Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
Salut,
l'an dernier, au moment de changer mes boots, dans mon shop on m a montré des fix' un peu spéciales, je vais essayer d expliquer mais c est pas evident :

je suis ur des flow actuellement, et le gars m a montré des fix' qui en ont les avantages à savoir pas besoin de bouger le reglage des deux straps car en fait, qd tu descends ton spoiler y a des "machoires" sur le coté qui se désserre et en gros tu peux sortir ton pieds par l arriere comme ca, comme sur des flow.

Est ce que qqun m a compris ? :o :) et si oui, ce systeme a t il un nom ? est il bien ? quelle marque propose ce systeme? avez vosu des modeles en tete ?

Merci d avance !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Ca doit être le système fastec,si c'est ça les marques sont sp fastec et volk qui a repris ce dernier!!
youtube.com

Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
je viens de trouver, en fait il s agit du system Dual entry de chez APO les fix EXPRESSO TEAM.

merci de ta réponse, ton système ressemble en effet à ce que je cherchais aussi.

QQun a un avis sur les AP Expresso team ? rigidité, controle ? robustesse du système ?
je vias ptet faire un autre sujet pr demander un avis sur ces fix.

merci.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Elle ne font pas l'unanimité ,il y a plusieurs post sur ce forum ou elles sont pas mal critiquées!!Si tu veux une entrée arrière et du sûr il y a flow.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
je ride en apo expresso,
j'en suis plutot satisfait, c'est rigide, pied bien maintenu, le spoiler bouge pas, avantage des deux type de fix, coque standard et/ou entrée arrière.

la plupart du temps je chausse par l'arrière comme des flow. mais en peuf genre quand tu t'es planté et que ton snow est 10 mètre sous terre impossible de déchausser, tu utilise les straps.
Les strap tu peux les régler en fonction de ce que tu vas faire, plus ou moins serré, chose qui n'est pas possible sur des flow (enfin si mais c'est plus long).

Pour les inconvénients, fix vraiment pas large attention aux pompes (mes nitro mfm en 43 passe vraiment juste).
Les fix sont plutot lourde, pas d'insert d'amortit que ce soit entre la planche et les fix, et l'amortit entre planche et pompe est super dur.

clairement pas des fix de freestyle, si tu compte faire un peu de jumps passe ton chemin.

Bref c'est pas le meilleur choix à faire, mais c'est pas non plus la dernière daube, Apo sur ce modèle a au moins le mérite d'innover un peu.

edit : pour la robustesse, j'ai fait deux saisons environ 50 jours de ride et rien n'a bougé, c'est du solide (mais je répète je fait peu ou pas de park ou autre, donc les contraintes sont limitées).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 03/11/2009 - 14:02
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
attention de ne pas oublier la cinch de K2 qui ressemble de très près à l'Apo.
il y a un comparatif sur le forum : /forums/sports/snowboard/freeride/sujet-83377.html
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Loubi ( 3 nov 2009) disait:

Salut,
l'an dernier, au moment de changer mes boots, dans mon shop on m a montré des fix' un peu spéciales, je vais essayer d expliquer mais c est pas evident :

je suis ur des flow actuellement, et le gars m a montré des fix' qui en ont les avantages à savoir pas besoin de bouger le reglage des deux straps car en fait, qd tu descends ton spoiler y a des "machoires" sur le coté qui se désserre et en gros tu peux sortir ton pieds par l arriere comme ca, comme sur des flow.

Est ce que qqun m a compris ? :o :) et si oui, ce systeme a t il un nom ? est il bien ? quelle marque propose ce systeme? avez vosu des modeles en tete ?

Merci d avance !


et pourquoi tu gardes pas tes flows ?
sinon le systeme fastec de SP marche bien et c'est moi une usine a gaz que l'APO ;)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
sinon tu as ça :

fix de la mort qui tue et pas cher

pas taper, pas taper, je sors tout de suite.


Je rejoins le post au dessus, sinon garde tes flow, ou si tu doit vraiment changer passe sur des flow de modèle supérieur.
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Je remonte ce topic depusi la page 4.
Et je rebondis (sic) sur le dernier post pour avoir un avis sur les fixs expédite de cette année chez Décathlon nullexpédite 9

Je sais, ce n'est que du Décathlon mais bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stephmaxx, 15/12/2009 - 01:18
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour débutant intermédiaire ça doit passer, mais pour un rider exigeant, c'est moins sûr...
Au niveau solidité j'ai des doutes aussi, pour les avoir tâté en vrai...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (15 déc 2009) disait:

Pour débutant intermédiaire ça doit passer, mais pour un rider exigeant, c'est moins sûr...
Au niveau solidité j'ai des doutes aussi, pour les avoir tâté en vrai...

+1 d'ailleurs a ce prix là c'est clairement destiné a leurs boards ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass