Max2931
Max2931

inscrit le 20/01/09
4 messages
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour le temps accordé.

Les chiffres :
- 32 ans
- 1.80m
- 70kgs
- Pointure 44
- 10 jours par an maxi
- 10 ans de pratique
- Fix Burton cartel
- pas de budget précis mais je souhaite acheter une planche à mon niveau

Ce que j'aime / sais faire :
- ayant eu une freecarve précédemment, je garde une préférence pour les belles pistes bien damées et dures pour les jolis courbes. Virages coupés, je maitrise depuis un temps déjà
- mais j'apprécie de plus en plus les sauts avec petits 180 en bord de piste ou un grab sur de belles bosses. J'ai déjà passé quelques 360 tirés par les cheveux et je commence le switch. Bref, j'ai maintenant envie de faire un tit peu de freestyle (gentillet) en plus de la piste
- dès qu'en dehors des pistes, c'est pas trop dur, j'y vais, la poudreuse étant bien sûr le top du top mais vu mes choix de jours de ski, ca m'arrive pas tous les jours
- pas de park/pipe (je ne connais le vocabulaire précis mais les rails, jibs et autres, sans façon, suis pas assez souple ou trop vieux pour ça..)
- bref de la polyvalence mais en gardant une planche qui tient la route quand ça va un peu vite bien que je n'ai pas des cuisses de taureau

Ce que j'ai testé :
- Nitro blacklight : en 160, plaisante, joueuse, facile à utiliser, légère, assez bon rebond, très sympa pour les sauts. Bien que connotée freestyle, elle m'a paru bien tenir sur piste. Pas testé hors piste (trop dur)
- Nitro Pantera en 163 wide : plus stable, facile à placer en virage coupé mais m'a semblé moins joueuse, moins ludique
- Burton Supermodel en 160 : alors là trop dure pour moi (pas assez de cuisse et/ou pas assez de maitrise technique) mais je l'ai trouvé lourde au début avant de comprendre qu'il fallait lui rentrer dedans et là c'est elle qui m'a envoyé dans les cordes tous les 3/4 virages sur les sorties de courbes..
- Burton Seven en 159 : très sympa, super bonne glisse, légère et bonne tenue en courbe. Je l'ai trouvé un peu molle quand même pour moi et j'ai des doutes quand on monte en vitesse (je ne l'ai eu que sur une piste ou sur neige travaillée ou encore en poudreuse)

Ce que je zieute et ai obtenu via le moteur automatique (en filtrant déjà sur les planches que je savais pas assez Wide) :
- Option Fortune (on m'a conseillé la marque)
- Option Franchise Wide
- Burton T6
- Burton Custom Wide (la X me semble trop élevée en niveau pour ce que je sais faire)
- Nidecker Smoke (je connais pas du tout la marque)
- Nidecker Axis XL
- APO MTD (idem Nidecker)
- Nitro Blacklight

Mes questions :
- La blacklight est'elle un souci avec une pointure en 44 (mid-wide comme planche de ce que j'ai compris). Idem sur la suprateam qui la précédait. Quand je l'ai testé, je suis pas allé loin en carve donc j'aurais ptetre touché...
- La T6, possible en chaussant du 44 vu que pas Wide ?
- Parmi ces planches, lesquelles dois-je viser ?

Max
aposteph
aposteph

inscrit le 15/01/09
5 messages
apo bien avec une preference pour la line wide c'est ce que j'ai en 161 et pourtant je fais que 170
apres chez burton pas mal salomon en a aussi de tres bien teste en le plus possible ça te donnera une idee
stephane
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben garde la nitro , je rajoute la hammer private a ta liste , les privates sont toniques et accrochent bien , contrairement a pas mal de marques axées freestyle . ce serait mon conseil 25,3 au patin pour la 60 devrait suffire pour ton 44 car j'imagine que tu ride pas avec 10° d'angle ;)

voila pour mon opinion 479 € pour un modele de l'année !
Max2931
Max2931

inscrit le 20/01/09
4 messages
Merci de vos conseils. Question taille (mini-maxi), vous verriez quoi ? J'imagine que ca dépend de la planche mais si vous aviez une fourchette
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
salut

les nidecker ont une prise de care très courte donc ca tourne vite et sec, j'ai la platinum j'en suis très content.
Hammer private ++ également
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
J'ai eu une smoke, j'ai bien aimé. Assez polyvalente avec un flex ni trop souple ni trop rigide. Pour la taille, c'était une 162 mais je te conseille une taille en dessous (j'ai le même gabarit que toi).
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
salut,

perso j'ai une apo family en 164, je fais 1.80 m pour 80 kgs et franchement elle est top. Peut être un peu rigide mais cela n'empêche pas de passer quelques petits ticks. Sue piste c'est nikel , bonne accroche...
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
déjà quelles sont tes angles et modele de boots?


le probleme de ton choix,tres bonne tenue en conduite et tolerance en freestyle pour debuter, ça n'existe pas
te ferais pas plus plaisir avec deux boards biens differentes suivant l'humeur du jour ?a toi de voir
Max2931
Max2931

inscrit le 20/01/09
4 messages
Coté angle, je dois être à +15 devant et -3/-5 (sais plus) derrière. J'ai bien noté qu'il était difficile de faire un compromis mais comme je suis ni extremecarving, ni pipe / park / tournicoti sur le plat (les bosses que j'aime, c'est plutôt une bonne grosse et tenter un 360 dessus ou un gros grab), je me disais que je pouvais tomber sur quelque chose... sachant que je voulais me faire plaisir sans avoir besoin de tordre la planche (pas de barre à mine, la supermodel par exemple trop exigeante pour moi)
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
Dans ce cas , pourquoi chercher autre chose, que la nitro que t'as essayée si elle t'as plu, plutot que de taper a l'aveuglette suivant l'avis des autres, les tests servent a ça normalement.
sinon evite les boards physique a soustailler vu ton poids/cuisse , ou trop etroite pour un 44 a -3, pour moi il faut au moins 25/25.5mm suivant tes boots sinon gare a la touchette en conduite appuyée
snowsebby
snowsebby

inscrit le 28/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
salut Max. je suis l'heureux possesseur d'une T 6 2008 depuis le début de l'hiver. C'est 1 bombe et elle serait adaptée à ce que tu cherches. Seul petit hic, elle est physique la bête. Il en faut dans les guiboles pr en tirer le meilleur parti. Après 5 jours depuis le début de l'hiver, je commence seulement à m'y faire, pourtant je suis pas 1 manchot (sans vouloir me la jouer), je passe environ 25 j/an ds nos belles montagnes. Dc oui elle pourrait te convenir c'est clair, après demandes toi si tu veux 1 board hyper physique ou qq chose de moins pointu. Bonne recherche.
Max2931
Max2931

inscrit le 20/01/09
4 messages
Merci à tous pour vos conseils.

Alors voilà le dilemne...

- Suis d'accord avec Michal, autant acheter ce que j'ai essayé mais la blacklight est en rupture de stock sur tout toulouse...
- Je peux me faire prêter la T6 pour une semaine dans les Alpes par un copain mais elle est en 162 donc j'ai peur de me faire balader la semaine...
- J'ai 2 grosses occas, une Nidecker Smoke (y'a marqué NDK The Smoke mais j'imagine que c'est celle là;) à 240 euros neuve ! ou une hammer private à 230 euros neuve aussi, les 2 en 158 mais avec le pb de la largeur de patin : 248 pour les 2 donc j'hésite fortement... et puis la private, elle est classée dans les boardercross sur ce site, je vais pas me retrouver avec une barre à mines entre les pattes ?

Max
Max2931
Max2931

inscrit le 20/01/09
4 messages
Correction : la private n'existe pas en 158. C'est une 160 et elle fait 255 au patin donc côté chaussure ca devrait aller tranquille. Côté barre à mines ?
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Ecoute je suis une fille de 1m73 et 60 kilo, j'ai une T6 en 156 (acheté d'occaz parceque je suis pas Paris Hilton) et je me fais pas satelliser, je dirai même que je m'éclate avec, donc en 162 avec ce que tu veux faire tu devrais t'en sortir....
Je pense que la Pantera sera moins ludique, mais elle passera mieux sur le glacé (mais bon le snow et le glacé...).
Sinon Hammer j'adore leur pop, tres bonne accroche mais en peuf je prefere ma T6.
Bon ride.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
La Private est une excellente board mais exigeante et pas facile d'accès, tu risques d'être déçu par rapport à ce que tu cherches. La Nitro Blacklight 160 peut convenir en tout cas 25.7cm, largeur nickel pour ta pointure. La Nitro Team 162 semble parfaitement correspondre à ce que tu cherches. Légère, joueuse, accrocheuse et polyvalente.. Seul défaut du coup elle tient un peu moins bien à grande vitesse.. A rapprocher de la Nidecker Smoke, en un peu plus soft. Par contre 24.8cm au patin, c'est trop juste pour du 44..
Bonne chance
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Nico' (19 février 2009 22 h 28) disait:

La Private est une excellente board mais exigeante et pas facile d'accès, tu risques d'être déçu par rapport à ce que tu cherches. La Nitro Blacklight 160 peut convenir en tout cas 25.7cm, largeur nickel pour ta pointure. La Nitro Team 162 semble parfaitement correspondre à ce que tu cherches. Légère, joueuse, accrocheuse et polyvalente.. Seul défaut du coup elle tient un peu moins bien à grande vitesse.. A rapprocher de la Nidecker Smoke, en un peu plus soft. Par contre 24.8cm au patin, c'est trop juste pour du 44..
Bonne chance


La private est vraiment excellente et je ne regrette pas mon choix depuis 2 ans maintenant ...
Cela dit je ne suis pas forcément d'accord sur le coté éxigeant de la private.
Cela dit je viens de l'alpin pur et dure et perso je trouve que ça pardonne tout ou quasiment !
Aucune vraie chute depuis que je l'ai alors que je l'aurais pourtant mérité parfois voir même souvent ... :)

Par contre, pour les sauts je déconseille, après ce n'est pas du tout mon trip ...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Alors tu peux rider un peu plus court, c'est pas défendu.
Si tu prends des shoes genres ozone de burton (compact) du gagne une pointure donc tu passes à de l'équivalent 43 donc oublie les wide et mid wide. et après tu peux essayer du polyvalent freestyle si c'est pour faire du flat de board de piste. uen rome agent, par exemple. une apo mtd, une T2, un truc un peu twin, un peu newshool, un peu fun, que toutes ces boards de viocs nostalgiques du bon temps des plaques et du +45+25 genou arrière rentré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass