sn@ke
sn@ke

inscrit le 21/01/06
5 messages
Salut à tous,

j'essaye de suivre ce qui se dit sur le forum mais j'avoue ne pas tout comprendre!!
Quelle(s) est(sont) la(es) différence(s) entre l'alpin et le freecarve?
Pour moi qui fait du snowboard depuis plus de 10 ans, j'ai tjs pensé que je faisais de l'alpin (à partir du moment ou on a des plaques, des hard boots et une planche à une seule spatule).
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
L'alpin c'est une grande famille, et dedans y'a plusieurs types de planches. Y'en a pour le géant, d'autres pour le slalom, etc ... et y'en a d'autres qui sont ludiques et faciles, qu'ont appelle freecarve.

Bon, maintenant j'ai cru comprendre que de nos jours y'a des gens qui classent aussi quelques planches bananes qui vont bien sur piste dans la catégorie freecarve, m'enfin bon ...

Tout cela n'est qu'une histoire d'étiquette et de superficialité. Pour ceux qui pensent que le plus important en snow c'est le staïle, l'appellation est sans doute primordiale ; pour les autres, ben on s'en branle car l'important c'est de se faire plaisir. :)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Ah zut j'avais pô vu qu'il y avait déjà eu des réponses dans le doublon ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass