funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Actuellement sur Hot Blast Stiff 164, je veux changer pour du grand.

D'après vous, quelle est la board la rigide entre F2 Speedster RS 2006 et Hot Blast 2006.

Merci d'avance à vous.
croixfry
croixfry

inscrit le 22/12/04
7 messages
salut à toi

pour info j'ai acheté une blast 2005 et d'apres les 2/3 info que j'avais elle n'avait pas la même rigidité que la precedente mais j'en suis super content et si tu cherche bien rigide oriente toi plutot sur une F2 (modele jaune et gris elles sont trop belle)
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Merci de ta réponse mais je viens de trouver (neuve) une blast taile 182cm de 2002 donc je l'ai pas laissé passé.
A+
fredlivry
fredlivry

inscrit le 28/02/06
6 messages
je viens de passer aussi chez f2,ca fesais 7ans que j'etais en blast 164 model 98et 2002,je viens de prendre une silberfeil 168 ,parait qu'elle est bien pour extreme carving ,je verais bien !!
fredlivry
fredlivry

inscrit le 28/02/06
6 messages
et je vais l'essayer a partir du 11 mars prochain au menuires
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut,
J'aimerais bien connaître tes impressions de la F2 après que tu l'ai essayé.
Pour ma part, l'historique est simple, une ancienne blast 164 de 1997 qui avait cassé rapidement et pris en garantie. Elle m'a été remplacé par une 164 de 1998 que j'ai encore. Maintenant j'ai la blast 182. 2 boards alpines donc, la 164 que je vais garder pour faire le con et hors piste avec les potes, et ma 182 pour méclater sur piste. Test à la fin du mois à Chamonix.
fredlivry
fredlivry

inscrit le 28/02/06
6 messages
ok ,je te dirais ca ,, et dis moi , ne serais ce pas indiscret de connetre ton poid ,parcequ'une blast en 182,ca dois dépoter grave,je vois rien qu'en 164 je trouve que ca va vite !! je mesure 1m75 et 75 kg .
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
La vitesse avec une blast de 180 faut pas y craindre ! ça bouge pas
par contre faut avaoir des cuisses !
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Ne t'inquiète pas, j'ai pris l'an passé une Blast Stiff de 182. Je te confirme ca ne bouge pas et mes cuisses ont tenues. Seul problème, les pistes un peu ondulée mais ca passe quand meme. Mais super board. Par contre pas le droit à l'erreur. J'ai fait une tite faut de carre pleine bourre l'an passé, ma combi s'en rappelle encore : je l'ai déchiquetté avant de pouvoir m'arrêter à plat ventre. Heureusement que j'avais le casque et le gilet intégrale pour me protéger.
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
pas le droit à l'erreur ...

tu l'as dit

les limites de la planches sont difficiles à atteindre ...
de quoi avoir de bien belles sensations ...

surtout en vitesse pure ...

Pour avoir essayé le F2 Speedster 2004 je le trouve excellent mais juste un peu au dessous du blast.
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Ouais de la bombe ces Blast Stiff. Pour en avoir 2 (la 164 et la 182) ce n'est que du pur bonheur. Avec la 164 c'est sortie en toutes neiges même hors piste et super maniable à une super vitesse. Avec la 182, c'est du missile sol-sol mais l'inconvénient c'est qu'il faut les pistes et la neige qui va avec. Mais pour moi qui ne passe qu'une à deux semaines par an sur la neige, je ne peux pas sortir la 182 tranquillement alors que la 164 c'est tous les jours sans problème. Donc décision est prise, je vends la 182 avec les fix.
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
Je fais passe me WE de décembre à fin avril en faisant le tour des stations de Savoie (avantage du ski club) et je ne sort qu'en Blast à part grosse chutte de neige auquel cas je prend ma bonne vielle F2 Eliminator.

Et ça fait 15 ans que ça dure ... et pourvu que cela continu

Par contre si tu viens pendant les vacances, effectivement faut bien choisir ta station pour te faire plaisir et éviter le monde.

Une panche +courte est beaucoup plus maniable mais quand tu peux envoyer la rigidité et la portance sont les clefs ...

Tu veux vendre ta planche ?
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis

Oui planche plus courte plus maniable, mais tu peux envoyer aussi pas mal, faut juste un meilleur équilibre encore. Mais tout ca, ca va. Avec mes 15 ans d'alpin ca va.

Donc oui je vends ma blast 182 pour garder la 164 et prendre une freeride a côté.

Pour l'instant j'ai un mec intéressé dessus mais au cas où il refuse au dernier moment, la vente sera ouverte à tout le monde. Prix avec les fix 350 euros.
Board visible à :
jujubis.fr

Elle a juste un ti pet sur le nez, sinon elle est nickel de partout (semelle et carre).

Tu es de quelle région à la base pour silloner les Alpes.

TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
Après avoir travaillé sur Lyon, je suis de retour sur ma région depuis 3 ans : Annecy son lac ses montagnes, son ski club et ses embouteillages ... mais ça c'est partout pareil ...

et toi ?
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis en Seine et Marne et je bosse sur Paris, donc les embouteillages...je connais bien.
TetoKare
TetoKare

inscrit le 05/10/01
60 messages
Je me rend sur Paris régulièrement et je confirme les embouteillages c'est partout pareil

surtout en ce moment dans les régions de montagne qui prépare les routes pour la saison d'hiver ;)))

Lorsque tu es de passage en Savoie fait moi signe !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass