EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Salut a tous, je surf depuis pas mal de temps en switchant au fil des années entre Freeride et Freeestyle et je n'ai pas encore gouté aux belles courbes et a la speed de l'apin. pourquoi ne pas louer une board ou en trouver une d'occaz me disais-je ... Je mesure 1m72 pour 70kg et j'ai une bonne condition physique j'aimerai bien avoir votre point de vue pour choisir la taille de la planche. cela me permettrai aussi de sortir du placard mes vieilles pompes de ski si elle peuvent faire l'affaire sauf si il faut des coques specifique a la pratique de l'apin
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
tes pompes de ski ferton très bien l'affaire . Pour la taille je prendrais dans les 167 , faut pas avoir peur de prendre grand pour le carving ;) . Après a louer sa va étre chaud cherche bien dans les petites annonces t'en trouve pour pas chèr ;) .
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Premièrement, on fait pas de l'alpin avec des pompes de ski et deuxièment, l'alpin, au bout de 2 h, c'est chiant.

Allez, venez les alpins, j'vous attend :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (30 janvier 2008 21 h 09) disait:


Premièrement, on fait pas de l'alpin avec des pompes de ski et deuxièment, l'alpin, au bout de 2 h, c'est chiant.

Allez, venez les alpins, j'vous attend :)
j'approuve pour le 1er point.
pour le 2ème, je nuance car il y a alpin avec 18-19 au patin et avec 21-22 et ça fait pas pareil.
il y a donc un confort à gagner avec les angles qui est souvent lié à la radicalité du planchon.
en gros pour tester, tu as de l'alpin "soft" qui te permet de te rendre compte des sensations différentes.
et tu peux être très à l'aise dans les pompes aussi.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
De l'alpin avec du 18 au patin, c'est bon juste à "dandiner" du c**, de l'alpin avec du 21, y a qu'une swoard qui tient la route................mais je maintient qu'au bout de 2 h ça gave

Faut dire que quand je ride en alpin, j'ai comme un balai dans le c**.......alors bon, je préfère une bonne board de freeride ou de freestyle ou encore une bonne paire de ski

Mon seul plaisir en alpin, ressortir ma paire de Raichle 121 de mes débuts, ça c'est de la pompe :):)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Tiens grégorio, si tu veux une board avec des hard boots, va voir là
www.swoard.com

mais faut être un passionné de la courbe :)

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr, c'est de la bonne pompe !!
pour le balai danlcu, je ne sais pas si tu avais du canting sur tes fix mais c'est bien de l'enlever si c'est possible, ça évite d'avoir les genous qui se touchent, c'est plus confortable.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et moi, je peux tenir plus de 2h mais pas 1 semaine non plus...
tu as des planches qui se montent en plaque aussi bien qu'en coques et ça permet déjà de se faire une idée sur la fix et les pompes
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Merci pour les infos, mais je crois que ca va faire un lourd investissement juste pour essayer 8o( on continura donc avec la psm a envoyer du lourd ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass