snowmatteo
snowmatteo

inscrit le 04/12/09
9 messages
bonjour,


j'aimerais changer mes bottes de snow et je suis un peu perdu.

j'ai une board nitro mfm 09 avec fix burton custom 09

bon niveau

préférence pour le freeride mais programme freestyle aussi de temps en temps


que me conseillez vous ?

a bientot !! j'espère +++
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Drôle de set pour un programme freeride, non ?
snowmatteo
snowmatteo

inscrit le 04/12/09
9 messages
oui c sur cadeau ...

mais bon programme mixte en gros
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
1er conseil : aller dans un shop et essayer différentes paires car le chaussant peut te convenir ou pas selon la marque, le modèle ...
2ème conseil : 1 fois que tu auras sélectionné un certain nombre de modèles tu vérifies que tes boots s'adaptent bien à tes fixations. (normalement, on choisit plutôt ses fixs après avoir choisi ses boots mais bon là, t'as pas trop le choix).
Après si tu veux privilégier une pratique "freeride", choisis celles qui te semblent le plus rigides.
snowmatteo
snowmatteo

inscrit le 04/12/09
9 messages
merci pour les conseils,

je cherche depuis quelques jours et j'ai vu que les nouvelles bottes burton ont toutes une "Réduction De L'empreinte Shrinkage"

ca veut dire quoi précisement ?


a pluche !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça veut dire qu'à l'extérieur, tu as une empreinte de 42 pour un 43 à l'intérieur (par exemple), ça permet que le pied dépasse légèrement moins de la board et évite d'accrocher la neige, surtout pratique pour les grandes pointures

c'est clair que ton set n'est pas du tout freeride pour l'instant :p
chez Burton, tu peux voir la Ruler qui est polyvalente, la Ion qui au dessus dans la gamme (et aussi dans les prix !), ou la Driver X qui est bien typé freeride et assez béton, s'assouplit assez peu dans le temps
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
otaket ( 6 déc 2009) disait:

ça veut dire qu'à l'extérieur, tu as une empreinte de 42 pour un 43 à l'intérieur (par exemple), ça permet que le pied dépasse légèrement moins de la board et évite d'accrocher la neige, surtout pratique pour les grandes pointures


C'est le cas pour toutes les boots burton, même les moto ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Moto, Poacher, Invader et Freestyle (en gros toute l'entrée de gamme) n'ont pas la réduction d'empreinte, toutes les autres si
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Thanks !
snowmatteo
snowmatteo

inscrit le 04/12/09
9 messages
hello,

j'ai une autre question sur les burton, et nottament sur leur système de laçage rapide.

est-ce un système fiable?

si ca venait à casser ca se change d'après vous ?

a ++
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
3° saison pour mes ruler et ca tient bon, j'ai bien un peu de la gaine qui s déchire mais c'est au niveau de la poignée donc ca craint pas pour la suite.

Et c'est vraiment confort au chaussage (dechaussage mais c'est pas là qu'on le note) et desserage après la premiere heure de snow l matin! En gros ca t prend 30sec à modifier ton serrage en cours de journée
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
snowmatteo ( 8 déc 2009) disait:
si ca venait à casser ca se change d'après vous ?

C'est assez simple à remplacer, si tu regardes bien , ce n'est qu'une ficelle tenue par un noeud tout bête vers les orteils pour le bas et pour le haut il est bien en évidence aussi.
j'en ai toujours un dans le sac quand je pars en rando pour plusieurs jours et je n'y ai jamais eu recours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass