marcinelle
marcinelle

inscrit le 31/12/04
7 messages

Hello !
J'ai été agréablement surpris par l'initiative de F2 de proposer une planche qui soit taillée en compromis pour le freeride et pour le carve. Nombreux sont ceux qui l'attendaient, je pense. Ils ont donc la Speedcross qui est un peu plus backcountry et la GTS qui est un peu plus alpine.
Je voudrais avoir votre avis sur l'efficacité de cette planche en freeride, et d'ailleurs faut-il plutôt des boots souples ou des chaussures rigides ?? A prioris, je pencherai plutôt pour les rigides, car je me vois mal faire du carving en chaussures souples ! ... mais en même temps des orientations de pieds "alpin" pour du freeride, c'est pas un peu inconfortable ?
Bref, je maitrise déjà l'alpin, mais y a-t-il aussi moyen de profiter en freeride avec ce type de planche hybride ?
Pour les intéressés, voici l'adresse (que vous devez déjà connaitre) :
www.f2snow.com


Merci d'avance pour votre avis
A +

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La Speedcross m'intéresse aussi, mais elle ne semble pas si "hybride" que ça.
La 165 a les mêmes lignes de carres que ma Blast 158, avec 3cm de largeur en plus. Avec plus de spatule et l'arrière un peu relevé, elle doit pouvoir passer partout, tout en restant une planche de carving.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
j'ai failli craquer sur le SpeedCross jusqu'au moment ou le vendeur m'a dit "coques à oublier, plaques obligatoires la dessus"... Du coup, ca veut dire que pour les déplacements (train), c'est 2 boards completes à déplacer. Pas mal. Mais en plus, au prix de la moindre paire de hard-boots et un jeu de plaques, on double le prix de la board et c'est plus la meme histoire.
Mais pour ceux qui aiment se rincer les aisselles en courbe, je pense que c'est un bon choix, derriere la Swoard mais ca a franchement l'air bien
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Et pourquoi pas l'eliminator ltd ?
marcinelle
marcinelle

inscrit le 31/12/04
7 messages
la eliminator ltd me parait plus taillée pour le freeride, elle est plus large aux extrémités et au centre... Au niveau vitesse, ca ralenti un peu je pense.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé la speedcross ?? allez! je suis sûr qu'on va trouver un fan qui va nous faire partager ses expériences !! Je me demande ce que la la speedcross peut faire dans la poudreuse avec des hard boots... A votre vis, ca donne quoi dans la poudreuse?? les pieds en diagonale ? ca le fait bien ??, bah ! je pense que ca doit être pareil qu'à l'horizontale ! non?
Autre question: la F2 GTS a-t-elle le talon un peu relevé ? quelqu'un sait ??
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
j'ai pas vu la GTS mais ca ressemble à du pur alpin, donc avec une spatule arriere quasi inexistante, donc pas de fakie...
titi_6185
titi_6185

inscrit le 09/02/05
1 message
je confirme, j'ai un F2 GTS saison 2003 en 163cms.
il n'y a pas de spatule à l'arrière, l'extrémité est juste arrondie contrairement aux planches alpines pures
bobraoul
bobraoul

inscrit le 30/01/06
1 message
bonjour,
j'ai acheté une speedcross en janvier 2005, 161 cm.
N'ayant fait du snow qu'en plaque, j'ai rachete en + des fix F2.
Je cherchais une planche pour faire du carve sur la piste et de la poudre. La speedcross est tt à fait adaptée :
sur la piste elle est très stable (surtout à gde vitesse) et plutot rigide. compte tenu que le talon est relevé ne compter pas faire des tranchées ds la pisteen sortie de virage.
Ds la poudre un regal, elle dejauge et tourne facilement. tt est relatif bien sur, ayant des pots de geranium aux pieds , il convient d'etre tres "leger" sur les appuis.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
marcinelle (06 janvier 2005 23 h 36) disait:

Je me demande ce que la la speedcross peut faire dans la poudreuse avec des hard boots... A votre vis, ca donne quoi dans la poudreuse?? les pieds en diagonale ? ca le fait bien ??, bah ! je pense que ca doit être pareil qu'à l'horizontale ! non?

J'ai croisé un type en speedcross le weekend dernier dans 80cm de neige vierge. Il avait pas l'air malheureux.

Note que j'etais pas malheureux non plus. Pourtant sur mon Swallow il y avait des plaques et de l'angle (av:54° ar:42°;).

Donc hors piste les hardboots et les pieds en diagonale c'est pas un probleme. Par contre mets tes chaussures en position marche. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass