neyiseka
neyiseka

inscrit le 04/11/09
2 messages
Bonjour à tous,

Je boarde depuis 17 ans, j'ai 30 ans
Je pèse 85 kilo pour 1m80

J'aimerai changer de planche, je suis souvent en bord de piste et en hors-piste, sinon j'adore carver sur piste. Je cherche une board assez technique et qui croche bien

J'hésite entre :
BURTON Supermodel X en 164
Burton Supermodel en 163
Flow Solitude en 164
Apo Apocalypse en 166

Merci de votre avis.

A+++++
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
salut,

Je ne connais pas la flow mais les 3 autres. On fait à peu près le même gabarit à qq kilos près et on a le même programme.

Supermodel : Confortable et molle, très molle. Ok pour la poudre, pour carver, bon courage en sortie de courbe.

Supermodel X : c'est mieux, un poil plus vif. Excellente accroche sur la carre, rapide en transfert.

Apo : On change de dimension, une board plus rigide. On perd en confort ce qu'on gagne en précision. Avis perso : ça manque de personnalité, c'est trop linéaire.

A tester : Nitro Pantera et Pantera LX, un régal d'agressivité en carving et de stabilité en poudre. Mais faut chausser au moins 43 car elles sont larges.

Perso, j'ai une darkhorse de Nitro (aujourd'hui prolight) et je me régale. j'ai aussi une custom X de l'an passé en 164, c'est top aussi pour les jours sans jambes (burton c'est devenu mou !).

Je te conseille d'essayer avant d'acheter, les modèles changent beaucoup d'une année sur l'autre, quelques mm de carres effectives de +/- et le comportement est radicalement changé.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour la flow solitude 2010,cambre inversé avec un profil en U,un avant relativement rigide qui assure de la sécurité et un bon amorti en freeride sans pour autant déséquilibrer et un double flex assoupli derrière pour un meilleur déjauchage sans trop forcer sur la jambe de derrière les jours de pow!!!
Ma préféré des 4
neyiseka
neyiseka

inscrit le 04/11/09
2 messages
Hey, merci pour vos réponses !

Je suis assez tenté par la flow, je connais pas bien mais je que des bons échos.

Par contre cambre inversée... je sais pas, je connais pas trop en fait. c'est vraiment un plus ? car j'ai lu partout que c'était pas trp accrocheur sur piste dure ?
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
2fre ( 3 nov 2009) disait:

A tester : Nitro Pantera et Pantera LX, un régal d'agressivité en carving et de stabilité en poudre. Mais faut chausser au moins 43 car elles sont larges.



+ 1 si tu veux carver et avec ton poids ça envoi....
Moi, aimant les board rigide et ne pesant qu'un 72kg j'ai eu du mal à la tordre...


Sinon perso la supermodel X est pas mal! (en même temps les 2 dernière de ton choix, je ne connais pas, jamais ridé;)
Bonne accroche, envoi du lourd, ça carve sans soucis.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
neyiseka ( 3 nov 2009) disait:

Bonjour à tous,

Je boarde depuis 17 ans...

... j'adore carver sur piste. Je cherche une board assez technique et qui croche bien...




je crois que tu es mûr pour apprécier les qualités d'une CLONE ;)
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

et une 5eme à tester pour coller à ce programme :


Détails ici :
extremecarving.com

chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
Et la rome Design?
j'en connais une d'occase quasi neuve pour une bouchée de pain....
neyiseka
neyiseka

inscrit le 04/11/09
2 messages
Hello,

merci à vous tous pour vos réponses.

Je vais partir je pense sur la flow solitude, je peux avoir un bon prix sur cette planche.

Je vous donnerai mes impressions.

A++ et merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass