xardius
xardius

inscrit le 02/09/05
1 message
Salut a tous!Je voudrais avoir un avis sur une hot blast 168 d'occas.;je ride actuellement sur une board de "secours" une hot shine 161 qui ne semble pas adaptée a mon gabarit'(187cm 95kg)car j'ai explosé ma f2 speedster adorée l'hiver dernier...Mon niveau en alpin est relativement correct vu mes 12 années d'expé mais je veux m'orienter a fond sur l'extreme carving.Donc je voudrais des avis a propos de la hot blast 168 2002 il me semble(déco blanche + flammes rouge/orange);est-elle trop typée race,trop étroite au patin etc...Evidemment tout en sachant que la swoard viendra un jour mais c'est pas le meme budget.D'avance merci et bon ride a tous!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je possède une hot blast 164 (un peu courte vu mon gabarit 184cm-91 kg) et un speester 166, mais sans aucun doute la hot blast possède une meilleure tenue (la speester quasi neuve reste au garage).
Certe quid de la swoard, une chose est sure, elle nous fait tous très envie.
J'a également surfé une hot shine que j'ai toujours apprécié pour sa polyvalence.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je possède une hot blast 164 (un peu courte vu mon gabarit 184cm-91 kg) et un speester 166, mais sans aucun doute la hot blast possède une meilleure tenue (la speester quasi neuve reste au garage).
Certe quid de la swoard, une chose est sure, elle nous fait tous très envie.
J'a également surfé une hot shine que j'ai toujours apprécié pour sa polyvalence.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Si tu parles de la planche de blitz, tu peux acheter les yeux fermés en plus... Et 168, donne un rayon de courbure pas trop court 12.2m je crois (j'ai une nidecker en 162... rayon <10m => impossible de coucher).
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
hello

bon, je ne suis plus en alpin depuis 4/5 ans, mais j'en ai fait quand meme une dizaine d'année avant, avec un bon niveau
j'ai eu des planches de brute (lacroix nidafly) et ma dernière planche a été une shine 161 (je fais 1m90 et 80kg)
et c'est avec celle ci que je me suis le plus amusée
en gros la shine est une blast "pour se faire plaisir" (freecarve), la bast étant quand meme concue pour le piquet (et donc la glace)
bref, je ne suis pas (plus) convaincu que pour faire du freecarve (ou extrem carving, c'est pareil) il faille une planche de brute
a ta place, je continuerai de prendre mon pied sur ta "planche de secours" tant qu'elle tient, car c'est une excellente planche ... hors compet

par exemple esseyes de faire un wheeling-vitelli avec une blast ... bon courage
mais n'en abuse pas sur la shine, j'ai fini par niquer le noyaux comme ça ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
petit complement :
à l'époque j'étais un peu plus léger (75kg) et donc vue notre difference de gabarit, je te conseillerais une special, si tu as l'occas' d'en trouver une
un autre avantage de ces planches par rapport à la blast est leur (relative) largeur, car je suppose au vue de ton gabarit que tu ne fais pas du 42 fillette ;)

sinon, pas d'avis sur les autres marques, j'ai été assez hot-addict dans ma période "plaqueu", a l'exeption de la petite infidelité sus mentionnée ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
D'un côté, c'est vrai que la special elle va bien, m'enfin sera-t-elle à la hauteur des attentes de xardius avec ses 12 ans d'expérience, ses 95kg et à n'en point douter ses appuis de brute ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'est vrai que le problême des planches race c'est la largeur au patin et la blast doit faire si je ne me trompe 19 cm : va falloir mettre de l'angle !

lefab > les "wheeling vitelli" c'est possible avec une planche race ( burton factory ) mais c'est pas de tout repos !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je n'avais pas vu que tu voulais t'orienter dans l'EC... Je pense que le rayon est alors trop court. A part taper chez DURET et la Wild Duck...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
En planche alpine un peu large tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur la F2 Speedcross. Y'en a quoi trainent sur ebay et elle est moins chère qu'une Swoard en neuf. A voir si des mags comme le Vieux Campeur n'ont pas des modèles de l'année dernière qui restent.
xardius
xardius

inscrit le 02/09/05
1 message
Resalut a tous et merci pour vos conseils!Il me faudrait tous les modèles susceptibles de convenir pour l'EC car là je galère pour trouver ... l'hiver approche a grand pas !!Si quelqu'un a un tuyau pour que je trouve mon bonheur je suis pret a lui payer la grolle lol.Une chose est sur mon niveau est tres correct et il faut absolument que je trouve la board (a part la swoard!!le prix...)de mes reves alors HELPPPPP please!! bon ride a tous et merci d'avance.
"alpin is no dead"
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
ArCol (11 octobre 2005 14 h 20) disait:

En planche alpine un peu large tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur la F2 Speedcross. Y'en a quoi trainent sur ebay et elle est moins chère qu'une Swoard en neuf. A voir si des mags comme le Vieux Campeur n'ont pas des modèles de l'année dernière qui restent.

Nan, au Vieux il n'y a plus rien depuis...longtemps (Manu en cherchait une).
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Réponse à Le Fab.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, le Shine etait ma planche préférée, je faisais plaisir et elle possède une polyvalence sans pareil.
Elle repose en paix dans mon garage (cassé en 2 derrière la fix arrière sur une chute), mon poids (92kg) ne l'a sans doute pas aidé.
Même si le blast est un bonne planche, je suis pas aussi enthousiaste.
Quelle planche aujoud'hui possèderais les qualités de la Hot Shine ? La swoard ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass