FredG
FredG

inscrit le 26/12/07
0 message
Bonjour à tous, je suis fan de snow alpin depuis mes débuts sur une planche il y a près de 10 ans et je suis sur la même planche depuis ce jour. Une Freesurf Hillander 2 qui est très étroite et vraiment très physique.
Aujourd'hui je suis à la recherche de la planche qui me fera carver au max des 2 cotés mais je n'ai pas trop la possibilité d'aller dans des shop de snow alpin car chez moi (Carcassonne Aude) le terme sow alpin a disparu des conversations depuis longtemps. C'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous amis du carving pour éclairer ma lenterne.
J'aime le snow physique, rapide belle courbe et le ventre sur la neige. J'ai déjà vue quelques planches sur le net je voudrais votre avis:
-Prior Four Wheel Drive (4WD) (2008)
-Clone ind Tonal race (2008)
-Swoard Extremecarver (2008)
-Nidecker Proto Ultimate Grip (2008)
Je cherche aussi des fix et des hard boots, il parait que les Race Titanium de F2 sont bien???
Je mesure 1.80 pèse 81 kg 24 ans practique régulière.
Merci par avance de vos conseils avisés.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis

Si tu as les € et que tu veux passer ton temps couché dans la neige: Swoard Extremecarver.
Sinon tu peux scruter les annonces sur le forum swoard et y poser des questions, tu auras surement plus de réponses qu'ici ;)
extremecarving.com

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
T'économises un peu et tu prend un Swoard direct
CQFD
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Sinon tu appelles ski clinic à cluses, il ont pas mal de F2 speedster dans toute les tailles en stock, neuves ou en dépot vente (dont plusieurs anciennes board de Bozzetto)
ou alors tu peux aussi demander à un artisan de t'en faire une sur mesure. ;)


:)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
A mon avis, aucune de ces planches n'est très physique.
Si tu veux du physique oriente toi plus vers les planches de slalom géant.

Par contre pour le ventre dans la neige, un seul mot: Swoard.

Concernant les fixations, j'ai des F2 Race Titanium.
J'en suis satisfait.
JayAsh
JayAsh

inscrit le 02/01/08
2 messages
Salut,

si tu es d'un "bon" gabarit (1m92, 90kg) , je vends mon matos
Hot Blast de 1,78 mêtre équipé de fixation race titanium le tout pour 290 euros.

Voilà le lien /petites-annonces/snowboard/hot-blast-178-race-titanium.html

A +
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Je vend du matos neuf, je pense que c'est ce que tu cherche:
Jagaball

Cette board c'est de la balle
@+
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si j'avais une planche alpine à reprendre aujourd'hui ( ma factory 171 de 98 me suffit pour les 1 à 2 sortie en alpin par saison ) je prendrais sans hésiter une clone

j'ai un modèle freeride qui envoie salement et en version alpine ça doit etre terrible !

en plus ce sont des planches sur mesure donc adaptée à ce que tu recherche ( à condition de bien savoir ce que tu veux )
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
...et c'est fabriqué en FRANCE ( ça devient rare de nos jours ! )
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Le prix est en baisse:

Snow Alpin Carving Jagaball
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass