tiouze2000
tiouze2000

inscrit le 20/01/05
4 messages
Bonjour à tous,

Ben voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et c'est avec plaisir que je vois qu'il y a encore qqs personnes au monde qui s'intéressent au surf alpin et que la discipline n'est pas morte (j'ai lu que 30% des surfeurs autrichiens étaient encore dans l'alpin : dingue... et qqpart rassurant)
c'est vrai qu'en France c'est un peu le désert de ce côté là.
Après bcp d'années de ski j'ai commencé" à surfer "Alpin" il y a 7 ans et depuis je n'ai plus jamais rechausé de ski. Mon surf alpin d'origine ayant pas mal perdu de flex et étant un peu fatigué j'ai acheté qqchose de plus polyvalent, un boardercross F2 Eliminator avec des flow...ça marche qd même très très bien et quand on appuie très très fort ça carve aussi.
Mais, mais je regrette toujours de ne plus avoir d'alpin..
alors j'en cherche un, sans y mettre 790€ comme le propose les suisses d'extreme carving.
voire sans y mettre bcp du tout genre 150€ max, un bon truc d'occase ça doit se trouver.
auriez-vous des plans vous même?
j'ai trouvé un nitro de 167 sur ebay... vous connaissez la marque? et eventuellement la qualité du truc?

Merci de vos retours!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Sur le site d'extremecarving y'a quelques membres qui vendent eds planches d'occasion et tu peux être sûr qu'ils en prennent soin de leurs merveilles :D
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
J'avais compris "je cherche un lapin"
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mdr
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Salut Nitro est à mon gout une bone marque.
J'ai unne nitro GTX (vraiment type slalom) en 160 une merveille.
Voila bon courage.
Sinon moi je peux eventuellement la vendre (etat nickel)
avec des fix raiscle.
et pompe burton reactoregalement en bonne etat (44)
le tout autour des 300€ eventuellement à négocier.

A+ Vincent
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...et moi une lapine....conseils bienvenus!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin pour trouver une lapine, faut d'abord trouver un terrier....
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
tiouze2000 (20 janvier 2005 12 h 11) disait:

Mais, mais je regrette toujours de ne plus avoir d'alpin..
alors j'en cherche un, sans y mettre 790€ comme le propose les suisses d'extreme carving.

Sinon sur le forum extreme carving y'a quelqu'un qui vend sa hot special 167 : extremecarving.com

Bonne planche, j'ai la même à la maison et je la garde! :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Je cherche un pyrénéen....le chocolat bien sûr...il doit bien vous en rester après les fêtes de noël??!!??

Pas vu pas pris->[]
tiouze2000
tiouze2000

inscrit le 20/01/05
4 messages
ben je cherche une lapinE aussi mais je ne crois pas que ce soit le site pour cela (désolé les modérateurs..., je ne recommencerais pas...)

Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette planche, là en photo que je vais tenter d'insérer)


Nitro 167 de 2000 manifestement du haut de gamme...

ça vous dit quelquechose?
tiouze2000
tiouze2000

inscrit le 20/01/05
4 messages
A Vincent 76, merci opur cette proposition mais je pense que la planche risque d'être un peu courte. Je mesure 1m84 pour 74kg j'imagine qu'il me faudrait plutôt qqchose entre 1m65 et 1m72.
Qu'en pensez-vous? (j'imagine aussi que ça dépend de la rigidité de la planche...)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
tiouze2000 (20 janvier 2005 16 h 00) disait:

Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette planche, là en photo que je vais tenter d'insérer)

Nitro 167 de 2000 manifestement du haut de gamme...

ça vous dit quelquechose?


Tout ce que je peux dire: c'est qu'il s'agit une board antérieure à 99/00 car j'ai les catalogues à partir de là.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a de l'occase à Quai34 Grenoble dans ton budget, téléphones pour des précisions.
Je suppose que tu as autre chose que tes flow, parce-que ça passera pas avec un vrai alpin.
tiouze2000
tiouze2000

inscrit le 20/01/05
4 messages
cool!
je ne savais pas qu'ils faisaient de l'occase à quai 34.
Je vais les appeler.

Oui, j'ai autre chose que des flow : des blax ... je ne sais plus quoi et puis une belle paire de Raichle que j'ai du mettre 2 fois, les ayant porté une fois sur mon F2 Eliminator ltd, mais j'avais l'impression de faire le grand écart...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hello,

Tu peux aussi regarder sur ebay allemagne, (ebay.de), il y a une rubrique surf alpins (alpin Boards) avec plein d'occas en tout genre et en tout prix...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages

Tu m'étonnes, c'est très foruni en alpin su www.ebay.de
Je viens de me trouver un Nidecker Custom SL 162 2005 neuf pour 236€ fdpin et une paire de deeluxe lemans neuve pour 138€.

Y a pas mal de F2 dessus mais ils sont pas donnés je trouve.

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>Tiouze2000: mon copain vend un hot blast 158, ça peut peut-être t'intéresser. Les photos et la description de la board st là:[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93330&item=7132509979&rd=1&ssPageName=WDVW]hot blast 158 ebay.
N'hésite pas si tu veux plus de photos ou si tu as des questions!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Regarde avec des mec qui font de la compet!
l'an passé j'ai trouvé un blast 183 proto (by machevsky je crois) qui avait jamais vu la neige..... 150 euros!
et c'est l'arme absolue de la piste bien préparée!!
du flex...ou ca du flex! mais l'alpin ca demande des cuisses!
Franch
Franch

inscrit le 27/02/05
3 messages
Si tu cherches toujours une planche, j'ai une nitro gtx en 178 à vendre : 100 euros sans fix, quasi neuve (servie 3 fois)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
alpage (05 février 2005 13 h 47) disait:

mais l'alpin ca demande des cuisses!

Pas nécessairement : jusqu'à il y a 2-3 ans on trouvait encore des planches ludiques, très maniables et avec un fort rebond, du style oxygen apx ou hot shine (voire hot special mais c'est un peu moins ludique). Ces planches ne nécessitaient pas énormément d'effort pour s'amuser et on passait de carre à carre sans se fatiguer.

Bon, c'est sûr que maintenant chez hot il ne reste plus que les blast, alors forcément: pas de cuissot, pas de snow!
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Sword, aahhhghhh lovely
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
jeanbernard -> c'est vrais, j'avais un nidecker "je sais plus quoi" qui était très pechu et pas trop dur... mais quand j'ai acheté le blast je voulais aller a des vitesses supersoniques!
et la ya pas de miracle... longueur et rigidité sont les qualités essentielles.
mais c'est vrais que depuis que je télémarke je l'ai plus utilisée!
et en plus ca me foutais la trouille!
boulwye
boulwye

inscrit le 11/03/05
1 message
j'arrive peut-etre après le nerf de la guerre mais je vends une board alpin de 173 de marque GENRICS(marque autrichienne) monté avec des fix PRO-RACING de chez BURTON.
Pour les fixs j'ai le deuxiéme jeu de calles fournies à l'achat.
Quand à la board elle a servie mais pas depuis 2 saisons suite à des problemes de genoux !!!

Elle a un flex et une rigidité vraiment tres sympa , c'est une bonne planche pour des sensations de vitesse.

Des photos sont dispo , sinon j'en souhaite 300€.

Si ca interesse!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Boulwye -> tu devrais passer ton annonce dans la rubrique petites annonces
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
jeanbernard (04 mars 2005 09 h 40) disait:

alpage (05 février 2005 13 h 47) disait:

mais l'alpin ca demande des cuisses!

Pas nécessairement : jusqu'à il y a 2-3 ans on trouvait encore des planches ludiques, très maniables et avec un fort rebond, du style oxygen apx ou hot shine (voire hot special mais c'est un peu moins ludique). Ces planches ne nécessitaient pas énormément d'effort pour s'amuser et on passait de carre à carre sans se fatiguer.

Bon, c'est sûr que maintenant chez hot il ne reste plus que les blast, alors forcément: pas de cuissot, pas de snow!

J'en profite pour signaler que j'ai toujours mon APX à vendre...
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
J'en profite aussi pour vous dire que ma scott est toujours a vendre pour la modique somme de 150 Euros (850 neuve). Mais j'aime autant prevenir tout de suite, c'est pas pour les tapettes et il faut du cuissot comme dit l'autre .. on ne surfe pas non plus la planche du champion du monde de slalom avec des alumettes, m'enfin !! (oui, oui, c'etait la sienne que j'ai recuperé dans son magasin preferé;). Mais si t'as les bons jambons, tu laisseras tout le monde sur place ou la ou toi tu passeras la courbe a 2000 a l'heure, les autres finiront dans les filets ...
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Message pour Kluh

Ta planche est toujours a vendre ?
de quelle année est elle ?
quelles sont ses caractéristiques (tailles talon, top et milieu et materiau)?
si tu as des photos, merci
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
leolo (16 octobre 2005 15 h 15) disait:

Message pour Kluh

Ta planche est toujours a vendre ?
de quelle année est elle ?
quelles sont ses caractéristiques (tailles talon, top et milieu et materiau)?
si tu as des photos, merci

Oui, tu as un MP...
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
salut si tu veux j'ai un Ultra Prime à vendre
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Si tu n'es pas trop loin de Grenoble, tu peux aller zieuter chez Espace Montagne.
Mon copain qui est aussi un fana de surf alpin et qui n'en trouvait plus en loc, et ne voulait pas non plus mettre 700€ dans une planche, et ben il en a trouvé un là-bas il y a un an.

Un surf de loc de 2003-04 (F2, silberfeil ou qqc comme ça), sorti 2 jours, nickel, 420€ avec les fix !
Il en est ravi.

Ils en ont peut être encore un (de 2004-05) cette année...
vinsanonsnow
vinsanonsnow

inscrit le 19/12/05
2 messages
J'ai ce qu'il vous faut!
KaKa78
KaKa78

inscrit le 27/09/06
1 message
Coucou
Moi je vend un alpin géant rossignol 171cm.Il est rouge et c'est une très bonne occasion!!J'attend une proposition...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
KaKa78 (27 septembre 2006 12 h 26) disait:

Coucou
Moi je vend un alpin géant rossignol 171cm.Il est rouge et c'est une très bonne occasion!!J'attend une proposition...


Ici on risque fort de te proposer de passer ton annonce dans la section adéquate, qui n'est pas celle-ci ...
zeraye
zeraye

inscrit le 03/10/06
15 messages
l' Apx c 'etait rigolo mais le mien a fait craaaaak et poubelle au bout de 10 sorties...le FR d' oxygen, ça c' etait rigolo et puis ça passait super bien en poudreuse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass