djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Selon vous, quelles sont les stations idéales pour débuter le surf alpin??? Une réponse de type station XX ne me suffit pas, fo aussi m'expliquer pourquoi???

Ce que j'entedns par Alpes du Nord, c'est Savoie, Haute-Savoie, et Isère...
Merci d'avance!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je dirais une station avec peu de téléskis et donc beaucoup de télésièges, des pistes faciles et larges, pas trop de plats (galère à surf).

Je dirais par exemple Chamrousse, Valloire, voire Tignes, mais y'en a d'autres...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Il peut bien y avoir des téléskis, en alpin c'est pas un problème !

Bon, sinon, si djan est débutant en alpin mais pas en snow, y'a moyen d'aller direct sur les bleues régulières et larges avec possibilité de passer sur des rouges si ça marche bien pour lui.

Pour les pistes bleues bien larges, si je me souviens bien y'en a sur le glacier des 2alpes, mais aussi sur peisey-vallandry (domaine des arcs) ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je confirme, les 2Alpes, avec des pistes larges et lisses dans le haut de la station.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sinon, le bas de l'Alpe d'Huez avec le forfait "altitude 2000", pas trop cher.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Les 3 Vallées, entre Courchevel et Meribel, y a de la belle rouge bien travaillée généralement, pentue mais lisse comme un billard... Un régal.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais...m'enfin, les 3Vallées, les 2Alpes, tignes, l'alpe d'huez, le forfait coute très cher...pas besoin pour un débutant d'un grand domaine comme ça.
2ème point : les téléski. quand j'ai commencé, je pensais qu'il fallait les éviter. je suis donc monté la 1ère fois par un télésiège. un surfeur passant par là m'a donné 2-3 conseils pour tourner puis m'a poussé à attaquer direct le TK en bas de la piste. bingo ! physique mais pas plus que le snow tout court quand tu débutes.

donc pour moi, TK d'entrée de jeu.
j'ai commencé à crest-voland et c'est très bien comme style de station : peu de pente mais pas de plat, pas cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass