Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Salut,

J'ai vu un mec l'année dernière descendre une piste à mes côtés en snow alpin et je suis tombé amoureux !
Depuis j'ai absolument envie d'essayer.

Je pars à la Tania le 20 et j'hésite à m'acheter une planche sur ebay pour une poignée d'€ (20-30 maxi) ainsi qu'une paire de chaussures... Pensez vous que ce soit un bon plan pour débuter ?

En fait ce que je redoute c'est de ne pas en trouver en loc sur place et d'être obligé d'aller dans les stations voisines, ce qui est relativement casse c##(ouille!), surtout que pour moins de 50€ on peut se faire un équipement complet d'occas' ... bref vous en pensez quoi ??

merci merci
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
En loc, tu ne trouveras rien, sans monstre coup de bol, déjà que pour acheter, à part ebay, ce n'est pas simple.
Après pour débuter je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'achètes d'occaz.

moi, j'ai débuté sur un alpin rossignol avec des chaussures de ski (faut éviter mais bon).
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
pour essayer, un équipement complet sur ebay sera un excellent rapport prix / plaisir / performance.
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Bon je crois que c'est ce que je vais faire ...

Mais, dites moi, y a -t-il des modèles ou marques à éviter ou à privilégier ?
Pareil pour les boots : je ne vois que des snow avec fixe rigides en vente ... y a -t-il une grande différence avec des boots souple ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en alpin tu trouveras quasiment que des fixs rigides , perso je conseil les raichle ultra confortables (type sb 121 ou 124 )

pour la board envoie ce qui te tappe dans l'oeil sur la baie et on te diras quoi , ya pas mal de vieux plaquos par ici
vive les vieux mdr!

sinon debuter en plaque est moins facile qu'en boots , çà me parait indiscutable mais si le carving te tente , j'ai egalement debuté en plaque au siecle dernier :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
les raichle dont je parle c'est les boots hein ;)
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages

Voilà pour le snow : cgi.ebay.fr

et pour les boots, j'ai :cgi.ebay.fr
et cgi.ebay.fr

Sachant que j'ai pas trop de sou à mettre dedans, qu'à priori je voulais mettre 45€ max pour la board et les boots, mais que vu le prix auquel monte les premières boots c'est tendu ... qu'en penses tu ?

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour la planche, oublie : c'est plus du 20ème mais carrément du 19ème siècle. c'est bon pour de la déco.

les boots, ben c'est sûr que ça peut monter un peu.

vois les sb121, 123, 125 comme le disait dickhead.

(bon, j'en ai une paire en annonce mais c'est pas pour ça que je dis la même chose)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis sur les chaussures AF600 bleues.
J'ai regardé le modèle 2009 équivalent, et ça n'a pratiquement pas changé, donc bonne affaire.

Le problème est de trouver une planche, et les fixes à plaques.
On trouve du pas cher, mais faut tomber dessus.
J'en vois de temps en temps à Quai 34 Grenoble.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Buberto (09 décembre 2008 14 h 31) disait:

Je suis sur les chaussures AF600 bleues.
J'ai regardé le modèle 2009 équivalent, et ça n'a pratiquement pas changé, donc bonne affaire.

il peut y avoir bagarre alors !!
pourquoi tout le monde chausse du 43 ???

bon, je les ai à suivre mais je ne monterai pas au-dessus de 200 euros, hein !!

(dire que j'ai pas acheté des deeluxe lemans à 25 euros quasi neuves au trocathlon...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (09 décembre 2008 14 h 31) disait:
Je suis sur les chaussures AF600 bleues.
J'ai regardé le modèle 2009 équivalent, et ça n'a pratiquement pas changé, donc bonne affaire.
"je suis sur" veux dire que j'ai déja ces chaussures, et que même en ayant souhaité les remplacer, le modèle actuel ne m'a pas paru justifier ce changement.
Donc, pas de concurrence, et en plus je fais du 42. :)
Ducati_phil
Ducati_phil

inscrit le 07/12/08
13 messages
Pour ma part, je descendais jusqu'ici sur une HOT Shine en 156. Elle est assez courte pour une alpine mais je me suis éclaté avec durant les 6 dernières années. Elle me permettait même de m'égarer dans la peuf mais me laissaient les muscles de la cuisse arrière rouge écarlates.
Côté boots, j'ai des Rossignol (... mais pour ce qui est de la ref!!!) spéciales snowboard.
Vu que je passe en freeride cette année, je me tate pour vendre mon matos ou pas.

Pour répondre enfin à la question, débuter en alpin c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Ceux qui ont débuté dessus doivent certainement se remémorer, même 20 ans après, leur premières fautes de carre... aïe ma nuque, mes coudes et mes fesses
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Fusky (09 décembre 2008 12 h 33) disait:

Voilà pour le snow : cgi.ebay.fr

et pour les boots, j'ai :cgi.ebay.fr
et cgi.ebay.fr

Sachant que j'ai pas trop de sou à mettre dedans, qu'à priori je voulais mettre 45€ max pour la board et les boots, mais que vu le prix auquel monte les premières boots c'est tendu ... qu'en penses tu ?


ouah put*** cette board !
elle doit dater de 90-91 parce qu'en 92 j'ai eu sa remplacente "fly over" , quel epoque !
bon apres j'ai eu l'eagle race et là :p quel panard !

oublie comme dis dessus c'est des pîeces de musée ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ducati_phil (09 décembre 2008 16 h 33) disait:


Pour répondre enfin à la question, débuter en alpin c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Ceux qui ont débuté dessus doivent certainement se remémorer, même 20 ans après, leur premières fautes de carre... aïe ma nuque, mes coudes et mes fesses
ben figure toi que je trouve pas ça si mauvais en fait.
avantages :
réactif : tu sens très rapidement comment ça déclenche.
directionnel : si tu as choisi ton bon pied devant, tu te poses pas de question sur le sens pour avancer
appuis : ça t'oblige à mettre le poids sur la jambe avant
technique : sauf à avoir une planche race, je trouve que ça facilite les virages puisque ça t'oblige à te mettre dans la pente.

pour mon expérience perso, j'avais une rossignol pas trop radicale et ça l'a fait en 1 matinée, sans chute douloureuse (ça c'est venu après)
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages

Bon pour la mauvaise nouvelle c'est que le tocard qui a enchéri sur la planche fluo du XIXème siècle ... c'est moi !
Bon pour la petite histoire j'ai enchéri avant de lire vos réponses ... et pour l'instant il n'y a que 8€ en jeu (pas sû remarquez que qqun en veule pour plus !).

Du côté des news toutes fraiches : j'ai trouvé plein de planches, la plus part sans fix, sur eBay Autriche !

Voici quelques liens, mais il y en a d'autres (dont un certain nombre de F2) :
cgi.ebay.fr
cgi.ebay.at
cgi.ebay.at
cgi.ebay.at
cgi.ebay.at

Je ne parle pas du tout l'allemand mais un petit coup de réverso et on saisit à peut près la langue de bois de tous les vendeurs... reste à voir si vous me conseillez un modèle, et si ils sont près à l'envoyer en France assez rapidement ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans tous les cas, prend un modèle avec fixes, sinon tu seras obligé de les acheter en neuf (si tu les trouves).

Il semble qu'il y ait un Rossi avec fixes.
Le Speedster serait pas mal, mais n'a pas de fixes.

Le dernier, c'est un assymétrique, donc vieille bouze comme le Lacroix.
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
cgi.ebay.at

Si si celui là a l'air d'avoir les fix livrée avec.
Il a une bonne gueuele qu'est-ce que vous en pensez ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je connais pas ta taille et ton poids mais c'est assez court.

mais surtout, pour débuter, c'est trop étroit !!

il te faudrait un alpin plus soft avec style 21-22 au patin
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
allez à la louche 1m73 pour 65kg
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Fusky (07 décembre 2008 19 h 50) disait:

Salut,
J'ai vu un mec l'année dernière descendre une piste à mes côtés en snow alpin et je suis tombé amoureux !
Depuis j'ai absolument envie d'essayer.


Et donc tu veux une alpine afin d'aller aussi vite que ce gars dont tu es tombé(e) amoureux(se), afin de pouvoir le ratrapper et de l'essayer ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la planche ou le gars ?

ok je sors ;)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
La planche, bien entendu, la planche. Il n'y avait aucun sous entendu voyonsssssssssssssssssssssss......
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Je précise : l'alpin c'est pour la piste bien damée, pas les soubois mal éclairés !

Du coup quelle serait la taille de planche idéale pour 1m73 ?
Qu'est-ce qu'on risque à avoir une planche un tantinet petite ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
De se faire chier voila tout,je vois que tu as deux posts qui vont bientot se rejoindre,la planche qu'il te faut c'est un boarder genre eliminator en 167 comme ça tu vas ou tu veux et surtout tu te muscles les cuissots avant, pendant et après.
Tu en as d'occassion sur différents supports meme chez les casques à pointe y a de tres bonnes affaires à dégoter;
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Fusky (10 décembre 2008 13 h 17) disait:

Je précise : l'alpin c'est pour la piste bien damée, pas les soubois mal éclairés !

Du coup quelle serait la taille de planche idéale pour 1m73 ?
Qu'est-ce qu'on risque à avoir une planche un tantinet petite ?


çà depend plus de ton poids , moi je la verrai bien en 62-63 , pis une glide par exemple avec un nose plus haut que les eliminator /planches de boarder ...
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages

Je ne sais pas ce que c'est glide ... en tapant "glide f2" sur eBay je suis tombé sur un snow de freestyle (pas du tout alpin) ! je suis perdu ...

En fait j'ai pas tant de choix que ça, vu que je la veux pour le 20, si j'en trouve une sur eBay il faut que je la prenne rapidement. Donc voici ce que j'ai à l'heure actuel :

Une Rossi 158cm :
cgi.ebay.fr

Une Oxygen 180cm :
cgi.ebay.fr

Une RAD-AIR Hornet de 160cm :
cgi.ebay.fr

Une F2 Speedster de 153cm :
cgi.ebay.fr

Une Burton de 160cm :
cgi.ebay.fr

Une Oxygen Proton SL 56 de 156cm :
cgi.ebay.fr

Je penche un chouilla plus pour la Rossi et la F2 ... mais c'est que j'y connais pas grand chose, alors vous prendriez laquelle à ma place ?

tous aux urnes !

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour moi, ça se joue entre la rossignol et la radair.

la rossignol, c'est en gros là-dessus que j'ai commencé et c'est moins radical que le speedster ou la oxygen.
l'état à l'air correct et les fix pas trop mal. ça peut ne pas trop monter;

la radair, je connais moins mais c'est une bonne marque. elle est apparemment en super état et les fix sont plus récentes.

je pense que la radair monteraz plus en enchère mais je peux me tromper.

les autres : 180, ça fait grand, la burton est assymétrique donc oublie, le F2 trop court et trop étroit
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah si, y'a l'autre oxygen, la proton qui peut faire partie du choix même si plus courte.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
rad air a pas fait long feu sur le marché et a tenté d'etre la premiere marque distribuée uniquement sur le net ....
ils ont disparu depuis :(
enfin presque on dirait pour le reste je suis d'accord avec jean , enfin pour la ross çà me parait le meilleur choix , les autres sont pas adaptées ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dickhead (11 décembre 2008 13 h 59) disait:

rad air a pas fait long feu sur le marché et a tenté d'etre la premiere marque distribuée uniquement sur le net ....
ils ont disparu depuis :(
euh....tu dois confondre...

rad-air.com

elle existe encore, j'ai des catalogues référençant cette marque et elle a fait des planches assez réputées (tanker)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
euh j'entends "disparu" des conversations , des meetings , du gros de la com quoi , sinon effectivement elle survie , race notament a l'auto distribution ;)

moi pas avoir de soucis avec eux , surtout que c'est une vieille marque , j'aimais bien leur logo a l'epoque :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ouais la tanker a une deco sympa contrairement au reste je trouve , des tailles et des shapes un peu tordus , la ww en 58 avec 26,1 au patin , bonjour le paquebot ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon alors je pense que la rad air peut carrément correspondre.

j'ai ressortis mes archives et voilà ce que j'ai trouvé :

rad air hornet 160 :
patin 21cm donc c'est bien, prix de l'époque 2650 francs
Véritables planches de freecarve, les HORNET ont été conçues pour couper la piste.
Bâties autour d'un noyau bois, ces boards enchanteront les amateurs de neige dure. Très à l'aise en hors piste, la spatule relevée permettra un excellent franchissement du relief, nerveuse en sortie de courbe, elles sont les armes idéales pour affronter les boardercross et s'initier à la compétition.
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Merci pour tout ces conseils !
Je vous suis totalement sur le rossi et le rad-air.
Le seul hic c'est que l'enchère de la rossi se termine demain alors que la raid-air dure encore un peu plus de 2 jours ...qu'à cela ne tienne on verra bien jusqu'où ça monte !

Je vous tiens au courant, merci encore !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ne pas prendre du 180, c'est une planche de super-G.

La Rossi est une bonne affaire.

Pour la Rad-Air, je trouve bizarre la position en arrière des fixes ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Buberto (12 décembre 2008 07 h 26) disait:



Pour la Rad-Air, je trouve bizarre la position en arrière des fixes ???
c'est vrai, j'ai noté aussi.
peut-être est-ce dû à une spatule assez grande.
quelquefois, l'angle de la photo donne cette impression
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
MMouais .. pourtant la photo a été prise presque de face ... étrange

Mais puisqu'on parle de fixations, il me vient une question essentielle : les fix de la rossi et de la rad-air sont-elles réglables comme sur les snow freestyle d'aujourd'hui ? On peut passer de Goofy à Regular en les tournant ?

PS : elles sont bien en réglés en régular sur les photos ? Du coup il y en a une qui a le petit taquet de clipsage à l'avant et l'autre à l'arrière de la chaussure ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on peut mettre les fix comme on veut (rotation autour d'un disque)
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
Et merde ! j'ai loupé la rossi !!
Elle s'est finalement vendu à 72€...
Avec les frais de port (30€ via UPS) ça sortait trop de mon budget ! surtout que les dernières pompes que je suivait sur eBay se sont vendu à 103€ !

Il me reste la RAD-AIR dans 48h. Pour l'instant elle est mise en vente à 9,90€ sans enchère ... je vais essayer de tout donner cette fois ci ;-) !

Merci encore à vous pour tout vos conseils avisés.
Je vous tiens au jus !
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
fais gaffe aux enchères automatiques, tu te fais souffler la vente même dans les dernières secondes de la vente. Regarde bien comment ça marche.
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
J'étais devant mon mac à la fin de l'enchère et j'essayais moi aussi d'avoir les deux autres enchérisseurs par surprise à 20 secondes près... mais non en fait 72+30€ c'était au dessus du maximum que je m'étais fixé... donc j'ai laissé tomber ! c'est comme ça parfois.

la suite dimanche soir ...
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
En écumant le web j'ai trouvé quelques autres affaires ... à vous de me dire si ça vaut le coup !

Une Burton en 158cm
http://195.154.158.34/images/083/0839991088.jpg

MA PREFEREE
Une Rossi de 158cm
http://195.154.158.41/images/214/2145287005.jpg
http://195.154.158.41/images/217/2170469257.jpg

UNE PAIRE DE HARD BOOTS
Reactor de Burton
http://195.154.158.41/images/231/2310866343.jpg

A priori je reste sur la RAD-AIR, mais si elle monte comme celle que je viens de louper je pense qu'elle ne sera pas pour moi.
Dites moi ce que vous en pensez.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
100% burton pour le coup.
y'a pas le modèle ?

la ross, c'est là-dessus que j'ai commencé donc pas trop mal mais la burton, je pense mieux.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je pense burton alp...

combien et quand l'enchère ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
yes : burton alp 1997
Fusky
Fusky

inscrit le 30/10/07
34 messages
C'est bien une Burton ALP, mais j'ai pas plus d'info pour l'instant, je vais appeler le vendeur demain..
Cela étant la board est proposée à 120€ (ce n'est pas une enchère), c'est trop cher pour moi.

Sinon, Jeankiski tu donnes ta préférence à la Rossi (juste au dessus) ou bien à la RAD-Air dont on parlais précédemment ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la burton alp, c'est pas mal du tout (tu vois bien qu'elle est un peu plus large que la ross)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, entre la ross et la radair, je sais pas trop.

les 2 ont l'air en bon état.
la radair est vendue comme étant en état neuf

sur la photo de la radair, on voit que c'est vrai.

faudrait voir le modèle exact de la rossignol.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
euh...tu comptes aller la chercher la radair ?