jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
et oui ça fait longtemps que j ai vendu mes raichle 525 blanche et qui etait impossible de plier sous -10°
pas de pitié aussi pour toutes mes planches hot blast qui elles
etaient qand meme fantastiques
alors petit concours de vitelli a l'anciene

a vous de jouer
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Ce n'est pas une pratique perdue....

va faire un tour sur http://www.extremecarving.com/ un site qui rassemble la communauté d'alpin europeen, ils ont developpé une technique spécifique, des vidéos et meme la merveilleuse Swoard qui est un outil extraordinaire pour carver... et qui range la blast au rayon des boards trop spécifiques pour le piquet....

Un extrait pour le plaisir swoard.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Zut mon url à planter....

le revoici : http://www.extremecarving.com
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages

meme en soft tu peux carver
dans les pyrenées on ne voit plus de plaquos a part un ou deux espagnols qui vont a la neige 1 fois part an
sur ton site je trouve que ce n est plus du snowboard
au dela de 45 degres c est du squal
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Le site extremcarving.com ainsi que son forum rassemble bel et bien une vrai communauté de surfeur alpin... et 45° c'est qqchose de classique pour un alpin... en dessous c'est pour les freestaileux.. ;)

Mais si tu préfères le skwal, il existe aussi un site avec sa communauté qui s'est rassemblé sur : http://www.skwalzone.org/ et qui essaye de faire renaitre de ses cendres cette discipline peu pratiqué...

Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Pour carver comme il faut, une board Dupraz et le tour est joué :

http://img230.imageshack.us/img230/5072/duprazdk0.jpg

:)
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
yes man c est du bon ça
domage que j ai pas de photo avec mon swallow
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
la Dupraz se ride aussi bien en hardboots qu'en coques...et a l'avantage d'aller sur piste et dans la poudre

La Swoard, elle, est taillée pour l'extreme carving avec une technique encore différente!

Ces 2 planches représentent bien le renouveau du snowboard

PS : dire qu'au-dessus de 45° ce serait du skwal, j'en ris encore!!

leolo
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le renouveau du snowboard, il serait un peu réchauffé non ?
sieur Vitelli, c'est pas un jeunot.

swoard c'est de l'extréme, c'est développé pour être optimum dans le carve, un peu comme si tu te laisser pousser la langue pour être le roi du cuni,
mais que dés que t'essayais de faire autre chose, tu pouvais pas te débrouiller parceque t'avais des petits doigts, une petites quéquette et que tu es souple comme une barre à mine.

swoard c'est du chouette matos dévelopé pour les carveurs mais pas le renouveau du snow.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pas mal, la métaphore, c' est pas du nietzche?
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
bravo le poete
et vous les plaquos essayez une bonne paire de coques
en carbonnes avec des boots de free-ride et vous auraient le meme resultat qu avec vos couteaux a d ecouper le fromage
en plus ça fait moins de bruit quand on marche sur la route pour rejoindre le jandri express
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
jrewing31 (23 août 2006 19 h 49) disait:

bravo le poete
et vous les plaquos essayez une bonne paire de coques
en carbonnes avec des boots de free-ride et vous auraient le meme resultat qu avec vos couteaux a d ecouper le fromage
en plus ça fait moins de bruit quand on marche sur la route pour rejoindre le jandri express


Il ne m'a encore jamais été donné de voir un "frystailleeuttt" faire les mêmes virages qu'en alpin avec sa planche à pain ;)

Cela dit, en effet ca fait plus de bruit sur la route :)

Je vais encore rester quelques dizaines d'années sur ma barre à mine !
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Et voila, la guéguerre ressurgit...

Personnellement, je pratique les deux... et c'est pas du tout le même feeling.

Tu peux carver avec des coques (si t'as le niveau) mais pas de la meme manière (position, chaussure etc...) et c'est pas fait pour à la base. Essaies donc un backside en Vitelli pour voir ;-).
Si des mecs ont développé les deux types de matos, c'est pas pour rien!

Sinon, les gars qui font de l'EC correctement ont souvent déjà un excellent niveau en alpin et/ou en coques. Donc l'a priori sur les mecs qui ne sauraient rien faire d'autre, c'est de la connerie.... chacun son plaisir, point final!

Par contre le nombre de coqueux qui sont là pour porter du streetwear (vive la mode) et se la péter dans le parc à moutons, mais qui sont incapables d'envoyer du gros en carving ou même de faire des vrais hors piste, je les compte même plus!

Bref, ce débat est stérile!

Surfes et fais-toi plaisir! Et surtout reste ouvert d'esprit ....
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
comme dirait mon copainmain, "on voit quand meme plus de pti gars avec des boards freestyle dans de la grosse powpow que de gars en fuseaux sur le big air des deux alpes"
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
jrewing31 (15 août 2006 19 h 35) disait:

alors petit concours de vitelli a l'anciene
a vous de jouer

"Qu'importe le matos, pourvu qu'il y ait le frisson..."
Fev '06

jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
franchement pas mal du tout
mais nous dans les pyrenées on a pas suffisamant de place pour cette pratique du snow
trop dangereux on risque de découper un espagnol
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
ah vi chapeau la courbe ...
Chacun ses plaisirs en tout cas, c'est bien le principal!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
jrewing31, en skwal on a 0 à 2 degres a l'avant, et 2 à 8 a l'arriere !

Droogie : Tu m'a laire encore bien boutonneux, alors reste devant TF1 y a p^lien de serie interressante pour toi !
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
mais au fait c est quoi le skwal?
c est du monoski sans les bequilles?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
nommamy> c'est un message codé c'est ça ?
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
EC, alpin ou free quelque chose le principal est le plaisir.
Chacun son style chacun sa pratique.
Pour ma par c'est 15 ans d'alpins sur Blast avec mes 2 préférés que sont les 182 stiff et 164 Stiff. Mais cette année j'ai décidé de goûter aux plaisirs freeride, me reste juste à choisir la bonne planche, les bonnes fixes et les bonnes choes. Je garde l'alpin pour tailler la piste et quelques piquet et veux m'essayer un peu plus dans la poudre et les bosses.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
bien dit le blitz!
arretons de relancer ce vieux débat stérile: nous aimons rider en plaques ou en coques, faire de l'alpin et aussi du freeride en swallow quand les conditions sont la...on est trop vieux pour se poser ce genre de questions j'imagine :)

Nils/Swoard ( merci pour les commentaires élogieux sur la board :)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Euh sur celle là tu te relève après ???
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
droogies (23 août 2006 16 h 46) disait:

le renouveau du snowboard, il serait un peu réchauffé non ?
sieur Vitelli, c'est pas un jeunot.

swoard c'est de l'extréme, c'est développé pour être optimum dans le carve, un peu comme si tu te laisser pousser la langue pour être le roi du cuni,
mais que dés que t'essayais de faire autre chose, tu pouvais pas te débrouiller parceque t'avais des petits doigts, une petites quéquette et que tu es souple comme une barre à mine.

swoard c'est du chouette matos dévelopé pour les carveurs mais pas le renouveau du snow.

Entièrement d'accord.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos, même si l'image peut surprendre les plus coincés (voir coincées)... Je n'y vois en effet aucun jugement de valeur. Juste un constat, tout ce qu'il y a de plus pertinent... A chacun sa spécialité :) même si c'est la polyvalence.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
jrewing31

mais au fait c est quoi le skwal?
c est du monoski sans les bequilles?


Non, c'est le truc qui te laisse sur place. T'a pas le temps de respirer, et on est déja en bas.
Chacun son truc.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
skwalll (02 septembre 2006 17 h 00) disait:




Non, c'est le truc qui te laisse sur place. T'a pas le temps de respirer, et on est déja en bas.
Chacun son truc.


Calmes toi Jean Claude calmes toi !! ;-)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Mais non, chui calme. Simplement faut prendre le temps d'expliquer au jeune qu'il y a d'autre glisse, afin de les faire évoluer dans une vrai culture.
Avec certain, il y a plus de boulot que d'autre.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Non mais sur le fond j'étais d'accord avec toi en fait.

Il ne faut pas jeter la vindict sur telle ou telle glisse, enfin sauf les snowblades ... allez zou je m'en vais :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouaip le vitteli c'est quand meme un truc bien bon en front et en back
messire je pense pas que tu te releve apres ça ça viens fort mais je pense a la gauffre ; -)
et une bonne gauffre c'est meilleur quand c'est bien chaud
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

toi tu es mur pour regarder ca, et voir comment les vieux arrivent a se relever :)
dailymotion.com

Nils/swoard

Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

l'extreme carving le renouveau? en tout cas en Autriche ça fait 15 ans qu'ils font ça, dans certains coins en Suisse-allemande aussi. Pour eux c'est pas le renouveau, c'est une vison du board preque dominante pour une bonne partie des pratiquants.
d'ailleurs voilà le matos que les 3/4 des boarders avaient aux JO et qui avait fait fureur..
http://www.kessler1.ch/index2.htm

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
elle est belle messire, la video merci
j'en fais presque autant avec mon freeride;-)

faut de bonnes jambes mais je pense quand meme que tu te releve pas
provoc' quand tu nous tiens.......................
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
au fait je ne fais pas partis des jeunes
les tempes grisonnantes se sont installées ptr
et mes genous me disent la meteo lol
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Albounche : tu veux parler du surf alpin: exact c'est la bas que c'est resté le plus pratiqué... pour ce qui est de l'EC, c'est plus récent, et c'est francophone a l'origine :)

N
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et eux ils appellent ça (entre autres) le body-carve
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Pour les curieux et les amoureux des courbes fun, allez voir les videos démentes de pureboarding.com!

leolo
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Qui qui dit qu'on peut pas carver avec un swallow !!!!;););)



Le bon vieux temps ... de la saison dernière ....;)

Les raichles sont remplacées par des scarpa laser (pas beaucoup plus confortable d'ailleurs) et hop, vitelli turn !!!!:)
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
super ta photo buch
j ai la meme planche et j essayerai sur la piste la prochaine fois
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
En plus lui il se relève
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
chiill (05 septembre 2006 13 h 38) disait:

j'en fais presque autant avec mon freeride

"presque" c'est çà qui fait toute la différence...;-)
Allez passe nous une de tes photos qu'on puisse voir.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
C'est bien joli de carver en front ... mais en back ou en switch ?
Vous faites moins les malins là hein ?
2Laswodo
2Laswodo

inscrit le 01/10/06
4 messages
Ah parfois vous me faites bien marrer finalement avec cette gue-guerre de coqueux/plaqueux car au delà du manque d'ouverture d'esprit vers d'autres disciplines, franchement c'est comme comparer le tennis, le squash et le badminton!

Y'a pas un mieux que l'autre, tout est préférences personnelles et conditions, basta! Moi j'aime pas les coques ni le tennis, mais maintenant j'aime les plaques et le squash!
Pour le snow, si je pouvais monter tous les WE en station, m'aventurer tranquille en hors piste et avec 15 ans de moins, les choses seraient surement différentes - après, je pourris pas les forums de freestyle et freeride à dire à quel point j'aime pas rider en coque, ca m'amuse pas et puis quelque part j'admire aussi les mecs qui font des sauts, ca me rappelle ma jeunesse...quand un coqueux me double, soit c'est parce que je descends cool, soit je me dis 'tiens lui il assure' --- et comme ca a été dit, de nombreux plaqueux ont plusieurs types de planches et sont aussi en coques, ils savent apprécier les 2.

Bref je trouve les remarques désobligeantes sur le renouveau de l'alpin particulièrement stériles. Il est où le renouveau du freestyle, dans la longueur du pipe, les figures des gymnastes? non, dans le freestyle ski je pense....et sans rire, un mec coqueux m'a récemment dit qu'il pensait arreter les coques, refaire du ski ou du snow alpin car à la longue il se faisait chier et 'avait passé l'age'.

Là où le bat blesse; aujourd'hui c'est de savoir où est le renouveau du snowboard?

A jrewing31 qui fait un 'vitelli', renvoie une photo sans avoir tant les fesses en l'air...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pas besoin de renouveau pour le snbrd puisqu il est la base du ski fs...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
vous en avez pas marre de jouer a celui qui a la plus grosse ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ah se lancer des vannes c'est pour l'emulation et pour en donner plus au palpitant et on joue pas a celui qu'a la plus grosse mais a celui qui pisse le plus loing ptr

je fais passe une tof des que j'en ai une en numerique
au fait comment je la mets sur le forum??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé hé pimenté le débat !!!!

Juste un p'tit commentaire de ma part :
Pour donner un avis objectif sur les avantages/inconvénients de l'alpin face au "coques" et vice versa, autant faut il avoir pratiquer les 2.............enfin je pense !!!!

Donc, dans ce post, qui c'est permis de l'ouvir alors qu'il n'a pratiqué qu'une seule de ces discipline du snowboard ????

Je dis ça je dis rien :)...................

Ps : de toute manière, le snow ça se pratique dans la peuf..........les kicks, le flat, le carve, l'extrême carving.....c'est juste bon à faire joujou pour attendre LE jour
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
totox , botox?
ça doit etre l'age ou son arthrose qui le travaille
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
jrewing31 (02 octobre 2006 18 h 12) disait:

totox , botox?
ça doit etre l'age ou son arthrose qui le travaille



Gnéééé ???

Toi vouloir parler à moi peut être........

Ps: totox = botox, on me l'avait jamais faite celle là, faut dire que.....................lol
2Laswodo
2Laswodo

inscrit le 01/10/06
4 messages
Totox, je pense avoir un avis objectif, j'ai essayé au total près de 10 jours les coques, mais le bilan, sur piste et hors piste sans bonne peuf, je préfère les plaques.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
2Laswodo (02 octobre 2006 19 h 42) disait:

Totox, je pense avoir un avis objectif, j'ai essayé au total près de 10 jours les coques, mais le bilan, sur piste et hors piste sans bonne peuf, je préfère les plaques.


Tu sais, je visais personne en particuliers. :)
Je voulais juste rappeler que pour critiquer telle ou telle pratique, il fallait d'abord l'avoir un peu essayer.
Ton discours me plait car je vois que tu as déja essayer les coques, ainsi ton souhait de rester enplaque est clairement objectif.
Par contre, je trouve dommage de dénigrer telle ou telle pratiique alors qu'on en connait qu'une seule......et là, je vise tout le monde, autant les coqueux qui se moquent de ces alpins en tenue fluo (lol) que ces alpins qui se moquent des jeunes boutonneux en baggy (lol)...........(je caricature exprès :))

Bref, perso, je me fous de ce débat (j'ai commencé par du ski, puis du snow en plaque, aujourd'hui en soft et j'ai refait 2/3 fois de l'alpin cette dernière saison) mais mon post ci dessus avait juste pour objectif de dire que personne ne détient LA vérité......

Pfffff, comment j'aurai pas du rentrer dans le débat :) :) :)