Mikaaa
Mikaaa

inscrit le 04/09/05
0 message
Salut,
je suis desesperee: j ai fait du ski chaque weekend pendant toute ma vie. L annee derniere j ai passe les concours des moniteurs de ski en Autriche et il me reste le dernier examen(landes 2) pour obtenir le niveau ISIA.
Mais malheureusement je suis depuis novembre a Paris pour y finnir mes etudes et j ai peur de perdre le niveau. Vue que je suis etudiante, j n aurais pas la possibilite de me finnancer les we au skis. POurtant j en ai besoin pour passer en mai les examens finaux des moniteurs autrichiens.
Qui a d idee comment faire?
merci mika
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Mikaaa (04 septembre 2005 08 h 51) disait:

Salut,
je suis desesperee: j ai fait du ski chaque weekend pendant toute ma vie. L annee derniere j ai passe les concours des moniteurs de ski en Autriche et il me reste le dernier examen(landes 2) pour obtenir le niveau ISIA.
Mais malheureusement je suis depuis novembre a Paris pour y finnir mes etudes et j ai peur de perdre le niveau. Vue que je suis etudiante, j n aurais pas la possibilite de me finnancer les we au skis. POurtant j en ai besoin pour passer en mai les examens finaux des moniteurs autrichiens.
Qui a d idee comment faire?
merci mika

C'est un dilemne pour beaucoup hélas.
Je n'ai pas trouvé la solution ultime, mais je me suis inscrit au CAF pour profiter des sorties pas chères, je me suis inscrit à des cours d'escalade pas cher, histoire d'apprendre d'autres activités montagnardes.
Cela nécessite evidemment un minimum d'investissement, ce qui n'est pas possible pour tout le monde (1ere année pour moi ou je peux en "profiter";).
Par contre, avec ton diplome en poche, tu peux demander à des assoc type CAF ou autres voyagistes de faire accompagnateuse en WE à la montagne, et la, tu as tout de payé :)
Sur Lyon, beaucoup de potes (sans diplomes particulier) étaient accompagnateurs pour Magic evasion ou Skimania.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Effectivement, tu peux aller voir les organismes proposant des WE de ski et en tant qu'accompagnateur bénéficier de prix attractifs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,
comme idée, il y a zak qui cherche des copains pour descendre de paname.
...enfin, moi, j'dis ça....
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je vais bientot en crever moi, 26 ans de ski tous les week ends ... et la je suffoque dans la pollution de ce trou a rats ... désolé les parigots mais vivement que je vous quitte ;)
zakkonsnowboarding
zakkonsnowboarding

inscrit le 07/09/05
55 messages
et oui mon pote pas besoin de cherche loin zakkon est la

je peux te proposer de descendre bientot a comines ce mois ci si tu veux mais apres ca depend de mon emploi du temps je sais pas encore ce que je fais

octobre surement tignes ou 2 alpes et pour noel sur je descend a tigne ou plagne don csi t'es chaud on se voit ca

bisous
zakkonsnowboarding
zakkonsnowboarding

inscrit le 07/09/05
55 messages
il ya hexcore moi et toi putain avce tout ca on peut descendre tout le temps en plus j'ai la voiture plus cas trouve un pote qui habite pres de tignes toi copain qu'on connait pas rejoint nous on es jeunes beau joyeux bon par rapport aux deux autres j'ai un niveau faible mais j'apprend vite
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
là par contre c'est incompréhensible !!!!!
et on ne parle pas comme ça aux demoiselles....
brrr
brrr

inscrit le 02/10/05
16 messages
Tu peux enseigner le ski dans des stations suisses via les écoles de ski mais sans être diplomée. Par contre tu dois parler anglais et/ou allemand vu que les clients viennent d'un peu partout. Bonne chance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass