fiftycents1
fiftycents1

inscrit le 11/03/08
1 message
Bonjour je voudrais savoir quelle est cette planche trouver sur le net?? Et aussi savoir si elle est bien pour débuter l'alpin?
Merci!

http://195.154.144.179/images/155/1559990720.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gromlik
gromlik

inscrit le 09/03/08
2 messages
...ou une planche à pain...
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
non, pas une planche à pain, une planche alpin!
Pour info les fixs sont de 1995 environ.
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Ouh la la tu me rappelles de vieux souvenirs avec cette planche.
J'ai la même qui traine encore dans ma cave. C'est une rossignol RACE avec les plaques VAS qui étaient à la mode à cette époque en ski chez rossignol. Celle que j'ai encore est un modèle 173. C'était une alpine un peu démodé à l'époque (elle est sortie en 1991 je crois) car elle était bien plus large que les concurrentes, une swoard avant l'heure quoi (enfin,juste pour la largeur). Mais c'était une planche vraiment sympa et qui pouvait aller vraiment vite (pour la 173), par contre les plaques VAS engendraient une certaine lourdeur au déclenchement des virages. Et puis attention, cette board vieillissait assez mal à cause de son noyau en mousse. Elle perdait assez vite son cambre et sa nervosité. Et puis attention aussi au réglages des fix à la mode de cette époque, avec en particulier un écartement trop rapproché, d'autant qu'avec ces anciens modèles, impossible de corriger les réglages.

En clair, c'est plus un collector qu'autre chose de nos jours.

Manu
fiftycents1
fiftycents1

inscrit le 11/03/08
1 message
ok merci a tous de vos réponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass