Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Bonjour,

je viens de me balader sur le forum alpin, bref je lis que :
- les boards FS/FR sont en chewing gum
- les freestyleurs savent pas carver
- les boards de FS sont de la m...
- etc etc...
- l'alpin est le VRAI snowboard pour ceux qui savent trancher une piste au scalpel, tenir une trajectoire au laser,
- l'alpin : c'est découper la glace, faire des étincelles sur la neige.
- l'alpin est réservé pour les couillus, les vrais, les durs, les tatoués, les puristes, ceux qui n'ont pas de guimauve dans les cuisses mais du titane, des gars comme on en fait plus, des gars qui méritent (imposent) le respect.
- ...

alors ? alors ? qui croire ? ...

Perso j'ai pas d'avis. Par contre j'ai une petite board dans mon grenier :

- une Hot DK (dieter Krassnig pour les intimes) blast de 193 cm, avec une semelle structurée et gavée de fart, des carres tombés de 1,5°, des chants à 88°... donc si tout ce que je lis est vrai, je devrai facilement trouver sur ce forum un gars capable de la tordre, voir des 10aine de gars. ben vi ! Normalement !?!

Allez, pas d'excuse, je ferai un bon prix.

Nb: j'aurais pu faire une annonce mais vu l'activité de la partie "petite annonce", j'ai préféré poster là, et surtout j'aimerai bien savoir s'il existe encore des VRAIS alpins comme au bon vieux tps ! héhéhé.

Nb : Même si cette petite annonce de vente est bien réelle, merci de prendre ce post provoc au 2nd degré.

A bientôt et bon ride.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben en fait moi je dis que c'est le rider qui fait le ride et pas sa board
moi perso 15 ans de pratique j'ai commencé en alpin puis je me suis vite tourné vers une pratique plus freestyle et finallement freeride ...
mais je taxe des mecs en alpin avec mon freeride alors.....le carve voila
mais si tu veux une reponse demande a messire tu seras servi
sinon non merci je suis pas interressé !-)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Excellent le post au deuxième degré...

Le propre des catégories c'est justement de mettre les gens dans des cases d'ou une catégorie FS, FR, Carve, ExtermeCarving. (il te manque les papy-swallows !!)

Ensuite on ajoute une tendance franchouillarde à dénigrer ce que fait le petit copain à côté et on arrive à un bon post qui peut aller jusqu'à la fermeture, si les gens ne savent pas se retenir..

Personellement je ne fais pas de FS, because c'est pas mon truc de tournicoter en l'air. Et en plus je suis trop vieux pour ces conneries... Avis perso. (et puis quand ils sont parkés, ils sont loin des champs de poudre, héhéhé;))

Concernant le carve et l'extreme carving, bin c'est sur que si tu lis tous les posts, il y a beaucoup de chambrage et un soupson (genre à la Maïté !!) de chauvinisme.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien que mes cuisses supportent le traitement des courbes tirées au laser.

Reste le Freeride avec des planchons plus ou moins longues. Bon là c'est plus mon truc.

Le top serait de savoir tout rider sans se soucier du quoi-dira-t-on pour être désirable.

C'est le style qui est le plus important. Celui qu'on applique quelque soit la planche.

Reste ta proposition de vente : non merci.
Ton post est un modèle du genre pour passer une annonce ;)

A plouche
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
L'Artuby (10 janvier 2007 09 h 18) disait:

Ton post est un modèle du genre pour passer une annonce ;)


Faudrait voir quelques photos de la bête pour apâter le cuissu.
Même si j'ai déjà deux Highlander qui ne voient pas souvent la blanche les pauvres.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
l'artuby tu rides pas tout style alpin free carving slopestyle to fakie ride free all montain chicken salad avec un casque.....:-)
ch'ui deçue ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Des p*t**ns de bon riders comme on en fait plus avec une p*t**n de grande gueule comme on en fait encore.
C'est vrai quoi ... p*t**n ... ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Chiill

vraiment désolé de te décevoir ;) ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
L'alpin c'est du ski, non?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf pas grave l'artuby
keep on riding this fucking slope
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je vous le dis, c'est un bon le Margoulin...lol
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
envoie une photo de la DK 193!
Nils
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ok ! j'ai pas de photo sur mon PC. Je ferai une photo ce week end ou le week end prochain. mais cmt on les insère. j'arrive déjà pas a mettre les smileys.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
regarde dans les zaide
mais les image tu vas sur banque d'image (la a droite )tu clic ajouter un tof tu selectione et ensuite sous ta tof y'a ecrit voir code usb tu clic tu copie et ensuite sur ta reonse tu colle et la t'as ta tof

pour les smiley c'est facile regharde;-) :-) :-( :-o
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as vu le dernier y marche pas mais c'est l'idée....:-)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ok merci ! ;)

et pour le pouce en l'air?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben quand tu reponds au dessus t'as des icone que tu clic pour le reste je sais pas
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Sur la même ligne que "Fermer vos balises", tu cliques sur le bouton avec le petit objectif (le 5è en partant de la gauche)
celà fait appariatre ça ->

Au final ça donne



Tin tiiiiiiiiiiiiin !!!
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
je recommence !

Le bouton "objectif" donne ça [ img ] (sans les espaces)

Ensuite tu vas sur ton smiley "pouce en l'air", tu cliques droit avec la souris, va dasn Propriétés et tu copies l'adresse URL.

Tu colles après ton [ img ] et tu recliques sur le bouton "objectif" pour faire apparaitre ça [ /img ]

Et le tour est joué !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et ça marche pas
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages





Tu vois que ça marche ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
/forums/images/smilicones/1
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben non
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
mais si !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
rohhhh les pourisseurs de post...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
attend
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ouai c'est cool:-)
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut Margoulin,
Ta board m'intéresse vu que j'ai cassé ma Hot Blast 182. Peux-tu nous faire parvenir photos et prix ?
J'aime trop ces board rigides donc très intéressé. Depuis que ma Blast 164 est seule c'est plus pareil.

Sinon génial ton post 2nd degré. Mais je reste sans avis non plus. Pour ma part j'aime taillé les courbes au laser sur piste avec mes Blast et depuis cette année j'ai gouté au freeride sur une nitro. 2 pratiques différentes mais très sympa toutes les 2. Manque juste la neige dans nos régions française pour en profiter à fond.

A bientôt avec ta proposition.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
margoulin> elle est peut etre bien ta blast de 193 mais le problème c'est que tu peux rien faire avec ( sauf ce pour quoi elle est faite : de la compèt ) le rayon de courbe est beaucoup trop grand et pour boucler un virage il te faut toute la piste ( au moins !) sans parler de la largeur au patin qui doit faire dans les 18-19 cm
mais bon après chacun son trip...
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Oh p*t*n ! ;) il y aurait donc encore 1 gaulois courageux qui a des cuisses sur ce forum ;)

Bravo Funseb, et j'essaye de faire des photos ce week end, et je tiens au courant par MP !

zil (10 janvier 2007 21 h 24) disait:

margoulin> elle est peut etre bien ta blast de 193 mais le problème c'est que tu peux rien faire avec ( sauf ce pour quoi elle est faite : de la compèt ) le rayon de courbe est beaucoup trop grand et pour boucler un virage il te faut toute la piste ( au moins !)...

Ah ! merde ! moi qui croyais que c'était LA board polyvalente ! On m'aurait menti ! :( remarque, au fond, t'as p'tre raison ! tu crois que c'est pour ça que j'avais du mal avec en pipe :)

Sinon, sérieux, tu peux faire du KL, des derbys, du GS... bon ok ! tout ça c'est un peu compet qd m !

En même tps, avec un peu d'imagination et des bonnes cuisses, je pense que tu peux aussi faire :
- du rail. si, si, si ! le double appui simultané "nose & tail press" sur les 2 rampes de part et d'autre de l'escalier (figure impossible avec une petite board).
- du saut à snowboard sur les tremplins de K90 et K120.

Maintenant yapuka essayer !
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Re, bah oui elle me botte bien ta board. Moi les tricks dans le park ou les jumps du K90 ou K120, c'est pas pour moi. Mais se lacher en GS ou faire un peu de KL avec c'est tout à fait le programme, en y ajoutant quelques schuss histoire de prendre quelques G...sourire
Sinon Blast (version stiff j'adore). Dans le garage, il y a la 164 stiff. Et il y a eu avant qu'elle ne casse les 168 stiff et 182 stiff. Les 18-19cm au patin ne me gène pas du tout puisque je met un peu d'angle (70° AV - 65° AR). Les mauvaises diront que c'est du skwal mais non, ça reste du snow. Juste du snow physique ou quand tu rentres le soir, tu sais pourquoi les cuisses te brûle. Sinon mes 2m02-95kg devrait tenir la board. Quand à mon 48 fillettes, c'est pas gênant avec les angles que je met.
A+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Artuby (10 janvier 2007 09 h 18) disait:

Le propre des catégories c'est justement de mettre les gens dans des cases d'ou une catégorie FS, FR, Carve, ExtermeCarving. (il te manque les papy-swallows !!)
Normal, "papy-swallow" est la définition d'un grand-père qui ride sur une planche swallow-tail, ça ne peut pas exister.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Buberto en cherchant bien, il doit bien y en avoir

par contre des Papa-swallow... il y en a !! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En cherchant bien, j'ai appris qu'il y avait hier à Huez un papy qui carvait avec un swallow. ;) ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
maniac (10 janvier 2007 09 h 29) disait:

Des p*t**ns de bon riders comme on en fait plus avec une p*t**n de grande gueule comme on en fait encore.
C'est vrai quoi ... p*t**n ... ;)


bien dit !
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
funseb (10 janvier 2007 23 h 58) disait:

Sinon mes 2m02-95kg devrait tenir la board. Quand à mon 48 fillettes, c'est pas gênant avec les angles que je met.
A+


outch ! whaouh ! là effectivement tu as le gabarit pour.

Je fais des photos ce week end et je te les envois.

A+
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
photos :











messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
wow l'engin!!
l'epaisseur est tout simplement enorme ! les cuissots devront suivre!

merci pour les photos!
essaie de mettre le lien sur le site bomberonline y'a des ricains que ca pourrait interresser!

Nils
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages

Nom2djeu !
Et tu veux te séparer de cet engin !!!!
La semelle est en bon état ? Je suppose que oui, c'est pas le genre de board qu'on prend en pierrier ! J'avais une planche de KL au millénaire dernier qui faisait à peine 7cm de plus !
J'ai trouvé un Dieter Krassnig sur torino2006.org il doit être cuissu le gaillard pour tourner ça avec que 80kg dans le calçon.
Tu veux pas la garder comme étagère pour mettre tes 36 volumes de l'encyclopédie universalis ? Je suis sur qu'elle ne pliera pas de plus d'un cm !
Tu as une idée de combien ça peut valoir ?

Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages

Là ça marche : torino2006.org

Une virgule est venu se coller au lien.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pu***, LA planche de derby par excellence !!!!!!!!!!!!!!!!!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Tiger (15 janvier 2007 17 h 16) disait:

Nom2djeu !
Et tu veux te séparer de cet engin !!!!
La semelle est en bon état ? ...


la semelle est impeccable, préparée, farté 10 fois avant chaque sortie, aucune rayure... je l'ai ridé q qqfs que sur des stades de slalom.

Tiger (15 janvier 2007 17 h 16) disait:

J'ai trouvé un Dieter Krassnig sur torino2006.org il doit être cuissu le gaillard pour tourner ça avec que 80kg dans le calçon.


Tape "Dieter Krassnig" dans google et tu auras qq lien supplémentaires.
80 kg (c'est aussi mon poids) suffisent pour rider cette board, faut juste pas avoir peur d'aller vite et être dynamique !

Tiger (15 janvier 2007 17 h 16) disait:

Tu veux pas la garder comme étagère pour mettre tes 36 volumes de l'encyclopédie universalis ? Je suis sur qu'elle ne pliera pas de plus d'un cm !
Tu as une idée de combien ça peut valoir ?

comme dit au début du post, le prix n'est pas l'important. Cette board n'a pas de prix puisqu'elle n'a jamais été destinée à la vente. Tu ne peux pas l'avoir, si tu n'es pas courreur.

L'important c'est de savoir si, parmi tous ceux qui revendiquent de rider des boards radicales, sans compromis, y a encore des gars capables de rider cette board ;). Puis elle est mieux sur la neige qu'en étagère. Enfin c'est mon avis :)

:) :)
guiguisk8
guiguisk8

inscrit le 15/01/07
2 messages
moi moi moi ça m'interresse!!!!

par contre je sais pas comment marche les MP
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Une board de bucheron ce truc.....hé guigui, tu manies bien la hache ??
guiguisk8
guiguisk8

inscrit le 15/01/07
2 messages
je ride en 182 pour le moment et j'aimerais bien tester plus grand!!! t'inquiete pour les cuisses ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bah tu vas être servi !!
Oublie pas de mettre un petit feedback sur cette "étagère" :) si tu l'achète.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
comme dit le proverbe : "tourner, c'est tricher !"
donc le carving, ça pue ... ! :)
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Margoulin,
Merci pour les photos. Pour la semelle je te fais confiance.
Ce serait dommage qu'une telle board finisse en étagère pour encyclopédie.
Elle m'intéresse beaucoup ta board.
Je t'ai envoyé un MP pour une info complémentaire. J'attend ta réponse pour te donner une réponse définitive.

@fs_nemesis

comme dit le proverbe : "tourner, c'est tricher !"
donc le carving, ça pue ... !

T'inquiète pas, avec cette board tu peux pas tricher. Si tu essaye de tricher tu le paye cache.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Ce serait dommage qu'une telle board finisse en étagère pour encyclopédie"

Et pourtant, ça ferait une bien plus belle étagère qu'une FS courte et bispatulée.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Margoulin (15 janvier 2007 20 h 15) disait:

Tu ne peux pas l'avoir, si tu n'es pas courreur.


Même ex coureur ? :-)
De toutes façons,
- c'est au dessus pour mon gabarit,
- pour du KL, ça doit trop tourner,
- et ... j'ai pris ma retraite. :-(
Dommage, j'avais besoin d'une étagère bien costaude.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages

La blast est tjs chez moi ds sa housse.

Pas de nouvelles depuis + d'un mois ?!?

Même pas une petite visite, ni même un petit test pour se faire une idée ? déçu:(

Pourquoi ce silence / Retractation surprise ?
Excitation du moment suivi de l'angoisse du test en vrai? :)
Cuisses qui fagolent? ;)
Boule au ventre? ;)
Plus de testosterone ou rupture d'approvisionnement en EPO?;)
achat d'un cabriolet 2 places sans coffre? :)
Mutilation volontaire? :)
Pas solvable en assurance vie ? :)
... ? ;)

bon allez si y a pas de cowboy avec des grosses c... uisses sur ce forum, y a p'tre des bricoleurs : ;) skipass.competites-annonces

A+ .