mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
ET après mon post pour une board, une question sur les masque OAKLEY...

Bon déjà je sais c'est très cher comme masque, mais grâce à mon opticien et via ma mutuelle, j'ne profite pour m'offrir une masque.. mais il ne fait que du OAKLEY... bon il y a pire aussi :-) ... mais voilà que choisir ?

- niveau modèle ? le A-FRAME avec son look un peu trop bling-bling et son ouverture style voiture de sport. le SPLICE semble un peu plus gros, trop pour aller avec un casque ? le CROWBAR n'est-il pas encore plus gros ?

- niveau ecran ? les irridium sont très beau mais est-ce que les polarisés valent vraiment le coup ? j'en ai en lunette de soleil et j'ai adoré leur contraste (OAKLEY aussi). Le mieux je pense aurait été un ecran jaune (indice 2) en polarisé et un irridium mais ça va être trop limite niveau budget, est-ce qu'un polarisé en indice 3 vaut vraiment le coup par rapport au joli effet d'un irridium ?

merci de votre aide
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi que tu cherches, que le mec qui te regarde se dise que ton écran déchire ou c'est d'avoir une vue optimale? Achète de l'irridium dans le 1er cas, mais t'y veras pas grand chose dans 80% de tes sorties, si tu veu une visière unique pour ton budget limité ---> VR28
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
c'est super pratique le matin pour servir de miroir pour se raser... :-)), non serieusement c'est vrai que l'irridium c'est joli, mais est-ce que le polarisé est si magique à la vue du prix supplémentaire ?
kunnixx
kunnixx

inscrit le 26/11/09
7 messages
t'as plein de couleurs pour le A frame, c'est pas forcément bling bling tu sais :)

Sur ce lien tu descends un peu, tu cliques sur l'onglet "lens tint" et t'as un genre de simulation de ce que tu vois avec le masque. Tu peux choisir l'écran que tu veux.

Bon va savoir si cette simulation est fiable... On va dire que oui? :)

Tiens t'as aussi ce tableau assez complet.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par kunnixx, 02/12/2009 - 00:24
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça dépend de ton visage, si tu as le visage fin : A Frame
si un peu + large : Crowbar ou Splice

le black iridium est + polyvalent que le fire iridum, sinon il y a aussi le blue, et le VR28 polarisé tout en haut de la gamme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 02/12/2009 - 10:51
codax
codax

inscrit le 16/04/07
13 messages
Quel est leur ecran le plus polyvalent ?
Par exemple, si j ai envie d avoir un ecran pour le mauvais temps et pour un jour ensoleille ?
VR28 ou Black Iridium ?
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
merci pour vos réponses. Je vais tenter un splice en polarisé.. on verra bien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et pourquoi tu changes pas d'opticien ?
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
parce qu'il est TRES arrangeant... puis un masque OAKLEY il y a pire... c'est juste dommage qu'il ne vende pas de planches ou de HIFI...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
le plus polyvalent c'est le vr28, c'est celui que j'ai, non polarisé je précise. Je vois bien par tout temps, c'est le meilleur masque que j'ai eu, pas encore eu de gros jour blanc, mais ces jours là de toute façon si t'as pas la visière spécifique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass