive à avoir une semaine.
J'aimerai une planche qui ne me lasse pas au bout d'une saison et qui me permettra (une fois que je maitriserai la bête) de faire des ptits sauts.
budget : environ 300 euros pour un pack (2010 ou 2009) (hors chaussures, là j'achète en magasin)

je suis bien attiré par des fix style flow pour éviter d'avoir tout le temps le c... dans la neige mais je pense que ça plomberai le budget

Merci pour vos conseils ;)
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt tu peut trouver ça sur internet mais sur un pack 2009 ou tu trouvera ton bonheur pour te perfectionner .
question taille je voit 155...156 au plus pour se perfectionner c mieu.
on m avait conseiller une planche freestyle pour debuter .
c pas tjs de tout repos les flow .et j ai trouver le maintien moyen
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Regarde ça achat-snowboard.glisshop.com

Un petit peu hors budget mais c'est bientôt no€l ;)

158 cm pour la taille de la board

Evite les planches freestyle pour débuter,pardonne moins les fautes de carres et sont moins stables.

Pour les flow,si tu es intéressé par ce produit beh n'ésite pas alors,je ride qu'avec ça et je n'ai jamais eu de problème avec!!!Question maintien,il y a des personnes qui aiment bien se sentir compresser et d'autre moins.Les entrées de gamme de chez flow n'ont pas de stap avec crémaillère pour ajuster le maintien sur le coup de pied...

J'ai ridé quelques années avec des flite,ça ne m'a pas perturbé plus que ça!!!

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (15 déc 2009) disait:

Regarde ça achat-snowboard.glisshop.com

Un petit peu hors budget mais c'est bientôt no€l ;)

158 cm pour la taille de la board

Evite les planches freestyle pour débuter,pardonne moins les fautes de carres et sont moins stables.

Pour les flow,si tu es intéressé par ce produit beh n'ésite pas alors,je ride qu'avec ça et je n'ai jamais eu de problème avec!!!Question maintien,il y a des personnes qui aiment bien se sentir compresser et d'autre moins.Les entrées de gamme de chez flow n'ont pas de stap avec crémaillère pour ajuster le maintien sur le coup de pied...

J'ai ridé quelques années avec des flite,ça ne m'a pas perturbé plus que ça!!!


+1 mais la board en 54 ;)
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages
merci pr les infos...

c'est vrai que pour ce qui est du maintient du pied je suis plutot du genre à aimer etre "scotcher" et pas avoir le bout du pied qui se balade...

alors pour la taille c'est entre 54 et 58... à 4 cm près ça doit pas changer grand chose
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
4cm c'est pas mal quand même, mais bon, dans cet intervalle, ça devrait aller...
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Et puis pour les fixes, moi j'ai pas le système flow mais le normal (je sais pas comment ça s'appelle) et ça va bien, je chausse toujours debout, pas besoin de s'assoir.
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages

Dans le même style

freeride-attitude.com

je pense que c'est kifkif

question au passage : une planche neuve doit être "préparée" (fartée...) avant première utilisation ?

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non elles sont fartées sorti d'usine (leger) un bon coup apres 2-3 sorties sera pas du luxe ;)
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages
Hop c'est parti

Merci, avec vos conseils j'ai décidé de me lancer pour une Flow Merc + Flow Flite 2 au prix de 344 euros au vieux campeur (+housse +fartage offert + 10% de reduc si je prend leur carte assurance)

Ils ne l'ont qu'en 155cm donc c'est nickel...

reste à trouver les bonnes chaussures (le choix au vieux campeur, pour rester sous les 200euros : northwave freedom, vans cirra et d'autres mais avec laçage classique et j'ai pas envie de faire mes lacets :) )
kunnixx
kunnixx

inscrit le 26/11/09
7 messages
Le top serait d'aller au moins en magasin pour essayer les boots (c'est super important de les essayer), ensuite rien ne t'empêches d'acheter celles que tu préfères sur le net.
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages
Salut,

une question bonus (je ne sais pas si je devais ouvrir un post pour ça)... j'ai vu aujourd'hui des fixation dont la partie inférieure venait prendre directement le bout de la chaussure (au lieu d'etre sur le coup de pied comme les fixations classique). ça apporte un plus ou c'est juste une variante sans intéret ?

merci ;)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Salut le systeme cap strap est plutot sympa certain disent que c'est du folklore moi perso je trouve le maintient vraiment plus sympa. LE faite d'avoir cette sangle devant cela permet de mieux caller ton pied dans la fixe et donc d'avoir un meilleur transfert d'energie sur le spoiler de ta fixe.
Fin apres ce n'est que mon humble avis ;)

En esperant avoir repondu a ta question.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui bien sympa ce système :-).

Moi qui avais tendance à serrer comme une malade mes fixations pour que ma chaussure ne bouge pas, c'est top. D'abord, aucune douleur (j'étais obligée de desserrer de temps en temps car mal au niveau des orteils) et en plus, ça cale bien la chaussure dans le fond de la fixe.

En gros, moins de douleurs et un meilleur maintien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sam Carter, 04/01/2010 - 22:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass