surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Bonjour tout le monde!!

Etant débutante totale, mais avec une motivation, des muscles et un sens de l'équilibre en béton, je voulais savoir:

Je me suis procuré un snow alpin évidemment pourvu de plaques, et j'ai vu que je ne devais pas couper aux hardboots, les chaussures raides et lourdes qui ressemblent à celles du ski!

Ma question: est ce une bonne idée de changer pour des coques, pour être à l'aise en soft boots? Ou les hard boots ne sont pas aussi hard que ça? Merci d'avance :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut miss

dans l'absolu tu rides comme tu veux, a une epoque, les ricains montaient des coques sur les boards alpines, et etaient performant....
par contre dans l'absolu toujours c'est pas franchement prevu pour...donc je tenterai en hard qui pour certain modele ne sont pas si hard, en plus on a une meilleure maitrise de la conduite des courbes apres , au passage en soft...
si tu es motivée et sportive no soucy tu y arriveras

c'est quoi comme planche alpine, si c'est trop extreme faudrat pitete voir autrement le probleme
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages

Merci pour ta réponse!

Alors c'est une Wild Duck (145 pour la taille), je l'ai en tof mais je ne sais pas encore comment on insère une image.
Je ne connais pas l'année non plus mais elle est nickel quand même. Voilà le lien ebay: cgi.ebay.fr

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon bon bon

c'est un freeride en fait mais un vieux
j'espere que tu ne l'a pas payer cher

no soucy pour changer les plaques pour des coques avec moins d'angle par contre.

a vue de nez il a bien 6 ou 7 ans mini mais a l'air propre
trouve toi maintenant une bonne paire de botte avec de bonne coque (meme marque pour l'une et l'autre)
apprend trank trank et fait toi plaiz
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
80 euros sur ebay frais de port gratuits. Je vais mettre des coques dessus alors 8-) Merci de l'aide, j'étais persuadée d'avoir une alpine lol Comme quoi...!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon ça va a ce prix ça va
niveau angle tente a +25 sur l'avant et +10 sur l'arriere
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
dis moi chill, j ai un doute....... es tu sur que les inserts sur les alpins soit les meme que sur les boards freeride ou freestyle???
ils me semblent que non de memoire mais je me trompe surement, merci d eclairer ma lanterne
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si si c'est les meme mais y'a juste les espaces qui change, en 2X4 cm sur l'alpin voir moins et souvent en 4X4 cm sur un freeride
mais la tendance est au 2X4cm
c'est a s'y perdre

(evidement 4 cm en largeur hein)
bonne question
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages

J'ai poussé un ouf de soulagement pour le prix! lol ça va alors j'me suis pas faite rouler dans la farine :p

bon je change pour d'autres fixes cgi.ebay.fr

voilà j'suis bientôt équipée j'espère les remporter ces fixes là

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmhhh ùmmhhh la par contre j'eviterai
commence par te choisir des bottes bien a ton pied, profittes des promos fin de saison et prend les fix en rapport
ton confort et ta precision de conduite en depende
autant tu peux etre tres bien dans tes bottes avec une planche pas top et te regaler autant dans des bottes pourri et une top planche tu perdra tes journée

en botte pas d'occaz et les fix adapter
en general meme marque c'est bien
regarde bottes et fix chez burton, salomon, nidecker etc
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
c'est qu'il reste 1 mois avant la glissade qui tue lol et j'ai pas trop de sousous pour les marques, mais pourquoi pas si je remporte pas ces enchères là je verrai, des fois on dégotte des trucs biens sur ebay.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou regarde dans les petites annonce skipass y'a du bon
tu chausses combien
j'ai peut etre quelque chose
pas tout jeune mais en bon etat
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
euh...80 euros, c'est un peu cher je trouve pour une relique pas idéale pour débuter...
pour continuer dans les regrets, je pense que tu aurais dû louer pour commencer...
mais bon, c'est fait, c'est trop tard.
pour le reste, vois à D4, il y a bientôt le trocathlon et les gens se débarassent pour acheter les rollers et les vélos de l'été.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Je chausse du 2, enfin... du 36, donc si ma logique est bonne, il me faudra du 37 à cause des énormes chaussettes
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Le prix ça va kumeme, les regrets, je les aurais eus si j'avais pris une meilleure board et que je l'aurais abimée, vu que je débute...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
surfeusedudimanche (09 mars 2007 16 h 32) disait:

Je chausse du 2, enfin... du 36, donc si ma logique est bonne, il me faudra du 37 à cause des énormes chaussettes


tres tres mauvaise logique...plus mauvais y'a pas
amene tes chaussettes quand tu essaies tes groles et prends les bien ajustée parce qu'au bout de tres peu de temp, surtout avec des modeles moyen et entrée de gamme, les bottes se transforment en pot de fleur, ce qui occasionne de nombreux maux de pied et tension qui font mal rider , c'est la misere

alors essaies les avec tes chaussettes et , jambe droite j'effleure le bout et une fois en flexion je ne touche plus, sinon elles deviennent des peniches
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tu aurais dû louer. Il ya des boards plus accessibles pour débuter. Et privilégier des coques et des boots me semble un meilleurs choix pour rendre l'apprentissage moins contraignant.
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Tu peux prendre des chaussures alpines souples (type Raichle à 3 boucles) et les monter sur des fixes tolérantes, le tout pour pas cher vu que c'es du matos d'occase...

Bon ride !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Si tu restes sur des plaques, saches que tu peux trouver des chaussures assez confo et pas très raides. Pr avoir + de souplesse, il suffit de les laisser en position marche (enfin, celles qui en ont, lol!!) C ce que je fais, et je trouve ça nickel..
Question shoes, évite à mon avis les Raichle (Deeluxe actuellement) et privilégie les Blax (actuellement Head), je les pense + confo...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
il existe plein de chaussures alpines ultra confortable, meme mieux que les boots

le probleme principal a mettre des boots sur un alpin est largeur, ca risque fort de dépasser

le second probleme :
le manque de rigidité latérale de la boots qui avec le faible stance(écartement des pieds) ainsi que les angles nécéssaires sur un alpin paut se révéler pas tres confortable ni facile à rider!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les gars c'est un freeride qu'elle a la miss
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ca ressemble plutot à une planche a repasser , debuter avec ca c'est pas l'idée du siecle ...pour 100€ ya moyen de trouver une planche qui a 10 ans de moins dans un bon shop... (surtout si le vendeur est un bisounours comme chillou)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
un bisounours??

c'est assez vrai ce que dis marie
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
un bisounours ?! il me semblait bien que je t'avais déjà vu avant Chiill ;) ;) et t'as vu je me suis retenu de te faire un câlin la dernière fois, moouuaarrfffff ;)
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
A Zinal, j'ai vu une nana en Swoard + soft...et çà passait plutot bien (de visu)

Faut juste faire gaffe aux angles, car les soft sont plus emcombrantes ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass