ptitjej
ptitjej

inscrit le 11/11/05
2 messages
Hello,

Je voulais savoir si parmi vous il restait quelques vétérans de l'age d'or du Surf, qui seraient prets a remonter sur le planches alpines le temps d'un WE de fou ??
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Moi, c'est l'inverse... Il est plutot difficile de me faire prendre autre chose que mon alpin...
ptitjej
ptitjej

inscrit le 11/11/05
2 messages
Ben ca tombe bien alors, moi non plus je n'ai jamais laché mon alpin ... tu surf dans quel coin ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Savoie et Haute Savoie, mais pas de port d'attache...
Cette année, il y aura la Plagne, les 3 Vallées et Zinal. Et peut etre une autre station encore
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si tu passe vers Chatel fais moi signe , ça m'arrive de temps en temps de sortir ma burton factory quand la piste s'y prête bien !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je pense faire partie de la catégorie :
commencé le surf sur un duret en 86 et premier surf (one sixty) en 87

déjà remonté sur une de mes planches (hot shine) pour le fun : bein je sais plus faire de l'alpin
position bizarre finallement (trop d'angles) après 5 ans en soft ... pis j'aime plus le confort de mes raichles (bien en deca de mes SB)

bref, ca me tente pas trop une sortie alpin, par contre je reriderais bien une one sixty par nostalgie
malheureusement, j'ai vendu la mienne
encore mieux, j'esserais bien la première planche que j'ais rider, la duret, mais je sais pas le nom du modèle ... juste qu'elle était blanche avec un arc en ciel
avis aux collectionneurs ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

Il y a pas mal d'amateurs de surf alpin sur ce site: www.extremecarving.com..Et il y en a plus qu'on ne l'imagine!!! Pas forcément vrai en France, mais très véridique en italie, en allemagne et en autriche...D'ailleurs, il suffit de rider ds les stations où ces populations st fortement présentes (cf les 2 alpes pr les italiens) pr s'en rendre compte: on voit plein de surfs alpins!!!

twentyhundred69
twentyhundred69

inscrit le 14/11/03
13 messages
moi j'en suis puisqu'il faut bien se rendre à l'évidence 15 ans d'Alpin ça fait de moi un Vétéran.

Donc autour de Grenoble c'est possible, Tignes début février, mais je suis prêt à faire un petit d'effort de déplacement pour tailler quelques courbes avec des congénères.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Je suis pas un vétéran de l'âge d'or car je n'ai commencé qu'en 1998 alors que le déclin était déjà bien amorcé. :(

M'enfin je suis prêt à rider ma vieille burton M6 assymétrique (produite vers 1991-1993) sans souci. :)
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Moi, je surfe presque exclusivement ma Blast de 98 et surtout à La Clusaz.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Moi je n'ai jamais touché autre chose que de l'alpin malgré mon jeune age (24) et ca n'est pas prêt de changer :)
Comme quoi il n'y a pas que des veteran !
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
yep, je suis pas non plus un vétérant (26 ans) mais ça fait depuis 98 que je fais de l'alpin, et je connais pas autre chose.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Pareil que le Fab! Après avoir passé plus de 10 ans avec des planches alpines, ben je sais plus en faire!!! :(
Je suis remonté dessus la saison dernière, pour voir! quelle galère!!! ;)
Mais le souvenir de ces grandes courbes à grande vitesse, avec une stabilité que je n'ai pas réussi à retrouver sur des planches de FR (ça vient peut-être de moi!), ça pourrait bien me faire replonger! A quand un surf alpin qui sait passer en poudre? (nan! je déconne!!! ;))
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
ptitjej (11 novembre 2005 18 h 34) disait:

Hello,

Je voulais savoir si parmi vous il restait quelques vétérans de l'age d'or du Surf, qui seraient prets a remonter sur le planches alpines le temps d'un WE de fou ??

Non seulement il y en a, en plus nous sommes plusieurs, voir même carrément nombreux... et il y a déjà 2 gros week-ends d'organisés pour cet hiver.

- Fin janvier dans les Hautes Pyrénées
- Début Février dans les Alpes Suisses

plus d'infos là:
/forums/divers/evenements/sujet-57547.html

D'autres questions ? ;)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Viendez nombreux à l'ECS (Zinal, Suisse, réunion "officielle";) et au NSECS (Pyrénées, réunio "officieuse";).
Je serai à l'ECS (je crois qu'on partage la meme voiture d'ailleurs, Raph... :-) )
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
DaTaz (07 décembre 2005 00 h 17) disait:

Je serai à l'ECS (je crois qu'on partage la meme voiture d'ailleurs, Raph... :-) )

C'est bien possible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass