bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
Salut à tous,

Je vais devoir louer du matériel pour combler ma petite semaine de mars !

Etant donné que les vendeur te file tout et n'importe quoi (enfin c'est ce qu'on a conststé la dernière fois), j'aimerai connaitre vos conseils pour ne pas accepter bêtement ce que l'on me filera.

Pour info, j'ai une semaine de snowboard (rouge et bleu) pas de freestyle et autres ....

La dernière fois j'avais utilisé une board Burton Cruzer 154.
Je mesure 1.75m pour 70kg.
J'avais également des fixations burton progression (voir mon autre postici )

D'ailleurs, j'aimerai bien m'acheter un planche d'occaz alors si vous avez des préconisations, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !!
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Salut c'est difficile à te répondre dis moi tu vas dans quelle station??? au pire aiguille nous un peu et suivant où tu vas on pourra te dire quels shops sont recommandable et quels sont ceux qui te file de la grosse merde. Pour les ski j'ai été très surpris du matériel qu'il y avait à Intersport aux Angles (matos pour les girls) nouveaux modèles tout frais tout neuf. Essaie de voir avec un magasin franchisé. Sinon jette un coup d'oeil dans tous les shop de ta station. vois lesquels on de la merde et les autres surtout au niveau des chaussures!!
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
J'ai pris chez inter..., à la plagne on a eu droit à toutes les vielles couleurs et les vieux modèles, hors vacances scolaires !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Si tu retournes à la Plagne en mars, passes voir chez Snow Planet ils sont à Plagne centre. de ce que j' ai vu, ils ont du matos correct. Rah ca me donne envie de retourner en vacance là bas. Sniff pas avant deux ans... Obligation professionnel 8o( Un aficionado dé La Plagna 8o)
bloblo78
bloblo78

inscrit le 24/01/09
18 messages
c'est noté, merci du conseil ;-)
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
salut à tous,

Je pars au arcs la semaine prochaine et je compte louer comme toutes les ans mais je voudrais pour cette année exploiter au maximum la board.
Habituellement je prenais n'importe quelle board (enfin à ma taille seulement sans autre critère) mais j'aimerais me mettre au freestyle et donc avoir une board qui se prète la mieu pour cela.

Je fais donc appel à votre aide pour m'éclaircir sur ce point: taille de la board, flex....

Je mesure 1m80, 67kg et ai un bon niveau sur piste.

Merci d'avance
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
up please
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Faudrait demander une board en 156 maxi, bien preciser que c'est pour faire du fresstyle, et pour les reglages, demande qu'ils te mettent environ 59cm de stance, apres tu regleras tes angles au fur et à mesure, je te conseil d'etre en duck... genre +15°/-15° d'autre preferent du +15°/0°... A toi de voir. et pour le flex bah le mieu regarde ce qu'ils te proposent si ils t'en montrent plusieur essaye de tester leur flex manuellement, le dessin face à toi, le tail au sol, le nose dans une main et tu exerces une pression au centre de la board avec l'autre main: choisi celle que tu trouveras ni trop molle ni trop rigide.
Choisi de preference un bon boardshop et passe de bonne vacance. Bon ride
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
ok jte remercie beaucoup pour ta réponse.
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass